Jeudi 3 septembre 2009 à 22:05

Je suis presque en train de chialer devant mon PC. En écoutant goodbye my lover de James Blunt. On peut dire que tout ça ne me ressemble pas. La Virgule de la Magique Pacôme va être très utile, je le sens, et je le regrette presque. Merci. J'ai songé à lui donner ma clé de sol. Je joue avec un médiator qu'on m'a donné, pour une fois, ça c'est plus moi, et encore. Il n'empêche. C'est fou l'impression de se perdre que peut nous donner la réalisation d'un rêve.

Tu me manques beaucoup plus que déjà.

Vendredi 28 août 2009 à 11:46

On pourrait la résumer comme ça. Un grand rayon de soleil, même quand le ciel est gris, un appareil photo, des tissus de toutes les couleurs et un petit paquet de tartelettes à la fraise. Elle chante, me pique ma guitare et éclate de rire quand on se retrouve assis sur l'herbe. Elle ne sait pas dessiner, ou du moins elle n'a jamais vraiment voulu essayer. Elle me laisse croire que je suis doué, et quand ça vient d'elle, j'en ai bien envie, d'y croire. Elle s'en va et moi je n'ai jamais été autre chose que parti. Mais alors, dites-moi, putain, dites-moi, pourquoi je ressens ce grand vide ? Là. Au milieu de la poitrine ?

Jeudi 25 juin 2009 à 20:39

Ils ont des cartons qui commencent à s'accumuler dans leur chambre. Remplis de leur histoire, de leurs histoires, les cartons. Il ne manque qu'un cadre, avec de jolies photos d'eux et de leur amis. Les bijoux, tous en argent, sauf la clé de sol. Qu'aucun ne sait vraiment utiliser. Leur film c'est Lost In Translation.  Ils en avaient d'ailleurs fait une sorte de modèle de vie. "On vous a jamais dit que vous êtes peut-être trop petite." Les cigarettes, la nuit, la ville et les polaroïds. Leur musique c'est How to Save a Life, entre autres. Ils passent leur temps à ça. A errer dans des univers qu'ils n'atteignent pas réellement, entre la basse, le piano et la guitare. La batterie aussi, surtout dans une chanson, les percussions qui, rythmaient les battements de leur coeur.

We Looked Like Giants.


C'est un leur où ils sont plus de deux, et beaucoup dans les cartons.

Mercredi 3 juin 2009 à 22:17

Ca faisait longtemps tiens. De ces fois où elle avait a envie de choses sans savoir les dire, sans vouloir les dire. Et elle avait froid. Etait réellement glacée. Piano. Guitare. Appareil photo. Cigarette. Elle aimerait qu'il soit là demain soir. Les chemins ne font que se croiser, s'entrecroiser. S'éloigner pour mieux revenir. Des routes comme les fils d'un collier à quatre rangs qu'on passerait notre temps à emmeler. Elle au milieu. Elle le cou, elle la peau, elle les doigts qui tentent de s'y retrouver dans cet enchevêtrement. Que quelqu'un, quelque part, se décide. A être l'unique. Le Réciproque.


Musique : Like Brothers On A Hotel Bed.
Elle (les) aime.

Dimanche 10 mai 2009 à 19:46

La chambre sent les lilas et le muguet. Les ombres se sont cachées. Guitare est posée sur le lit. Son souffle est resté sur ma nuque.  Une respiration sans voix dans la nuit. Ne me demandez pas comment, ne me demandez pas pourquoi. A force d'avoir peur de ne pas avancer assez, loin ou vite, on finit par ne pas avancer du tout.

Mardi 14 avril 2009 à 19:17

En avoir marre. Être impatiente de les voir arriver : les concours, les lettres d'admission, ou de refus, qu'importe. Les voir arriver pour voir les autres partir. Tous ceux qui me pourrissent la vie. Le problème c'est que dans le lot il y en a que je ne voudrais quitter pour rien au monde. Paradoxal n'est ce pas ? Et attendez, le mieux est à venir : ce sont ceux qui me créent le plus d'emmerdes. Cool ta vie. Ouais je sais. Du coup je vais bosser. Même pas vider la chambre. Même pas jouer de la guitare. Non. Bosser. L'espagnol et l'anglais. Pour partir. Je suis en rage. Et je n'ai le droit de rien. J'aimerais pouvoir lui en parler, au moins. Oui, ça va.

emmerde ?

Lundi 30 mars 2009 à 23:20

Nu. Son corps maigre recroquevillé dans la baignoire. La baignoire qui avait été vidée de son eau depuis longtemps maintenant. Trop de pensées. Trop de questions. Et pas assez de... Bref. Ca n'était pas l'absence d'eau qui le gênait le plus. Il tendit le bras vers son paquet, toujours là, à sa droite, posé sur un tabouret. Deux cigarette. Dont une retournée. La question à se poser c'était de savoir si c'était celle qu'il fallait fumer en dernier ou celle que l'on réservait. A quelqu'un, en particulier. Elle était là l'absence qui faisait mal. Elle n'était ni dans la baignoire, ni dans la pièce d'à côté en train de lire, jouer de la guitare, chanter ou même fumer en regardant par la fenêtre. Il ne la retrouvera pas en sortant de son bain. Qui n'en était plus vraiment un. Il frissonnait un peu. Mais ce froid là est bien dérisoire. Il fuma l'autre.

Samedi 21 mars 2009 à 16:41

- Dis, ça sert à quoi tes trucs là... ? Tes bolas ?
- Elle sert à quoi ta guitare ?
- Pas faux.
- Je sais.

...

- Qu'est ce que tu veux ?
- J'aurais aimé que tu me dises bon anniversaire en face.
- Y'est un peu tard pour ça...
- Ou un peu trop tôt. A toi de voir.
- Mais on ne sait pas où tu seras l'an prochain !
- On c'est un con. Et tu sais où tu seras toi ? L'an prochain ? En train de jouer ou en train de te lamenter en fumant ?
- Tant qu'à faire...
- Voilà, exactement. Alors, si tu lâches cette main maintenant, elle te quitte.
- Ou elle me gifle.
- T'as tout compris !

Mercredi 18 février 2009 à 21:05

http://lagrandemymy.cowblog.fr/images/PICT0696.jpg

Et que feras-tu quand moi je serai tombée ? Entre la corde de Mi. Par exemple.

Jeudi 4 décembre 2008 à 20:06

Je n'aime pas être troublée. Ce soir j'aimerais juste pouvoir regarder un film à la con avec toi, te sentir proche, rire pour les mêmes choses. Te sentir derrière mon dos... Ou alors simplement t'écouter jouer de la musique. Me dire que quelles que soient nos histoires respectives, qui se croisent de temps à autres, ce moment là n'appartient qu'à nous deux. M'endormir. Comme se regarder au matin en souriant. En riant de ce sourire partagé. Tu sais qu'il a existé.

Samedi 8 novembre 2008 à 22:26

Y'a des choses auxquelles même toi tu ne peux pas me faire croire. Et je n'y peux rien.




<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast