Mardi 15 avril 2008 à 16:23



La ville, puis la campagne. Enchaîner. Toujours plus vite. Et dormir toujours moins.
S'allonger dans l'herbe, avoir du coup de l'herbe coupé un peu partout sur le t-shirt et le jean. Il ne fait pas chaud. Pourquoi alors se mettre en t-shirt ? Pour qu'il fasse chaud, justement. C'est une logique particulière, il faut le reconnaître. L'avoir vu dans son jardin, en train de bêcher avec l'autre. Famille, chère famille. Ne pas le remercier pour cette carte que j'ai découpée et jetée. Ne pas le saluer. Me dépêcher de rentrer. Certains appelleront ça de la lâcheté. Moi j'appelle ça un instinct de conservation.
Par MlleChina le Mardi 15 avril 2008 à 17:30
On trouvera toujours mille manières de se "conserver", ce n'est pas de la lâcheté. C'est de la peur. Et c'est humain :)
Par lalaa le Mardi 15 avril 2008 à 19:04
J'aime bien avoir des brins d'herbe partout parce que c'est signe que le beau temps n'est pas si loin :)
Alors d'accord, je ne me tairais pas (tout de suite)
Par kaa le Mardi 15 avril 2008 à 21:41
Le mot lâcheté est souvent utilisé n'importe comment
et l'instint de conservation , quelle belle expression :p
Par que-vent-emporte le Jeudi 24 avril 2008 à 22:28
Fallait-il y aller ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2526838

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast