Quand il faut écrire une carte avec nos noms. Pour la mettre sur la plaque. Et réitérer encore une fois notre soutien à la famille.
En rentrant dans le salon. Voir son frère assis à ses côtés, une homme qui en une semaine a perdu, son frère, son meilleur ami, et semblerait il sa jeunesse. Il parait vingt ans plus vieux.
On veillit vite.
Romain est là. Bien sur. Je suis venue pour ça. Et je n'y suis pas assez préparée. C'est pourtant le maximum. Allongé dans un lit. Je l'observe. Il va se lever là non ? Sa poitrine vient de se soulever avec une respiration. Je te vois qui cligne légérement des yeux. Allez.. arrête !!! Tu joues ça très mal ! Arrête je te dis. ARRETE.
...
Je l'embrasse. Doucement. Sebastien est surpris. On ne se rend pas compte d'à quel point on aime les gens. Et on ne se rend pas compte d'à quel point les gens sont aimés.
Les larmes coulent une nouvelle fois. Ma poitrine se soulève au rythme d'une respiration haletante. Ce que je vais faire rendra la chose définitive.
Aucun retour en arrière ne sera possible. Il n'a jamais été possible. C'est juste l'illusion qu'il l'est qui va disparaitre.
Je bénis le corps. Le métal du bâton est glacé. Je suis glacée. Il est glacé.
Sortir. Sortir. Je dois sortir. Je sors. Un mot sur le livret. Je tache d'une goutte d'eau salée la feuille.
L'enterrement. Eprouvant. Je reste avec la famille pour les soutenir. Va avec mes amis pour qu'ils me soutiennent.
Un baiser déposé sur le bois. La main qui glisse sur la longueur du cerceuil.
La petite église est archi bondée. Nous sommes tant à t'avoir aimé. A t'aimer. Bruno fait un sermont magnifique. Un silence. Un amour. Un chemin. Une lumière.
Je me devine des liens de parentés par des ressemblances physiques. Je retrouve des amis d'autrefois. Je voulais vous revoir. Pour maintenant j'aurai préféré que cela ne soit pas le cas.
J'ai dit aussi une fois que je voulais pleurer en chantant. C'est fait. Ce n'est plus ce que je voulais.
Les gens sont anéantis. Nous sommes anéantis.
Ca y tu es parti. Nous avons essayé de t'accompagner le plus loin possible.
Je te reverrai Romain. De l'autre côté du bord.
Photo Silver.
Relève la tête pour lui, à toi de vivre pour deux maintenant et tu y arriveras, les mymys sont plus fortes que ça.