Samedi 4 mars 2006 à 22:21
Selon certains je ne sais pas écrire.
Je vous laisser juger par vous même avec ma rédaction du brevet blanc. Donnez vos avis svp, je vous dirais ma note ultérieurement...
Enelya était enfin arrivée à ses fins, plutôt à sa fin.
Devenir une étoile, combien de fois avait elle rêvé de cet instant magique ? L'imaginer dans ses moindres détails ? Au point de presque l'effleurer du bout des doigts ?
Alors qu'elle se préparait, elle se remémora le jour où tout avait commencé.
Ce souvenir était toujours aussi présent dans son esprit, en particulier ce soir.
Sa première sortie dans le "grand monde" avec ses parents, l'avant première du tout nouveau ballet russe.
La grace légère, quasi irréelle des danseuses de Moscou l'avait subjugé, la musique ce soir là, littéralement enchantée.
Ce ballet fut l'élément déclencheur de sa passion pour la danse classique, à douze ans.
Cela n'avait pas été facile, douze ans c'est tard pour commencer la danse,
- trop tard ! Vous rendez vous compte ? De plus vous n'avez absolument pas le profil physique d'une ballerinne !
Et pourtant....
- Je ne suis peut être pas comme vous, je n'ai pas la voute du pied haute, certes, je n'ai pas la cheville particulièrement légère et alors ?
Cela viendra, à la force de ma sueur, de mes larmes aussi, de ma persévérance et de mon travail, mais cela viendra !
Je n'ai pas commencé la danse à cinq ans comme les autres me dites vous ? Cela me fait sept ans à rattrapper, je vous en offre le double ! Quatorze ans de ma vie à m'exercer, à modeler mon corps et mon espri.
Pas l'âge pour danser... d'accord mais il n'y a pas d'âge pour rêver, et je me fais un devoir de tout faire pour toujours réaliser mes rêves. Et je le ferais, avec ou sans vous.
Telle avait été sa réponse à la directrice de l'école de St Pétersbourg.
Celle ci, bien que, toujours sceptique l'accepta et n'eut pas à regretter sa décision.
Inlassablement et sans relache aucune [suite demain]
Jeudi 23 février 2006 à 19:22
alors comme hier soir j'étais inspirée sur le blog, mais que je n'ai pas eu le temps, j'ai continué dans ma chambre, au chaud dans mon lit, dans une position néanmoins, résolumment inconfortable, et j'ai noirci des pages de cahier avec des poèmes ou des paroles, problème je reviens aujourd'hui, nouvelle inspiration grace aux commentaires et donc nouveau poème qui au final irait bien en couplet de la chanson ou du poème je ne sais pas trop que j'ai écrit hier soir ... donc regroupement obligé, forcé et ca donne ça !!!!....Vous n'avez rien compris à ces explications ? Vous me trouvez tordue ?? Normal moi aussi ça me fait ça !!!^^Des fées au dessus de mon berceau un peu trop avaresC'est ainsi que commencent toutes les histoires d'artistes sans talentsLe pire c'est que je ne peux pas dire que cela fait très longtempsMes mots s'entaillent
Ma vie se fane
On redescend doucement du plane
On essaye de pas trop se faire malJ'aimerais pouvoir faire rireEt puis juste à ce moment précis dire"Je controle les sentiments"Mais je me contente de moins, de peu,Les décrires c'est déjà mieuxBien sur normalement il faut être deuxFaute de moyen ce sera tout ou rienRegrets, remords,Ce ne sont que des coups du sortIl faut voir plus loin Que demain
pour angelina, qui s'écorche à lire tout cela, de temps en temps vrai, de temps en temps tissus d'aneries, tissus de mensonges, on m'a dit, ou en tout cas je viens d'inventer qu'on me l'a dit, que la vie n'était qu'un tissu très fin et très long, peut être juste un fil.
Mymy
Dimanche 12 février 2006 à 21:33
.. d'un enfant et qu'on fait la fête à la mort d'un homme.
Est ce pour celà que je me sens si proche de vous ??
pourquoi je n'aime que les choses éphémères ? la fumée passionnante et dangeureuse à la fois ( ça se voit beaucoup que j'ai des tendances pyromannes ?)
Qui n'a jamais joué avec des volutes de fumées dans un endroit où le feu ne devrait pas se trouver ?? Qui n'a jamais observé, fasciné la danse de cet élément étrange ? Ni feu, ni air ..
ouaaaa l'inspiration ce soir, désolée de vous infligez ça, vraiment