" Vous croyez encore que l'on n'embrasse qu'avec les lèvres ;
mais les vrais baisers sont des sourires "
[Denys Gagnon]
J'ai le coeur qui s'emballe, l'impression dans un premier temps que mon visage se vide de son sang alors qu'ensuite une chaleur me monte aux joues.
Exaspération. Aucun contrôle n'est de mise. Ces moments désagréables, tout s'échappe, tout vous fuit.
On reste là. Parce qu'on est plus sur de rien.
Toi on ne t'emprisonne pas, on ne t'arrête pas, alors te courir après ce n'est qu'une perte de temps. Une de plus.
Sur les pavés j'avance sans savoir où je peux bien me rendre à cette heure. D'ailleurs je ne sais pas l'heure qu'il est. Est ce un petit matin ? Est ce une journée brumeuse ? Ou la nuit noire ?
Les lèvres gercées, le portable dans la poche je viens de l'y remettre après t'avoir appelé trois fois, la première j'ai raccroché dès que cela a sonné, la deuxième quand j'ai entendu le début de ton répondeur à la con, et la troisième après le fameux bip et une respiration un peu brutale. C'était pour réentendre ta voix.
Je vis son illusion, son attente mais elle ne me suffit pas.
Le passage se fait un peu plus grand à chaque fois, sans toutefois que je puisse imaginer là où il va me conduire si je décide de le suivre.
Et ce sont toujours les mêmes qui me gâchent la vie. Parce qu'elles ne savent pas ce qu'elles ont, ni se qu'elles pourraient avoir.
Apprendre les choses de cette manière m'énerve profondément, ce n'est plus de la colère c'est de la rage. Une rage intense et destructrice que je ne peux assouvir, que ne peux centrer sur une personne, cela reviendrait à avouer deux choses : ma faiblesse et ma force.
Ce putain de... plus de mots pour définir correctement, et cette immoralité qui me caractérise pour ce qui a rapport à mes sentiments.
J'ai le ventre noué. Oublier ? Pour en arriver à quoi ?
Les histoires compliquées je connais aussi. Mais en ayant autant de ramifications d'un côté comme de l'autre, nous ne réussirons jamais à nous rejoindre.
C'est au moins ça en commun.
Avec les rêves. Dont les personnages différent. C'est ça qui nous sépare.