Mercredi 16 avril 2008 à 18:08

 C'est quoi ce mois de février qui ne ressemble à rien ? C'est quoi cette fille qui ne ressemble à rien ? C'est un jeu remis au goût du jour : pile tu gagnes, face je perds. Voilà. La situation est résumée. Ou pourrait l'être, plutôt. Ne pas vouloir en arriver là et me dire finalement que si je suis déjà à y penser c'est qu'au fond je le veux. Ils sont bien ces indéfinis. Oui, très bien.
... Faut vraiment être tarée. Complètement schtarbée. Comme ce ciel qui ne parvient pas à se décider. Oula ! Stop ! Le ciel ne se décide pas. Le ciel il est, c'est beaucoup plus simple et pourtant nous n'y arrivons pas. Nature humaine. Ouais. Je n'aime pas le concept. Je n'aime pas l'humanité ? Peut-être. Peut-être que oui, que ce soir j'aimerais agir de manière rationnelle, robotisée, aseptisée. Coût, risque, bénéfice espéré. Une équation d'économie. Si seulement c'était possible. Je dis des conneries plus grosses que moi. Wouah ! Bravo les filles, vous êtes vachement balèzes, du coup, faut reconnaître. La plus grand peur c'est soi-même. Et le fait d'avoir peur, de soi encore plus. Cercle vicieux. Sûrement. Le cercle c'est la perfection. C'est le recommencement. Oh, non. Je refuse de recommencer quoi que soit. De plus, je suis trop libre pour me laisser enfermer. Si je n'y crois plus à ça, je tombe. C'est pas grave de tomber, si l'on sait pourquoi. Je vais pas me faire un croche-pieds. Donc je ne tombe pas. Sans oublier que j'y crois : c'est foncièrement vrai. Si la réalité n'est pas cela la réalité se plante. Non mais.


Cette fille qui ne ressemble à rien se dit qu'au final, heureusement. Elle reconnaît qu'elle n'a pas toutes les cartes en mains. Ça la changera de son passé. Où pour les avoir elle les dessinait elle-même.
Let's go.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2528222

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast