Rage. Rage ! RAGE !!!
"Le contrôle de soi c'est savoir se taire lorsque monte la colère."
Etant gamine j'avais gagné pas mal de bons points, puis la coupe, pour le respect du code moral. Notamment en ce qui concerne le contrôle de soi. Et aujourd'hui je me contrôle tellement bien que rien ne sort, ou presque. Des larmes assez rarement. Mon dernier cri doit dater de septembre dernier. De temps en temps je tape dans les miroirs, les murs. Mais je suis seule. Alors que dans ma tête, dans mon coeur, ça tourbillonne, implose. Ca se voit plus quand jécris. Là je me lâche. Là je suis moi ? Certains soirs j'aimerais que ça explose, que tout pète. Pourtant, ma violence m'effraie.
Jeudi 10 juillet 2008 à 18:15
Commentaires
Par Jeudi 10 juillet 2008 à 19:19
le Savoir se taire quand monte la colère ? Qui a bien pu inventer une connerie pareille alors que la colère est justement une invitation à mettre les points sur les i.
Je rectifie : La maîtrise de soi, c'est ne pas aller au-delà de ce que veut la colère, ce qui laisse le champ libre à pas mal d'éclats légitimes.
Je rectifie : La maîtrise de soi, c'est ne pas aller au-delà de ce que veut la colère, ce qui laisse le champ libre à pas mal d'éclats légitimes.
Par Jeudi 10 juillet 2008 à 21:30
le ce contrôle de moi je ne l'ai pas eu quand la colère est montée en moi ... et j'en paie encore aujourd'hui le prix :s
Par Dimanche 13 juillet 2008 à 14:45
le se controler c'est bien ,j'en fais les frai aussi. Parraît que laisser sortir ça peut être miex, plutôt que d'imploser interieurement.
Je te raconte ce quon me dit.
Je te raconte ce quon me dit.
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2622791
Quant à cette violence, peut-être que la bombe à retardement peut être désamorcée autrement, en libérant un peu la pression, en écrivant à l'état brut(ale) ou en parlant. Peut-être lâcher un peu plus prise avec l'extérieur pour que la violence intérieur soit moins intense ? Aller dans la forêt et hurler de tous ses poumons, ou ... ou ...Je me sens un peu bête avec mes petits mots, face à ce que tu décris. Je ne te connais pas et pourtant tes mots me sont familiers.