Lundi 4 février 2008 à 19:01

C'est bien de la haine. Pas du dégoût ni du mépris. Mais bien de la haine. Face à l'ignorance et à la stupidité. Et contre ça on ne peut rien dire. "Le racisme on ne peut pas en mourir !" Non. Sauf que tant que c'est mon frère qui dira ça, je continuerai à faire des clés de bras. Ne pas frapper. Ne pas claquer. Ne pas casser. Tordre. L'esprit avec. Du moins je l'aimerais. Rentre dans ton pays. Sale gitane. Salope. "La mort aux Manouches." Si si. C'est de la haine. A 11 ans.

Par fleurs.des.champs le Lundi 4 février 2008 à 19:29
Le rascime la xenophobie que de mots remplient de haine ça fait peur ...
Par Mots-de-tete le Lundi 4 février 2008 à 22:38
O_o
Faut l'éduquer, au pire, claque-le xD
Par Etoile le Mercredi 6 février 2008 à 16:54

C'est de l'anti-conformisme face a sa grande soeur non ?!
Si c'est plus que ça, une sérieuse discution s'impose.
Par lancien le Mercredi 6 février 2008 à 17:13
A 11 ans on ne se rend pas compte, ni de ce qu'on dit, ni de la portée du racisme. Faut le lui montrer, l'éduquer lui donner des exemples concrets.
Je comprends ta réaction, mais la clé au bras excuse moi, face à uniquement des paroles, c'est de la violence. Un éducateur ne doit employer que des méthodes qui le rendent crédible.
La violence physique ne l'est pas face à une violence verbale.
Toujours bien écrits tes articles et décidément, je préfère ton blog avec le décor "parapluies"; il me fait penser au champ de coquelicots de Renoir.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2433339

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast