Je la voyais avec un de ces noms finissant en "A" à la fois évoquateurs et mystérieux, exotiques aussi.
Angelica, Franscica, Esperanza, Lara ?
Et non, encore une chose jugée trop vite. Elle n'a qu'un "petit" nom, un nom passe partout, sur lequel on ne sursaute pas.
Justement, sa force c'est ca, elle se glisse, se faufile, se fond dans la masse, sans montrer de signes extérieurs, de la personne extraodinaire qu'elle est.
Exemple, vous achetez un bouquet, vous allez prendre celui qui resplendit le plus, dont les fleurs aux couleurs vives sont de vératibles enchantements de tout les sens, rien qu'a leur nom. Cependant elles ne dureront pas toujours. Brillantes mais pas pour longtemps. Alors que le bouquet de fleur des champs ceuillies par votre premier amour, celui là vous en aurez toujours un grand souvenir, voir une petite fleur glissée dans un carnet.
Et en sachant tout cela, on ne la comprend pas entierement. Mais pourquoi chercher à comprendre ce qui est inexpliquablement bon ?
Elle n'a pas de grandes spécialités, si ce n'est celle d'être là.
Et moi, imbécile que je suis, je ne l'ai pas capté, je ne l'ai pas cherché. Comme cela arrrive souvent dans ce monde où nous ne savons plus voir, ni regarder.
Je n'ai vu que le manque que générait son absence, lorsque nous étions déjà si loin.
Me pardonnera t elle un jour ? Ou plutot est ce que le jour viendra où je pourrai lui demander, pardon ?
Elle n'est pas du genre à le recevoir, ni à le donner. Merde. Loupé.
(décidement bien petite)