Samedi 30 décembre 2006 à 11:13




" Vous croyez encore que l'on n'embrasse qu'avec les lèvres ;

mais les vrais baisers sont des sourires "



[Denys Gagnon]



J'ai le coeur qui s'emballe, l'impression dans un premier temps que mon visage se vide de son sang alors qu'ensuite une chaleur me monte aux joues.

Exaspération. Aucun contrôle n'est de mise. Ces moments désagréables, tout s'échappe, tout vous fuit.
On reste là. Parce qu'on est plus sur de rien.

Toi on ne t'emprisonne pas, on ne t'arrête pas, alors te courir après ce n'est qu'une perte de temps. Une de plus.

Sur les pavés j'avance sans savoir où je peux bien me rendre à cette heure. D'ailleurs je ne sais pas l'heure qu'il est. Est ce un petit matin ? Est ce une journée brumeuse ? Ou la nuit noire ?
Les lèvres gercées, le portable dans la poche je viens de l'y remettre après t'avoir appelé trois fois, la première j'ai raccroché dès que cela a sonné, la deuxième quand j'ai entendu le début de ton répondeur à la con, et la troisième après le fameux bip et une respiration un peu brutale. C'était pour réentendre ta voix.


Je vis son illusion, son attente mais elle ne me suffit pas.



Le passage se fait un peu plus grand à chaque fois, sans toutefois que je puisse imaginer là où il va me conduire si je décide de le suivre.

Et ce sont toujours les mêmes qui me gâchent la vie. Parce qu'elles ne savent pas ce qu'elles ont, ni se qu'elles pourraient avoir.

Apprendre les choses de cette manière m'énerve profondément, ce n'est plus de la colère c'est de la rage. Une rage intense et destructrice que je ne peux assouvir, que ne peux centrer sur une personne, cela reviendrait à avouer deux choses : ma faiblesse et ma force.

Ce putain de... plus de mots pour définir correctement, et cette immoralité qui me caractérise pour ce qui a rapport à mes sentiments.

J'ai le ventre noué. Oublier ? Pour en arriver à quoi ?

Les histoires compliquées je connais aussi. Mais en ayant autant de ramifications d'un côté comme de l'autre, nous ne réussirons jamais à nous rejoindre.

C'est au moins ça en commun.

Avec les rêves. Dont les personnages différent. C'est ça qui nous sépare.



Jeudi 28 décembre 2006 à 15:45



Tu sais Père Noël j'ai une lettre à toi qui s'est perdue par chez moi.. Ici exactement.
Ca me pose un peu problème. Je ne suis pas aussi douée que toi, je ne peux pas faire les choses à ta place. Tu veux bien me laisser essayer quand même ? Merci, je savais que tu allais dire oui.

Tout d'abord mademoiselle, veuillez m'excuser de répondre à la place du Père Noël. Mais ce dernier est très occupé et votre lettre étant tombée de ma cheminée je me permets d'y répondre. De plus votre courrier était aussi adressé à qui veut bien entendre. Et sachez que j'ai toujours une oreille qui traîne, en particulier de votre côté.

Déjà, vous dites que vous n'avez pas été très gentille : faute avouée demi pardonnée, et puis vous êtes vous, ce qui pardonne le reste.
Si les quelques cadeaux que tu demandes te feraient vraiment plaisir je vais faire tout mon possible pour te les offrir.

Un peu d'amour, de la confiance et du bonheur. Ou moins un peu d'attention.

De l'amour, je peux t'offrir celui que j'ai pour toi, en premier lieu, après c'est comme le bonheur, si j'en avais vraiment je te le donnerai volontier. Mais on a pas toujours ce que l'on veut, ni même ce que l'on mérite.

Un peu de confiance ?

Si c'est de la confiance en toi que tu demandes, je te forçerai à en avoir.. je sais bien comment m'y prendre pour ces choses là. Et si c'est la confiance de quelqu'un que tu attends, la mienne t'es déjà acquise depuis quelques temps.

Il en va de même pour mon attention, je reconnais que parfois je ne sais pas te parler, tu sais bien pourquoi, cela t'arrive aussi. On s'excuse.

Bon après je sais bien que cela vient de moi, c'est pas forcément génial, si je pouvais plus je le ferai. Je peux pas te prendre dans mes bras, je peux pas te serrer fort. Je peux pas t'aimer comme un Lui.

Je peux pourtant te dire de pas t'en faire parce que je suis toujours là pour toi.

Pas non plus que la vie est belle, ce serait un peu te mentir. J'ai pas envie. Alors tu sais quoi ? La vie peut être belle si on la voit correctement. Avec ses amis par exemple, parce que je veux en faire partie.

Ca non plus c'est pas grand chose. C'est la réponse que peux faire une petite mymy. Qui attend un monde identique à celui qu'attend Bee.

Un monde qui leur mettra des étoiles pleins les yeux. Et quitte à t'envoyer des mouffles, je trouverai le moyen de te réchauffer la main. D'abord.

Ah, aussi, tes bisous je les prends, et je te les donne à nouveau, multipliés, renforçés et tout chaud de toute l'amitié que j'ai pour toi.




Mercredi 27 décembre 2006 à 22:20



Pour vous le dire, je pars vendredi à 8heures. Pour Caen. Le mot de passe invité, toujours actif, est toujours soñar.


Mercredi 27 décembre 2006 à 14:14



Tu le répète tu t'en persuades. Pour nous en persuader. Mais toi qui fait ta fierté de ton intelligence, de ton ouverture d'esprit ; rend toi compte que tu n'es rien.

Vous êtes différents. Séparés par l' essence. L'ambition et le talent.
 L'inconscience et le don.
Il a encore la naïveté de ne pas penser haut.
Tu l'as perdue depuis longtemps et toutes tes chances avec elle. Il n'a jamais eu de chance cet homme là.
Des réussites seulement.

Alors reste à compter sur tes doigts ce que tu laisses passer devant toi.

Lui pendant ce temps avançe vers son apotéose, s'en rapproche de plus en plus. Si il le voulait il t'emmenerait.

Mais comment veux tu qu'il t'inclut dans un projet dont il n'a même pas idée ?
Lâche le en chemin. Ne devient pas un boulet à sa cheville.

Et cesse d'imposer vos talents. Seul le sien est important.





Mardi 26 décembre 2006 à 21:55






Parce qu'avec nous c'est la danseuse sans cheveux qui est en blanc. Et c'est le virtuose qui reste immobile.

Voir cette poésie qu'on m'a volée. Retrouver un peu de douceur, de chaleur. Des moments qui donnent envie d'être à nouveau en pleine lumière. Quelques notes qui se baladent dans un coin du coeur et qui illuminent l'esprit. Sentir un vent léger, balayer soucis et inquiétudes.
Dans le fond du décor une chanson, quelques accords, qui reviennent sans cesse et cette fille. Sa robe fleurie sur l'estrade blanche, qui bouge jusqu'a l'éternité, qui ne s'arrête pas. Qui ne le peut pas d'ailleurs. La musique continue elle aussi.

Yalatayalatayalatata

Les mains plus sensibles que le papillon s'envolent, reviennent, et font naître dans l'âme de tout à chacun une folle envie de les suivre.


Vous cliquez sur les paroles entre guillements, vous allez dans la partie videos du site, puis à gauche le menu clips, les mots d'amour, vous regardez et vous aimez. Pas plus compliqué que ça.



Mardi 26 décembre 2006 à 21:01



Je ne suis pas du tout dans une période je regarde les vidéos des danseuses que j'admire le plus au lieu de me bouger le fesses. La preuve :







1000 Bises Mymy; une feignasse dans tout sa splendeur.



Mardi 26 décembre 2006 à 18:29




J'ai eu mon nouveau portable. Je vais enfin pouvoir appeler sans être coupée toutes les 5 minutes. Plus besoin de me balader avec un bout de fer en guise d'antenne.

* Appareil photo

* Vidéo

* MP3 (même si j'ai pas de lien bluetooth sur l'ordi)

* Bluetooth (gateaaau)

* Radio FM

* Deux écran couleurs en état de fonctionner ( important )

* Une belle mémoire.. pour l'instant vide ><

*  TV

* wap



Ca fait bien plaisir quoi... Forfait M6 mobil by orange à 19,90 € par mois que mon père veut bien payer (on dit merciiiiii) càd 1h de com ou 200 sms + la possibilité de recharger avec mobicarte ce qui m'arrange au plus haut point !!!


Lundi 25 décembre 2006 à 23:08




" Si le bonheur vous laisse en berne.."

Il ne manquait que 30 minutes. Je t'attends. Le plus longtemps possible. Alors que tu ne m'as absolument rien demandé. Je le fais pour moi. J'en ai besoin.
Ne t'inquiète donc pas de ce qui a pu être. Aujourd'hui c'est elle qui me fout des grandes claques dans la gueule.
Parce qu'elle ose encore croire. Parce qu'elle ose encore se faire mal pour y arriver.
Je reste à la contempler de loin alors que je n'y arrive plus depuis longtemps. Je suis tout juste assez douée pour encore rêver. En fait non. Je suis juste douée pour mentir. J'en suis fatiguée aussi.
Pouvoir tout faire, et ce mot "tout" qui revient à chaque fois, que je ne sais remplacer car il n'y a que comme cela que je vis, tout faire donc, avec le peu de temps qu'il me reste. C'est humainement irréalisable. Et pourtant je vais quand même essayer. Sauter à pieds joints dans ce nouveau piège.

Lundi 25 décembre 2006 à 21:39






 Je l'aime.




Lundi 25 décembre 2006 à 12:13

claire-obscur17@hotmail.fr

Samedi 23 décembre 2006 à 21:56


La décision était prise. Il fallait avançer. Arrêter de se contenter de si peu. De parcelles de vies. Des morceaux éparses que l'on tentait de rassembler pour recréer. Pour recréer c'était l'important. Cela pouvait être n'importe quoi. Ce qui reste d'une feuille de papier calcinée aurait suffit pour être la matière de notre chef d'oeuvre décidé comme tel.  L'écrasante liberté de pouvoir entièrement choisir, sans restrictions aucunes, a menée à la destruction d'un beau projet.

Au fait, pour l'article précédent, j'ai oublié de vous dire : je hais mon appareil photo numérique.


Samedi 23 décembre 2006 à 21:31




Je suis sortie. Seulement quelques instants. J'aimerai partir. Et voir un peu tout ce monde, qui me paraît si banal,de nuit. Le calme. Faire un bruit énorme en restant parfaitement silencieuse. Une montée d'adrénaline. Un bruissement, un cri d'oiseau.  Un réverbère qui fait passer sa lumière jaune à travers les branchages. Une couleur qui en reflète l'absence. J'y suis. J'ai toute la palette de nuances. Une respiration lente. C'est donc cela. L'envie de me poser. Et d'admirer encore une fois la première découverte. De me poser là. M'asseoir ou rester debout. Arrêter la course de ma vie. M'empêcher de partir en tout sens pour juste contempler ce que j'aime.

Je ne le fait pas. Je serai dérangée. Le risque est grand. Les imbéciles heureux qui reviennent de leur périple urbain, et Elle qui est couchée dans son lit parce qu'elle n'a plus la force de se battre même pour nous.

Maintenant je suis là. A nouveau. Pas le courage de braver les interdits. Pas entièrement l'envie non plus. Trop à perdre. Dès que je serai enfin seule. Véritablement seule. Dans ces moments il n'y que moi. Quoique, j'ai songé à un invité.

Sa chanson. Pause.
Comprendre, c'était le plus important jusqu'à aujourd'hui. A présent je sais que mon intuition à toujours été la bonne, cela ne change rien.

Il est tard pour moi. Je ne suis qu'une pâle copie de ce que dois être. Je passe en accélèré, on tente probablement d'écourter le massacre.
Les minutes passent vite, et elles me rapprochent toujours un peu plus de ce futur improbable que j'aime inventer.

21:30. J'aurai tendance à croire qu'il est plus de minuit. Drôle de soirée. Qui n'en était alors pas encore une.








Samedi 23 décembre 2006 à 19:52

 


Hum hum.. avis à la population. Je suis tombée ce soir sur un site regroupant les pires skyblogs..  Je dois vous prévenir. Observez. Craignez la puissance de la goth.

> > > 01 - PSEUDO : Lucie (fer, agent 666)
> > > 02 - SEXE: meufe
> > > 03 - VILLE: Lyon
> > > 04 - TAILLE: 1m69
> > > 05 - AGE : 14
> > > 06 - COULEUR DES CHEVEUX: blonde meche rose
> > > 07 - COULEUR DES YEUX: bleu ciel
> > > 08 - EMPLOI ACTUEL: bah bahut ='(
> > > 09 - CELIBATAIRE OU DEJA PRIS: célib
> > > 10 - TON SIGNE ASTROLOGIQUE: vierge
> > > 11 - J' AIME : le goths, la mort, les images dark, la poesie, la musik, la guitarre, la nature, les chats et le golf
> > > 12 - SI TU POUVAIS RENCONTRER UNE PERSONNE DE TON CHOIX MORTE OU VIVANTE : bah Chester de linkin park, amy de evanescence ou bryan de placebo
> > > 13 - OCCUPATION PREFEREE A LA FIN DE LA SEMAINE : shopping !!!!
> > > 14 - ENDROIT PREFERE POUR T'ECLATER : les cimitières
> > > 15 - TON STYLE DE MUSIQUE PREFERE: bah le metal koi (fuck le rap)
> > > 16 - TA RADIO PREFEREE: NRJ ils passe d la zik ki tue !
> > > 17 - TA CHANSON PREFEREE: K boom de manson
> > > 18 - GROUPE PREFERE : good charlotte, dimmu borgir, blink, slipknot, manson, Lp, Evanescence
> > > 19 - TA PUB PREFEREE : gemey maybeline
> > > 20 - TON MAGASIN PREFERE : jenyfer, pimkie, sephora
> > > 21 - TES FILMS PREFERES : seigneur des anno, honey
> > > 22 - TON JEU DE SOCIETE FAVORI : Buffy contre les vampires
> > > 23 - LIEU PREFERE POUR PASSER DES VACANCES : Les cimetierr ténébreux
> > > 24 - TON plat ou aliment PREFERE : sang de vierge
> > > 25 - COULEUR PREFERE : noir et rose
> > > 26 - QUEL EST TON CHIFFRE FAVORI : 666
> > > 28 - CE QUE TU VEU DIRE A CELUI /CELLE QUI T A ENVOYE CE QUESTIONNAIRE : Helene, j te kiff a donf ma pupuce !
> > > 29 - AS-TU UN CERTAIN PENCHANT POUR QUELQU'UN : pour satan
> > > 30 - QUELLE PERSONNE SYMBOLISE TON IDEAL MASCULIN PHYSIQUEMENT : bah chester de LP pui le chanteur de Dimmu Borgir
> > > 31 - QUELLE PERSONNE SYMBOLISE TON IDEAL MASCULIN MENTALEMENT : manson
> > > 32 - TA MATIERE PREFEREE : le français
> > > 33 - A TON AVIS QUI PEUT T'AIMER SECRETEMENT : Jon-Alberte
> > > 34 - A QUI LAISSERAIS-TU LIRE TON JOURNAL SECRET SI TU EN AVAIS UN : Helene Mathou, Chichou, Marie-chrichri, Shophinounette, Marcel, Jon Alberte, Alizée du 69.j vous kiff a donf mes pupuce !
> > > 35 - TES 2 COPAIN/COPINE QUI FORMERAIENT LE MEILLEUR COUPLE : bah elodie avec benoit et pis julie avec david
> > > 36 - LE SENTIMENT LE PLUS NUL QUI EXISTE : la joie
> > > 37 - LE SENTIMENT LE PLUS BEAU QUI EXISTE : la soufrance amer de la douleur
> > > 38 - TON PROBLEME PRESENT : les vieux sont chiants
> > > 39 - LA CHOSE DONT TU ES LE PLUS FIER : ma mentalité goth
> > > 40 - SI TU ETAIS UNE FLEUR : une rose noire
> > > 41 - SI TU ETAIS UN ANIMAL : un corbeau noir
> > > 42 - SI TU POUVAIS VIVRE A UNE AUTRE EPOQUE : le moyen age, j seré sorcière !!!
> > > 43 - NOMBRE DE FOIS OU TU TE REGARDES DANS LA GLACE PAR JOUR : jamais essayé de compter ca srai trop long
> > > 44 - A QUOI PENSES TU AVANT DE T'ENDORMIR : a des gens ki souffrent sur cette planete
> > > 45 - LA CHOSE QUE TU EMMENERAIS AVANT TOUT SUR UNE ILE DESERTE : un rasoir pr se suicider
> > > 46 - TA CHAMBRE PREND FEU, QUE SAUVES-TU AVANT TOUT : mon grimoire de la magie noire
> > > 47 - LE VERRE EST-IL A MOITIE PLEIN OU A MOITIE VIDE : vide
> > > 48 - POURQUOI L'ARMOIRE EST-ELLE TRISTE : pk elle veu se taillader les veine pk on vit dans un monde cruel et mechant. elle veu etre anarchiste.
> > > 49 - CACTERISTIQUE PARTICULIERE :goth, cool, depressive, sensible, pessimiste.
> > > 50 - A TON AVIS QUE PENSENT LES AUTRES DE TOI LORSQU'ILS TE VOIENT POUR LA1ERE FOIS : c une vraie gothique celle la !
> > > 51 - TA PRINCIPALE QUALITE : j sui goth
> > > 52 - TON PRINCIPAL DEFAUT : j ai un orteil plus long que les autres.
> > > 53 - EST-CE QUE TU RACONTES DU MAL DES AUTRES DERRIERE LEUR DOS : bien sur !
> > > 54 - QU'EST-CE QUI TE FAIT ROUGIR LE PLUS: kan jon-alberte me dit salut
> > > 55 - QUEL A ETE LE MOMENT LE PLUS EMBARASSANT DANS TA VIE : kan hele ne a decouvert ke je me taillade ct la mort mais sa va pk elle ossi.
> > > 56 - CE QUI T'EFFRAIE LE PLUS : labsurdité de se monde pas beau et mechant.
> > > 57 - EN QUOI TE DEGUISERAIS-TU POUR UNE SOIREE DEGUISEE : en moi-même
> > > 58 - QUE FAIS-TU POUR TE DEFOULER : je me taillade sur K boom
> > > 59 - LE MOT QUE TU DIS LE PLUS SOUVENT : goth
> > > 60 - QUELLES LANGUES ETRANGERES ETUDIES-TU : anglais, espagnol et pis j aimerai apprendre le latin
> > > 61 - OU SERAS-TU EN 2010 : dans un cercuil
> > > 62 - SI TU AVAIS LE CHOIX QUEL EMPLOI CHOISIRAIS-TU : chanteuse ou poete
> > > 63 - COMBIEN D'ENFANTS AIMERAIS-TU AVOIR PLUS TARD : aucun
> > > 64 - QUELS SERONT LEURS PRENOMS : chester ou Belzebuth
> > > 65 - SI UN JOUR TU DEVIENS CELEBRE, CE SERAIT DANS QUEL DOMAINE : musique
> > > 66 - QUELLE EST LA VOITURE DE TES REVES : une BMW noire
> > > 67 - T'ENTENDS-TU BIEN AVEC TES PARENTS : non
> > > 68 - TON PLUS BEAU SOUVENIR DE VACANCES : sceance de spiritisme ac Helene
> > > 69 - QUELLE A ETE LA MARQUE DE TA 1ERE VOITURE : jen ai pa encor
> > > 70 - QU'EST-CE QU'IL Y A SUR TON TAPIS A SOURIS : des ptits chats persans
> > > 71 - PREMIERE CHOSE A LAQUELLE TU PENSES EN TE LEVANT LE MATIN : a ce ke je vais mettre
> > > 72 - AS-TU UN TIC OU UNE MANIE : j me scarifie au compas maped
> > > 73 - COMBIEN DE SONNERIES LAISSES-TU AVANT DE REPONDRE AU TELEPHONE : ca depend
> > > 74 - DORS-TU AVEC UN ANIMAL EN PELUCHE: oui ! c un peti chat en diable
> > > 75 - TEINDRE TES CHEVEUX DE N'IMPORTE QUELLE COULEUR LAQUELLE SERAIT-CE: rose et noir ! c trop dark !
> > > 76 - SI TU POUVAIS AVOIR UN TATOUAGE CE SERAIT QUOI ET OU IL SERAIT : un signe celtik en bas du dos ou une etoile satanique ac le bouc
> > > 77 - QU'Y A-T-IL SUR LES MURS DE TA CHAMBRE : Des posters
> > > 78 - QUI Y-A-T-IL DESSOUS TON LIT : mes boukins de magie
> > > 79 - AS-TU DEJA PRIS UN BAIN DE MINUIT : non
> > > 80 - A QUELLE HEURE TE COUCHES-TU : 10 -11 heur
> > > 81 - QUELLE EST LA RESOLUTION ESSENTIELLE QUE TU AS PRISE EN DEBUT D'ANNEE : progresser dans ma gothitude.
> > > 82 - LE DERNIER CADEAU QUE L'ON T'AI OFFERT : la derniere de saison de dawson en DVD
> > > 83 - AS-TU DEJA MENTI SUR TON AGE POUR PARAITRE PLUS VIEUX : oui
> > > 85 - A QUI RESSEMBLES-TU LE PLUS : personne je suis unik !
> > > 86 - LA 1ERE CHOSE QUE TU FAIS EN RENTRANT DES COURS : je fait une priere a satan et je fait mes abdos
> > > 88 - VEGETARIEN OU CARNIVORE : vegetarienne
> > > 89 - KILO A PERDRE : 5
> > > 90 - KILO A PRENDRE :0
> > > 91 - TA BOISSON PREFEREE : sang
> > > 92 - TON MAGAZINE PREFERE : elegy, tribut rock et RKD (Rock ki dechir)



Remarquez les étranges paradoxes dont cette jeune fille doit souffrir, songez aux questions existencielles qu'elle doit se poser. Et je vous en conjure, venez signer ici : STOP
Enfin, pour me rassurer, dites moi que c'est un fake !


Samedi 23 décembre 2006 à 18:43





[ Les si n'aiment pas les ré.. 
MAIS ENLEVE LES SI ALORS !!! ]






Et puis aussi, parce qu'il paraît que c'est dans l'air du temps, alors pour une fois on va faire avec :


Bonnes fêtes.



Re ou Si. Je m'étais trompée. Et cela change tout.




Vendredi 22 décembre 2006 à 14:43

Rien ne bouge nous restons immobiles dans ce noir de glace, nos reflets se perdant mutuellement et s'oubliant trop loin.

Alors qu'à l'abri, derrière un murmure faible que ne peuvent entendre que les gens n'y ayant pas toujours été sourds, la vérité se cache tristement.

Les mensonges s'épanouissent, pour notre pur plaisir égoïste, ou pour excuser notre lacheté trop audacieuse.

Quel chemin emprunter ? Peut-on seulement encore en changer ?

Le fardeau se fait plus pesant au fur et à mesure de sa découverte. La rage du moment gâché devient celle de la peur d'en gâcher un autre.

La mécanique diabolique se remet en marche, les idées se combinent aux émotions et aux perceptions pour en créer d'autres correspondant à cette demande puérile et vaine que l'on ressent devant l'abîme.

Drôle d'entêtement, ne pas vouloir reconnaître qu'il n'y a rien. Ce serait pourtant beaucoup plus simple.

Impétueuse raison et folie qu'est notre impossible. Qu'on ne voit que pour contredire. Puisque les doux soubressauts de l'âme ne viennent pas mettre un terme aux allégations pathétiques d'une dérision méprisante.

Je ne vous salue pas.




Jeudi 21 décembre 2006 à 22:49



Elle revient. C'est la jolie demoiselle inculte du 3ème étage. C'est comme une princesse qui n'a pas pu l'être cette fille. Elle est dans un chateau en rêve mais reste dans la basse cour du donjon.
Ce n'est pas de sa faute, du moins je crois, ça ne peut pas être de la mienne non plus. Je ne vois pas comment. Mais les rares fois où je croise son regard je suis mal à l'aise. Pourtant il en faut pour ça. Non, elle je n'ai besoin que de me voir quelques instants dans ses yeux noisettes et je suis à nouveau le gamin qui n'osait prendre la main d'une fille, même quand nous n'étions qu'à deux dans le noir. Cette époque est révolue. Pour moi enterrée depuis longtemps. Là je ne sais plus. Un doute. C'est elle qui me gêne. Ou ce qu'elle incarne ? Mais qu'est ce qu'elle incarne ?
Je me perds. J'ai voulu le faire, j'ai été perdu.
 Depuis longtemps j'ai cassé le peu de contact que nous avions par procuration. C'est assez dur à expliquer. C'était comme ça, une fois que vous avez compris cela, vous en savez autant que nous.  Elle l'a appris avant ? Elle a anticipé ? Non. Pas Elle.
Merde. Pourquoi j'ai été cet esprit obtus. Non c'est le mauvais mot. Pourquoi je l'ai suivi ? Sans toutefois lui laisser les réponses. Dans son jeu dangereux et tordu j'ai gagné. Sans y prêter attention. Ca me retombe dessus maintenant.

La maturité à cet âge, cela doit être la pire des gamineries.
Et à celui que nous avons désormais ? C'est la désillusion.









Jeudi 21 décembre 2006 à 22:17




Les températures sont basses. Le ciel est gris. Ils annoncent de la neige pour ce week-end. Pour Noël. Ah bon ? C'est vraiment Noël bientôt ? Et après ? La nouvelle année, où je vais enfin respirer un peu.. et encore, plus tard, mon anniversaire. Son départ. Après ? Je ne sais pas.

Je n'aime pas l'hiver. Et je ne dis pas que je ne l'aime pas. Je suis de ces personnes qui se fichent du temps qu'il peut faire. Je m'accorde. Ou pas. L'état d'esprit est une chose qui se travaille.

Adossée contre un mur. Nous n'avons pas bougé. On s'entend. Des regards repris au vol. Des sourires qu'on ne laisse pas naître. Alors s'épanouir, c'est trop en demander.

Contre le velux on entend clairement quelque chose tomber.  Ne pas faire l'effort d'écouter ce que c'est. Je te raconte les vrais problèmes dont ma vie est faite. A conter ils paraissent dérisoires. Des mots, des mots, du vent, du rêve et des notes. Effectivement, tout cela n'est que broutilles.
Ces mots qui font mal par leur histoire, par leur émétteur, par le recepteur. Ces mots que je lis sans y avoir été invitée. Ce vent qui semble souffler de manière aléatoire. Qui me trimballe comme une poussière, là où je ne veux aller, là où je ne pensais pouvoir aller, là où on ne m'attend pas. Je ne peux décicer. Je subis. Tu écoutes encore ? Je suis dans tes bras. Et aime à penser que ce n'est rien. Qu'il n'est jamais trop tard.  La réalitée me rattrape bien vite.

[...]

Ma mémoire est mon refuge, ma complaisance. Mon exécutoire et mon oratoire. Mon bourreau et ma torture. Je ne vis le futur qu'à travers elle et le présent pour pouvoir m'en souvenir.

Et j'ai osé juger ? Je fais tellement pire.

Jeudi 21 décembre 2006 à 19:50









Parce que je ne peux pas encore faire comme si tout allait bien... Je le voudrai mais cela n'est pas possible. Ils me disent que j'ai l'air fatigué, triste. J'en suis désolée. J'aimerai tant leur sourire, les faire sourire, et qu'on puisse se dire qu'ensemble, pour un petit moment encore, la vie est belle. Simplement. Parce qu'entre 17 et 19 c'est ce que tu voulais entendre toi aussi. Il va falloir chercher ailleurs ? Dommage. Faire ce petit bout de chemin avec toi, ça me plairait bien. Je vous laisse pour un moment mes chers Cowbloggeurs. Ce ne sera pas long, du moins je l'espère, je n'en sais absolument rien pour être honnête. Alors, au cas où. Bonnes fêtes.



C'est ma photo.


Le même regard. La même note. Nos têtes qui se tournent en même temps. Collés.
Les réflexes sont identiques.





Mardi 19 décembre 2006 à 20:01






" Voir les changements, les conséquences"

"Estoy soñando"

"Hello darkness my old friends [...] Disturbs the sound of silence"

"seul : adj. en mauvaise compagnie"

"Everything has changed"

"Qui ne tente rien n'a rien"

"Qui vivra verra"

"Lentement mais surement"

"... "

"..."

"..."

"Il ne faut pas t'inquièter"

" ¡ No olvido ! "

"Carpe Diem"

"Molto alto piu delle nuvole"

"Dance first, think later, it's the natural order"

"Métamorphoser tout ça.. l'AFFICHER"

Alors voilà...



Ca fait des lettres de bronze.

Mardi 19 décembre 2006 à 18:32






Cela passe et ne laisse pas d'empreinte dans mon esprit. A quoi bon ? Je ne vais pas être hypocrite, j'ai envie de trahir. Beaucoup à gagner et .. je ne perdrai pas.
La donne change un peu plus avec chaque minute qui passe. Il ne reste qu'à s'adapter. Le choix est un luxe que personne ne peux s'offrir. 
Les choses ne sont pas bien différentes. Et t'entendre en reparler c'est enfoncer le couteau dans la plaie. Ce n'était qu'une passade. En disant cette phrase je m'attendais déjà à avoir à écrire que c'était elle la passade.  Voilà c'est fait. De plus mes doigts sur le clavier avaient tendance à vouloir écrire "passage".  Je n'aurai peut-être pas du les en empêcher. Il y en a eu un aussi après tout.
Cadre noir. Au final cette histoire est assez noire aussi. Surtout que lorsque tu apportes enfin une précision, pour moi elle est tellement évidente que je doute qu'elle me soit adressée. On va s'en sortir ?
Où cela va nous mener ? Parti tellement loin déjà. Chacun de notre côté. Il faudrait songer à rassembler les chemins. Avec toi, être ou avoir c'est du pareil au même, tu es et tu as. Sauf cette partie là. Cette ridicule pièce de puzzle. Ce grain de sable infime. Infime mais si important. Il ne suffit que d'un grain de sable pour faire une perle. Et c'est bien sur celui là qui te manque. Parce qu'on t'a enlevé ta première perle sans que tu sois prêt. Il faut que tu comprennes que si cela appartient au passé pas lui. Ce lui qui n'est que toi. Et que tu es toujours. Sans le savoir. Sans le vouloir. Sans vouloir le savoir. La seule chose perdue venant d'avant c'est le courage itinérant à la fonction. La lâcheté c'est moins compliqué, moins dur.
Alors tu le gâches, tu te gâches. Eventuellement tu nous gâches.
Si cela avec moi ne veut rien dire... pas grave. Je l'aurai dit pour une autre. Je commence à avoir l'habitude des grandes déclarations qui tournent mal. "Le bonheur des uns fait le malheur des autres"


J'ai une bonne oreille.
Croyez le ou non, je sais écrire.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast