Lundi 14 avril 2008 à 16:55

Pourquoi ai-je tant envie de le revoir ? Pourquoi ça me fait si peur aussi ? Je le sais bien. Il est tout ce qui est parti. Le père, la mère, le couple, la famille, les amis. Ils ont fait très fort n'empêche, faut le reconnaître. Ca me manque ces gens qui n'étaient pas vraiment comme moi, quand je m'adaptais à un monde. Et lui. C'est lui quoi. Mes pleurs quand il n'était pas là, la peur de l'abandon. "Il ne tiendrait pas sans vous, sans les enfants.". C'est pour ça que l'on tient ? Sans se voir jamais ? Il est l'écharpe 101 dalmatiens que je porte au-dessus de mon poncho rouge, il est la barrette que je mettais dans mes cheveux longs. Il est les pompes à bière et le barbecue géant pour le méchoui. Ces choses dans lesquelles je refuse d'y voir quelqu'un d'autre. Sa femme ou ses filles. Plus aucun souvenir concernant son fils. Sauf la photo. Moi bébé au milieu d'une famille pas encore complète mais déjà unie et heureuse. Je suis au moins sûre d'une chose. Il est un homme qui me manque, de nouvelles larmes et quatre-vingt euros dans ma boîte aux lettres, pour ma confirmation. Un coup de vent, ses cheveux ébouriffés, toujours le même utilitaire, un grand signe de la main lorsqu'il passe dans le village, un coup au coeur lorsque je vois l'une de ses équipes, des souvenirs qui ne m'appartiennent pas, une photo sur mon pèle-mêle. Il avait été fait par ma mère. Qui à l'époque ce serait douté ? Les coupables. Qui ne le sont pas. Mais merde alors. Un coup de vent. "Voilà le plombier !". Un sourire. Aucune réflexion. J'aurais tant à dire. Son absence qui pèse. Il est reparti. Et moi avec. Avec les quatre-vingt euros je me suis payée un billet de train.
Par que-vent-emporte le Jeudi 24 avril 2008 à 22:14
Je ne commente pas. Juste pour dire que j'ai lu.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2525518

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast