Mercredi 7 mai 2008 à 18:51

Lui. Lui il faut bien que je vous le décrive un peu. Vous commencez à le connaître, mais seulement à travers elle. Et  il faut avouer qu'elle n'est peut-être pas la personne la plus objective. Dans un sens comme dans l'autre. Lui, il reste Lui. Ça n'est pas parce qu'elle est Mademoiselle qu'il devient Monsieur. Il ne faut pas charrier tout de même. Au nom de quoi devrait-on trouver une correspondance ? Je vous le demande car il n'y a pas de réponse possible. C'est mille fois plus simple ainsi. Lui donc. Séparément. Enfin. Autant que ces deux là peuvent l'être. Donc. Le portrait en action vous l'avez  déjà. Voilà ce qu'il en est réellement. Lui il est fier et susceptible. Là dessus il est vraiment fort. Parce que c'est exactement comme elle, en très différent. Il l'est parce que dans la vie au final, il n'est pas timide, enfin, un peu. D'un groupe ça n'est pas forcément lui attirera le premier les regards (sauf quand le regard appartient à une Mademoiselle), mais au bout du compte c'est celui qui attirera tout le monde. Alors du coup ça il l'assume. De ne pas être le premier. Ça le gêne un peu mais ça n'empêche pas sa fierté de reparaître, comme si de rien n'était. Il est entier, foncièrement, têtu, ça marche avec, il sait ce qu'il pense, sait pourquoi, et pour faire changer le moindre de ses avis il ne faut pas se lever tôt : il faut arrêter de dormir. Ah oui, pour sûr, cela demande une certaine condition physique. Sans parler des capacités intellectuelles et de la patience. Un challenge qui n'est pas à la portée de tous. Et tant mieux. Il faut des gens comme Lui. Par ailleurs il est ouvert d'esprit, tolérant et intelligent. L'intelligence tant du coeur que du reste. Il est passionné, passionnant et exigeant. Réaliste, parfois jusqu'à l'excès, à en devenir sceptique et pessimiste. Un peu barge, bien entendu, sur les bords. Bref. Vous l'aurez compris, je ne peux pas vraiment faire sans les comparer. Il possède les qualités qu'elle aime et qu'ils partagent, comme celle qui lui manquent. Il a les défauts qu'elle n'a absolument pas et qui lui permettraient de calmer le jeu. Bref. A travers tout. A travers elle. A travers Lui. A travers eux. Grâce à elle. Grâce à Lui. Grâce à eux. Malgré elle. Malgré lui. Mais pas malgré eux, pas toujours du moins. Elle l'aime quoi. A s'en crever. Le mot est lâché. C'était couru. "Fascination mutuelle."

Un article qui aurait dû être posté ailleurs, aux alentours du 11 janvier.

Par kaa le Mercredi 7 mai 2008 à 19:18
Et bien voilà , c'est dit :p
Par 1.2.3.soleil le Mercredi 7 mai 2008 à 19:57
Quelle jolie endroit ce blog, j'adore puis en bonne fan de Cali je ne peut que dire ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii... ton blog a bien l air de te ressembler aussi
Par here.we.are le Mercredi 7 mai 2008 à 23:32
x

(pour une fois parlerai même pas de moi.)
(ce texte est dense. intense. très, très intense.)
(ya comme une tension dans ces quelques lignes. sais pas comment tu as fait.)
Par here.we.are le Mercredi 7 mai 2008 à 23:33
(il m'a foutu une baffe à vrai dire.)
(comme jamais aucun autre ici. en fait.)
(c'est dur de te dire la puissance qui s'en dégage.)
(tu y arrives. pourtant. toi.)
Par Mots-de-tete le Jeudi 8 mai 2008 à 10:23
:)
Par Piano-Bar le Jeudi 8 mai 2008 à 13:22
C'est une belle description. Et le 11 janvier est une belle date (comment ça c'est juste parce que c'est mon anniv' que j'dis ça ? rooo ça va hein ! ^^)
Il a de la chance d'avoir une Mademoiselle qui écri de si belle chose sur Lui. Mettant en avant qualité comme défaut, mais toujours dans le beau.
Je t'embrasse (k)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2552409

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast