Samedi 30 juin 2007 à 21:19

"Même lorsqu'elle marche on dirait qu'elle danse"

Charles Baudelaire, les fleurs du Mal.

C'est en ça que j'aime Baudelaire, et j'en connais aussi une de fille qui marche en dansant. Je pourrais passer des heures à la regarder.
En lieu et place de cela j'ai écrit aujourd'hui. Avec du Coldplay dans les oreilles. Je veux retourner en Belgique vous savez, et l'entendre chanter, et le voir danser, et le voir jouer. Ceci est une obsession. Que j'assume totalement.
Ce blog est biographie dans le sens si pas premier, étymologique du terme.

I don't know who he is. I think he's alone. It's a dream ?
And I remember the falls, I remember our no sense discussion, I remember because I was sad, I remember our cigarette, and I'm trying to lye.
She's still with us.

Pienso que no puedo olvidar con vosotros.
Sé que la única cosa que quiero en este mundo es detrás mí. Es un recuerdo imperecedero sino eso no permanece qu'un recuerdo.
Siempre este gusto amargo en boca.



Samedi 30 juin 2007 à 19:06

Et elle voyait les gens autour d'elle comme dans une ronde dont elle ne comprenait ni le sens ni le rythme.
C'est peut-être parce qu'il n'y en avait pas. Mais ça il eusse fallu qu'elle le sache. Ce qu'il y a de réellement fantastique c'est qu'elle n'apréhende plus rien. Rien de rien. Ni les déconvenues, ni le bonheur. Oui, on peut avoir peur du bonheur, parce que peur des moyens qu'il faut mettre en place pour y arriver. A partir de là tout lui passait mille lieus au-dessus de la tête.
Et les gens continuent de s'agiter, ils courent partout, sans savoir où ils vont. C'est assez stupide en fait. Elle se déconnectait totalement et aurait pu continuer jusqu'à ne plus sentir.  Sauf il y a eu ce  musicien, ce sourire, et cet air famillier : un rappel en somme. Après réflexion, j'ai trouvé ce dont elle avait encore peur : d'elle-même.




On lui donnerait bien l'ensemble. Hein ?

Samedi 30 juin 2007 à 12:07



Ma Val'.
Celle dont je suis clonée.
Ma Ladypirate.
Les Fantastiques.
Tous les autres..

Vendredi 29 juin 2007 à 23:44

Je t' <3.

AHAH.

[ Et puis c'est tout. ]

Ta Val qui t'aime.
Et les étoiles, et les coeurs, et les skotch, usés ou pas, et les sourires et les rires, les betises et le n'importe quoi, le tout et tout et tout, et les lettres, et tout ce bordels, et les bisous au rouge à lèvre sur l'envellope, les petits mots de partout, et les photos et les dessins et la peinture, et les écritures et le stylo plume, et le sourire quand on trouve c'te foutue lettre et écrire écrire écrire encore, et chanter et écouter chanter, et avoir le coeur qui bat et les yeux qui brille, et s'appeller et crier en entendant que c'est toi, etre surprise et sauter partout, etre heureuse, s'écouter, se raconter nos vies, tout ça a cause d'un sms ou tu me proposer d'etre ta valentine, tout ça parce que je t'ai répondu " Yes, I'm your Valentine, it's feune ", tout ça parce que tout ça et parce que c'est bien. Tout ça parce que c'est toi et c'est moi, parce qu'on est tellement différente ( sauf nos yeux marrons. AHAH. Hum. ) mais au fond, pareilles, parce qu'on se soutiens et se comprend, quelque part, parce qu'à force de baby-sitting, on se le payera, ce voyage à Montpellier ou Lille, au pire on braquera un train, ou sur Lyon, comme on l'a dit. Parce qu'un jour, envrai, c'est promis. Et parce que je viens de t'écrire un roman alors que j'étais pas partie pour ça, mais tu vois, avec toi, les mots ça va tout seul. Parce que tu aimes plus l'espagne que moi mais que j'y vais plus que toi, parce qu'un jour on ira à Barcelone, et parce qu'un jour, y'aura plus besoin de skotch pour faire tenir ces putains d'étoiles dans nos yeux, ni de colle ni de plus rien, et le sourire il sera là, hein, ma Valentine. On y crois dur comme ça. Fort comme ça. Et grand comme ça. Parce que à chaque fois que j'écoute "My funny Valentine " je pense à toi, et que cette chanson, je l'ai tout le temps dans la tête. Parce que j'ai failli pleurer quand j'ai reçu un mms ou tu me chantais "Mise à nu", je m'en souviendrai toujours je crois.
Je t'aime. Coooooooooooooooooooooomme ça. Et plus encore.
<3<3<3
J'te noierai de sms pendant ces trois semaines.
Prend soin de toi. <3.
J't'aiime.
Bzzz.

Vendredi 29 juin 2007 à 23:21

Tu vois le mec là-bas ? Dans le coin ? Mais si, celui qui dessine.
En fait il ne dessine pas vraiment. Il fuit. Parce qu'il n'osera jamais venir jusque ici. Ici il y a des filles qui l'aiment, donc il fuit. Ce n'est pas qu'il ne les apprécie pas, on peut même dire qu'il les aime. Chacune à sa manière, mais elles n'en demandent pas pl us après tout.
Lui préfère s'échapper dans ses rêves, dans les mondes qu'il invente et qu'il raconte. Pourquoi ? Ah ça, je suis la seule à le savoir.
Non, je ne le dirai pas. Parce qu'il ne manque pas grand-chose pour que je sois assise parmis ces filles. Du coup j'attends, j'observe, et bien que les adorant aussi, toutes les trois, je n'aiderai personne. Je viendrai troubler le jeu. Parce que c'est mon rôle, le seul qui traînait encore. Dans un coin. Parce qu'on a fini de le dessiner et qu'avec le temps les traits du stylo s'effacent peu à peu. Alors que c'est bien connu : la haine ça conserve. Du moins, beaucoup plus que la reconnaissance.



Bric à Brac pour le vrai.
"Mademoiselle..." pour le découvert, le soupçonné.
Brouillard  pour la forme.
Et la dernière.

Vendredi 29 juin 2007 à 23:09

Oui je l'avoue, cela a failli être une très bonne soirée. J'ai failli partir sur une note positive.
Mais non je me suis enfoncée et je me demande si je vais m'en sortir un de ces jours. Faut vraiment être bête pour chercher à ce point ce qui nous fait mal.
Je vais aller dans ma chambre, je vais danser, m'entraîner, parce que j'aurais simplement dû en rester là et ne jamais quitter ma place.
Pour ceux qui veulent vraiment tout savoir, il y a quelque part un commentaire où en quelques phrases je lève cette fichue auto-censure.
Et puis, toi, tu n'es pas bête, tu as deviné, arrête donc de m'enfoncer et aide moi. On se comprend, si l'on pouvait ne faire qu'une ce serait parfait. Mais nous sommes deux. Alors on assume puisque l'une peut changer pas l'autre. Pourquoi vouloir favoriser une troisième ?
Merde. Je suis fatiguée. Merde je régresse.



Vendredi 29 juin 2007 à 13:50

Je suis euphorique à l'idée que ce soir j'aurais fini mon stage. A moi les matinées à dormir, la danse sur du Try^d et du Gotan Project. Aves mes demi-pointes trouées et mes vieux chaussons de jazz.

Bon, y'a juste mon rapport de stage à faire (et la question : qu'est ce que je mets dedans ?). Edit : mon redac' chef vient de remplir ma feuille, excellent travail, des très satisfaisant partout... J'adore.

Je reprends, il ya l'anniversaire de Mika. La journée des confirmés.

Et puis… Le concert des Arctics Monkeys, parce que c'est confirmé, Julie a réussi à m'obtenir une place. Haïssez-moi.

Par contre je me dis qu'après cette première semaine de juillet vous ne me reverrez pas sur internet. Puisque, rappel, je suis en Vendée (où j'essayerai d'aller voir Mae) du 7 au 14 et à Lyon (où… Bref.) du 15 au 27. Que les demoiselles acceptant de récupérer mon mot de passe se préparent !

Ah, pour information et histoire que l'on évoque plus ce sujet en ma présence : je hais les soldes (je parle foufres). Ca me donne envie de m'enterrer en ayant préalablement enfilé un sac à patates, et ce pour une dizaine d'années.

Vendredi 29 juin 2007 à 10:48

Ce matin je me suis levée à 7h25. Les lecteurs attentifs pousseront des grands  « Ohh » étonnés puisqu'ils savent que mon train part à 7h55 et que je mets au moins 10 minutes pour aller à la gare en voiture. Les lecteurs encore plus attentifs tireront une tête proche de celle-ci : -_-‘ puisqu'ils savent que je n'ai jamais donné l'heure de départ de mon train ici. De plus, j'ai fait rendre l'âme à un PC de la rédaction… Bon je ne reviendrai plus en stage ici moi ! Bah quoi, c'est pas de ma faute si ils ont des PC. A 10 mètres d'un Apple Center en plus Charmante enfant. Tout ça pour dire que je suis arrivée avec une heure de retard à mon stage, pour le dernier jour ça fait classe. En sachant que j'arrive d'habitude avec une heure d'avance en même temps… Faites le calcul.  Et non je ne vous écrirai pas aujourd'hui des textes dépressifs à tendance schizophrène puisque *roulement de tambour* : ça va. Sauf que je hais Internet Explorer. Normal quoi. Oui oui, vous pouvez sonner les glorias. Il paraît que je fais sourire, et même parfois rire : j'en suis positivement ravie et j'espère que les aventures d'une Mymy-qui-bosse-presque, vous sortiront lentement mais surement de votre torpeur à l'heure où vous, vacanciers chanceux ou travailleurs libres, êtes au choix, à peine sortis du lit, ou en plein glandage sur votre ordi. Et parce que je en tiendrai pas jusqu'à millième je commence un peu...

De la part de celle qui change d'avis comme de t-shirt !
Je ne suis pas forcément douée dans les descriptions, mais ce que je peux dire de ton monde, c'est qu'il est plein de charme, que les mots sont accrocheurs, qu'on est ému, qu'on sourit, qu'on rit même parfois. Que tes habillages sont touchants, très bien choisis, qu'on se sent comme chez soi ... Qu'heureusement que tout reste intact, parce que tes articles méritent leur place ici.
Bref en un mot ? Splendide... En tout cas moi j'aime et je ne partirai d'ici pour rien au monde ...

Jeudi 28 juin 2007 à 15:35

En fait j'ai réfléchi et j'ai décidé de ne rien arrêter du tout. Même si cette décision a été prise pour de mauvaises raisons elle a été prise. Je ne supprimerai rien non plus. Y'a des déçus ? Tant mieux. Je suis une garce. Paraît que ça arrive aux gens bien, à vous de voir. Si je suis «un gens bien ». Bref .

Vous me permettez de vous mettre un peu à contribution ? Non ? Tant pis.

Vous voyez les jolies descriptions que les admis peuvent faire lorsqu'ils choisissent le blog du mois ? Probablement que oui. Et bien j'aimerais avoir vos descriptions de ce blog, des descriptions pas forcément flatteuses, pas mielleuses, pas cucus, non juste des descriptions. Un différentes des « oUé il est supR tn golb » (je vous jure que j'ai déjà vu ça).

 

Parce que, pour information, j'ai appris aujourd'hui que le 1000 article approchait. Pour le millième d'ailleurs je lance un appel, les premières places aux 4fs, pour savoir qui aura l'amabilité de me faire un petit quelque chose.

J'ai même bossé aujourd'hui.

 

Jeudi 28 juin 2007 à 13:24

J'ai reçu aujourd'hui d'une amie à moi une remarque que j'ai trouvé pour le moins bizarre : "De toutes façons, toi t'as jamais envie de rien.". Ahaha. Vraiment ? Vous croyez  ? Je vais me faire un plaisir de vous détromper sur le champ et ce sans complexe aucun.  Et comme cet article est étonnamment futile et porte sur des choses bassement matérielles, je pousserai le vice jusqu'à l'éditer régulièrement et à vous en tenir informés.

Envie…

Du répertoire tissé vu à Nature et Découverte : parce qu'il me faut un répertoire et que c'est un objet pour lequel j'ai de grandes exigences.
D'une carte 12-25 ans de la SNCF, pas besoin de vous dire pourquoi(qui).
D'une tonne de grigris totalement inutiles à mettre dans ma chambre à accrocher aux murs, au portable, aux sacs etc…
De bâtons d'encens
D'un Ipod D'une connexion à internet sans fil grâce à une quelconque box
D'un mac (j'en ai rêvé la nuit dernière)
D'un nouveau couteau suisse parce que le mien a été détruit par une machine agricole…
D'une place pour le concert d'aAron en octobre à Lille
D'un nouvel agenda (électronique pourquoi pas)
D'un set de correspondance
D'une bibliothèque impressionnante mêlant tous les genres…
D'une carte Fnac
De milliers de trucs dont je ne me servirai pas forcément (bijoux, principalement)
D'un appareil photo

Mercredi 27 juin 2007 à 17:39

KEREN ANN
Not Going Anywhere

This is why I always wonder
I'm a pond full of regrets
I always try to not remember rather than forget

This is why I always whisper
When vagabonds are passing by
I tend to keep myself away from their goodbyes

Tide will rise and fall along the bay
and I'm not going anywhere
I'm not going anywhere
People come and go and walk away
but I'm not going anywhere
I'm not going anywhere

This is why I always whisper
I'm a river with a spell
I like to hear but not to listen,
I like to say but not to tell

This is why I always wonder
There's nothing new under the sun
I won't go anywhere so give my love to everyone

Tide will rise and fall along the bay
and I'm not going anywhere
I'm not going anywhere
People come and go and walk away
but I'm not going anywhere
I'm not going anywhere

Mercredi 27 juin 2007 à 14:31

Pourquoi certaines plus que d'autres ? Parce que c'est un autre monde. Parce qu'elles me ressemblent plus ?  Pour des petites choses complétement bêtes mais qui font que.

En fait si vous allez chez Elle, vous lisez son dernier article, le retour d'Ella, et si vous réfléchissez un peu, si vous êtes touchés, et si et si vous ne savez plus quoi inventez, et ben vous m'avez compris.

Ella.

Mercredi 27 juin 2007 à 12:01

La question se pose : est-ce que je supprime ce blog ? Du moins en partie ? Ne croyez pas que suis lassée, mais il paraît que « du passé il faut savoir faire table rase », et étant donné que je compte mettre beaucoup de sujets au clair dans les prochains jours je me demande si cet espace ne devrait pas être le premier concerné. Voilà, vous savez tout.

Et pour information : ce ne sont pas des plaintes que j'ai pu exprimer ici et là, juste un rapport de la vérité et de mon ressenti. De plus, je n'ai jamais cherché le réconfort à travers des commentaires et des tags que j'aurais voulu susciter par un ou des articles.

Je sais où le trouver si j'en ai besoin et cowblog, m'a certes, permis de faire la rencontres de personnes merveilleuses, mais ce n'est pas une fin en soi. J

J'ai toujours été honnête avec "mes" lecteurs, visiteurs,  je ne vois pas pourquoi je déciderai d'arrêter de l'être, d'où cet article.

Mardi 26 juin 2007 à 22:49

Parce que je sais pas chanter mais que je t'aime quand même.  Coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooomme ça.
Et plus encore.
Hum.


Et...
[ AHAH. <3 ]


Mardi 26 juin 2007 à 22:46

[ Il pourrait me manquer à en crever que le monde n'en aurait rien à foutre. ]

En fait il me manque à en crever. Et le monde n'en a presque rien à foutre.
Bee et Lady.
Quelques autres ?

Mardi 26 juin 2007 à 21:50

On enchaîne, on enchaîne, et là, c'est le drame, constatez par vous même : "Je ne suis pas d'ici mais ça n'est pas grave, je t'invite à boire un verre ? Tu me dira juste où !"

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Tu n'aurais pas pu avoir un impératif ou une connerie comme ça ? J'ai mon train qui part dans deux minutes. Et si je prends celui d'après ? Le tout pour le tout.
Un sourire. Zen. Tu maîtriiiiiiiiiiiiiiiiiiises.

"Et bien, en réalité je dois partir dans quelques instants... On remet ça à demain midi ? On pourra déjeuner ensemble."

C'est Là mesdames et messieurs que l'on constate l'évolution très posivite du sujet effectuée depuis la gamine de quinze ans. Pas de bégaiement, un sourire charmant (eur ??) une voix et une expression assurées et pas de "Euh, si t'as le temps" ou de "Mais tu sera avec tes potes non ?" contrits en fin de phrase. On applaudit l'actrice qui connait parfaitement son rôle, merci. Des corbeilles sont placées près des sorties, à votre bon coeur !
Bref. Réponse ? Suspense ? ( à pronnoncer à la française SVP !)

"Génial ! Je reprends ton numéro de portable ? Super idée !"

Ici stop. Arrêt sur image. Si vous permettez, bien sûr. Si je me dois de faire une petite pause dans mon récit c'est pour vous faire remarquer, poser le doigt sur la suprême intelligence du mâle pour faire passer les choses désagréables : entre deux phrases dynamiques et fort plaisantes, il arrive à caser l'aveu d'un oubli assez déçevant. Pour être honnête jusqu'au bout : carrément dégeulasse à mes yeux.
Un peu d'orgeuil froissé... Mazette cela faisait longtemps !

Mardi 26 juin 2007 à 21:08



Pour dire que c'est de ma faute.

Mardi 26 juin 2007 à 21:05

Elle me pardonnera mes fausses notes. Parce qu'elle sait qu'en ce moment ça va pas. Et puis du coup j'ai fumé. Et puis du coup je passe des nuits blanches. Et puis du coup je reste bien trop longtemps dehors sous la pluie. Et puis faut que j'arrête de me plaindre. Et que j'arrête aussi de chanter des chansons d'hommes. Je suis une mezzo, pas une alto. D'la merde.
Je t'aime ma Val'.
Vous vous pouvez ne pas me pardonner : je m'en fous.





Mardi 26 juin 2007 à 20:28

J'aime repartir chez moi le soir.
Parce que je repars en train.
Et j'aime les gares.
Tous les voyageurs, les amis, les couples, les familles.
J'ai tendance à arriver plus tôt que nécessaire, de cette manière durant 20 à 30 minutes je peux observer les gens. Sentir les parfums aussi. Je me plais à être seule au milieu de ce que beaucoup considèrent comme une ruche, ou une fourmillière. Quelques sourires, rendre un service...
Je suis largement récompensée. J'ai cette chance insolente qui fait que je croise des amis, vieux ou pas, perdus de vue ou dont la rencontre est toujours agréable.
Ce soir je dois avouer que c'était le pompom : un jeune homme que je ne vois pas souvent, et que je n'ai pas souvent vu. Il remplit toutes les catégories en fait.
Ah ça, j'étais surprise. Il m'avait dit qu'il descendait, ou montait plutôt parfois sur Lille mais tout de même...
J'ai cru être prise d'hallucinations et je me suis sérieusement demandée si j'allais oui ou non m'avancer vers lui.
Il m'a vu avant que je ne sois décidée et après un bref moment de surprise (c'est la meilleure ! c'est moi qui devrait être surprise dans cette affaire) il a eu un sourire et m'a appelée, comme pour vérifier mon identité.
Je confirme, je hoche la tête : oui je suis bien moi-même.
Nous nous sommes fait la bisde et je lui ai demandé pourquoi il était là aujourd'hui...
Réponse : "Deux trois amis à voir, et toi ? " Là il m'a sciée. Moi je suis de ce département ! De cette région. Mi chui ain' chtite biloute min ben m'sieu. Non, je n'ai pas dit ça.  Et puis dans mon esprit je ne suis pas vraiment du Nord. Comme quoi.


Mardi 26 juin 2007 à 16:50

Je suis retombée sur mes statiques et sur le record de visites (700) enregistré sur ce blog le 16 juin. Ayant connaissance de l'article de Joker au sujet des "phrases qui", comme on dirait, et me souvenant du commentaire de Maud, j'ai tenté de trouver quelle phrase m'a valu autant de visites... Et d'après mes premières recherches ce serait celle-ci "Offre soumise à condition, dans la limite des stocks disponibles et pouvant être modifiée sans avis préalable." Cet article sert par la même occasion de vérification, vous comprendez que pour quelqu'un comme moi, qui fait grand cas de son blog, de sa qualité et de ses visiteurs, avoir une tonne de visites à cause d'une phrase inspirée (copiée à peu près) de tous les concours type nutella et nesquik que je lis le matin au pti déj' (bah ouais quand on a pas le journal et qu'on a loupé les infos à la deux on fait ce qu'on peut pour se réveiller), ça me foutrait légèrement les boules.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast