Vendredi 3 août 2007 à 14:00

Ce ne sont pas des amis à moi. Non non. Mais elle a mis cette vidéo sur son blog et depuis elle traîne dans mes favoris. Je la regarde parfois, parce qu'il le faut.



Par theblackday le Vendredi 3 août 2007 à 14:12
C'est un peu bizarre mais c'est très jolie :)
Par 'Sat le Vendredi 3 août 2007 à 19:32
Une fois de plus Esther nous accorde un de ses précieux instants oniriques qui nous envoûte et nous emprisonne derrière ce double jeu de miroir : l'un, comme une fenêtre qui effleure notre écran, et l'autre, encore au-delà, qui sépare les spectateurs de la scène.
Ô combien ces facettes te reflètent, on en oublie que tu n'as que cet âge là, celui où le farouche prime et fait s'effriter l'âme enfantine, tellement vulnérable.

On a beau oublier, on ne s'étonne pourtant plus de ce qui émane de toi, comme une vapeur déformant notre vision du monde.

Tu ne souffres aucune limite si tu t'élances en toute patience.
C'est bien pour cela que l'on t'admire, en silence.

Mais tu choisis mal ton territoire de conquête, et aussitôt le cristal des merveilles obscures qui t’entoure se brise.
Derrière les miroirs qui nous séparent, on te voit dans l'erreur, et c'est alors que s'envole toute notre ferveur.

Il y a des terres qui ne valent pas la peine d'être foulées. Pas quand on joue à quelque chose comme ça.

Alors on t'attend. Parce que tu as ce don de faire planer le doute partout dans la vapeur que tu répands. Et devant le voile noir de ton absence, on imagine, on va jusqu'à effleurer l'idée que ton erreur n'en est pas une, que le stratagème se cache, si semblable à toi-même, telle qu’on te voit, ou telle que tu fais en sorte qu’on t’aperçoive.

Sapristi, voilà une pensée qui se mord la queue, tout comme ce message. Il est temps de s’arrêter.







Pour mieux reprendre...
Par elfeperigourdine le Dimanche 5 août 2007 à 10:02
j'aime beaucoup, vraiment (bon d'accord dès qu'il s'agit de danse, patinage artistique et autres j'adore mais tout de même).
J'aimerais être gracieuse comme ça, donner l'impression de flotter au lieu de marcher lourdement, accablée par les soucis du quotidiens.
J'aimerais être aussi légère, donner l'impression d'être une plume qui se mouvoit sans effort.
Bref, j'aimerais savoir danser en fait, mais depuis le CE2 j'ai jamais reprit
Dommage...
Par wasted-time le Lundi 6 août 2007 à 17:01
texte de léo ferré magnifique
Interpretation de noir désir troublante, extrèmement belle, qui me fou des frissons
Vidéo très belle, danse très gracieuse et envoutante...
Bref, j'aime :D !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2119171

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast