Dimanche 25 mai 2008 à 1:34

"Vous savez que vous mettez les pieds dans un rêve. Alors vous y allez tout doucement, de peur d'abimer quelque chose, vous tentez de vous faire discret dans cet univers qui n'est pas le votre mais que vous aimeriez vous approprier. Vient ensuite le temps des photos, empreintes d'émotions, ce ne sont pas des pixels de couleurs mis bout à bout qui forment des images non, ce sont des clichés de vies, de sentiments. Ça vous touche. Vous n'y pouvez rien et vous n'y voulez rien changer. Dernière découverte, qui ne se finit jamais, les mots. Qui sont là, posés, bien sages, en ordre, ça ne fait pas de vague, et c'est peut être pour ça que c'est si beau. Parce que c'est simple. Que tout le monde pourrait faire pareil ou presque si tout le monde avait le pouvoir comme cette demoiselle de se mettre à nu. Et ce faisant de nous mettre à nu."

Cela fait maintenant plus d'un an et demi que je la connais (je crois, enfin, ouais, ça doit être ça, c'est quel mois six mois après août ?) et voilà. Les sms. Les lettres. Que je mets toujours 20 ans à renvoyer. Anne et Mylène te le diront. Et. Les dessins. Il est toujours sur le mur de ma chambre tu sais. Je le vois dès que j'y passe. Les sms. Que j'ai encore, beaucoup, que je relis. Les cartes postales, qui sont sur mon bureau. Une photo de toi dans mon agenda, parce que t'es belle, avec ta rose bleue. T'sais c'est même être un peu jalouse de tes autres amies. Alors je souris. Je ris avec elle. Mais t'es partout. Et moi nulle part ? Je sais pas trop. Finalement, à croire que je suis une fille jalouse et décidément trop paradoxale. Je voudrais comme d'autres, les gens rien que pour moi, peut-être. Mais je trouverai sûrement ça ennuyant. Et puis conflit d'intérêt quoi. Zut zut zut. Ça me donnerait mal au ventre. Fèche quoi. 52 jours. Si je compte un peu mieux que pour les mois. Genre la fille qui va débouler du train. Que je fasse gaffe. Je serai foutue de vous briser quelques côtes.

Parce que l'Amour en Amitié, ça soulève le coeur, ça donne des ailes, pour sûr. Mais ça peut aussi être juste aussi compliqué que le reste. Surtout quand les deux se  trouvent un lien. Mais au final, y'a toujours ce sourire et ces étoiles...

Par Evasi0n le Dimanche 25 mai 2008 à 1:39
oui oui ce n'est pas de moi !
Par Bee le Dimanche 25 mai 2008 à 1:51
<3...

A croire que les mots m'ont fuient.
Par des-illusions le Dimanche 25 mai 2008 à 12:02
Voilà. C'est aussi sa que j'aime autant. J'suis pas venue depuis quelques temps, et ce premier article, ben, bim dans ma tête, dans mon coeur... Pour toutes les fois où je suis passée sans laisser de trace, j'le fais maintenant. J'aime toujours autant ta plume, ton univers, même si j'en apercois qu'une petite partie. Merci.
Par monochrome.dream le Lundi 26 mai 2008 à 16:27
"L'Amour en Amitié". J'aime beaucoup la formulation. Ca change de : amour-amitié,ou d'amitié amoureuse, qu'on rencontre partout. A partir d'une certaine puissance du sentiment, tout devient dur dur à distinguer... Tant pis, ou tant mieux.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2572085

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast