Jeudi 17 août 2006 à 22:19

" Ce soir je ne dors pas ... comme la toute toute première fois ..."






Cela fait maintenant   37  jours que je ne dors pas. Ou que je ne dors que quelques heures, d'un sommeil agité de rêves, de cauchemards et/ou de somnanbulisme.
1 an, plus ou moins, un an que je n'avais pas eu ces troubles sur une si longue période.
Au départ je n'y ai pas cru. Qui veut croire d'aileurs à une telle chose ? En tout cas pas moi.
C'était juste le stress, les petits tracas de la vie quotidienne (un frère cadet par exemple), l'excitation de certains jours, la mélancolie, la nostalgie, voir le manque d'autres.
Désormais cette dernière excuse s'avère une réalité ;
aux vues des dates, mais aussi des sujets de ces rêves se transformant en cauchemards et de ces angoisses nocturnes.
Un nouvel an qui se termine en suicide, un mariage qui devient enterrement...
Des cris, des pleurs et des morts... Pas toujours brusques.
Le jour venu ils m'apparaissent pourtant comme ils me sont toujours apparus des amis précieux, fidèles (et plus que tolérants) Bon sang j'ai toujours aimé la nuit comme une amie, qui me cache, m'écoute, à qui je confie mes pensées, mes écrits, avec eux encore plus.
Les longs retours vers la chambre, les sms et appels jusqu'au matin.
Et voilà que mon subconscient me vole cette seconde vie.. celle qui me permet de survivre à la première...
Ca ne me dérange pas plus que ça de ne pas dormir.. mais la fatigue s'accumule, et si je veux à nouveau viser les étoiles je ne peux pas me le permettre. Je ne peux pas lui permettre de faire ça !!
Une solution... ces petites pillules roses, un condensé de chimie presque magique.
Je dois juste faire attention à ne pas en prendre trop. Cette fois le but est juste de viser les étoiles, pas de les atteindre.



Photo de moi par moi
Texte de moi par moi
Assez clair cette fois si je crois...


1000 bises Mymy
Par colombe le Jeudi 17 août 2006 à 23:59
Encore un p'tit bout de toi...
Je reconstitue une Mymy, une autre moi... j'attends une photo claire en plein jour, un gros morceau de Mymy qui lève le voile ! Si semblable et pourtant si mystérieuse ma chère mymy :)
Et puis oui la nuit est notre amie, mais elle peut etre notre meilleure ennemie lorsque les rêves se font cauchemards ou lorsqu'elle oublie de nous voler notre sommeil ^^ EN guise de petites pilules je préfère l'homéopathie, les tisanes, le film avant de dodo, le pas dordi trop tard et ça repart ;)
Par Mr.S le Vendredi 18 août 2006 à 0:10
...
Je n'ose pas imaginer la fatigue... Alors que moi même je peux à peine garder les paupières ouvertes en tapant ceci, pourtant je dors 6 heures par nuit, une bonne moyenne quand on compare à toi...

Quoi qu'il en soit j'ai l'impression que cet éveil prolongé t'apporte quelque chose, des questions, et surtout, du temps pour y répondre, même si ça te tortures les méninges...
Je me compare peut-être un peu trop à ton cas mais la nuit me fourni ces instants pendant lesquels tu dis qu'on "vise les étoiles".

Souvent les mêmes pensées, avant de s'endormir, allongé dans le noir, je pense. J'attends l'envol, qui ne vient pas. Pourtant j'aimerais toucher les étoiles, au sens propre.
Maintenant il se peut que ce soit radicalement différent pour toi, Mymy, je l'ignore, car ton texte ne dévoile pas le fond de ta pensée, à savoir : qu'entends-tu par viser les étoiles.
Par lagrandemymy le Vendredi 18 août 2006 à 0:16
Mr. S ... je suis profondément touchée par ton commentaire car je crois au contraire que tu as très bien compris ce que je voulais dire. Petite victoire certes, mais tu pourras te vanter d'avoir été le premier.
Au dela de cela viser les étoiles c'est aussi accomplir mes ambitions de sportives... mais avant tout mes ambitions humaines.
Quant au fait de me poser des questions, si tu as le temps regarde un peu en arrière de ce blog, la plupart des textes sont écrits la nuit.. Je ne dors jamais beaucoup, sauf en rattrapant en grasse matinée, chaque soir avant de m'endormir je me pose ces questions, trouve parfois les réponses et démêle les pensées qui atterissent bien souvent ici.
Voilà donc. C'est également la première fois je pense que je parle autant ainsi de mes textes. Comme quoi il suffit vraiment de presque rien qui fait tout. Merci.
Par lagrandemymy le Vendredi 18 août 2006 à 0:18
toujours en réponse à toi Mister S. pas de blog.. un univers que je ne découvrirai pas, bien à regrets.. à moins de le connaitre un peu déjà sans le savoir. Si tu es un de mes contacts msn manifeste toi.
Par soft-snow le Vendredi 18 août 2006 à 11:15
Essaie l'homéopathie, chez certains ça marche et il n'y a aucun produit nocif dedans...pas comme ces "petites pilules rose" :s
Bisous, et bon courage ! J'espère que ça va aller mieux, je sais comme les insomnies répétées sont pénibles et nerveusement éprouvantes...
Par lagrandemymy le Vendredi 18 août 2006 à 11:17
déjà essayé vous pensez bien ... et j'ai épuisé le stock de tisane. De toutes manières ca va être simple, je les ai pas retrouvé ... :S
Par Maky le Samedi 19 août 2006 à 19:17
Mymy... Moi, j'en connais de Mr S. Tu le connais aussi et il est dans tes contacts. Je peux me tromper, mais... s'il cherche à toucher les étoiles au sens propre, je crois avoir raison sur son identité.

J'aimerais avoir l'occasion de te parler plus (on peut pas dire qu'on en ait eu beaucoup l'occasion depuis juillet). Cela n'a rien à voir avec cet article, mais je voulais simplement te dire que je me suis toujours interrogée sur ce qui me faisait garder une certaine distance par rapport à toi. Je crois avoir trouvé. Trop de points communs quand on ne va pas bien, un côté obscur trop similaire... A creuser, mais c'est peut-être un début d'explication.
Par lagrandemymy le Samedi 19 août 2006 à 19:24
Je sais Maki, Mr. S. Je sais.
"J'aimerais avoir l'occasion de te parler plus [...] mais je voulais simplement te dire que je me suis toujours interrogée sur ce qui me faisait garder une certaine distance par rapport à toi. Trop de points communs quand on ne va pas bien, un côté obscur trop similaire..."

Je suis rassurée au moins sur un point, la distance que je voyais je ne l'ai pas inventée. Quand j'y pense tu as surement raison. Je crois que c'est surtout notre connaissance l'une de l'autre qu'on devrait appronfondir. Je te connais quasiment pas en comparaison de Nem, Spero, Ice, Silver même.. et c'est dommage parce que j'ai l'impression qu'il y a un truc à trouver.
Maki je te fais un gros bisous et j'ai hate de pouvoir te parler. Merci pour ce com.
Par Maky le Dimanche 20 août 2006 à 10:32
Non tu ne l'as pas rêvée ^^. Il faudrait que je te fournisse mon mode d'emploi mdr. Mais un conseil : pour apprendre à me connaître, il faut savoir se dévoiler soi-même ^^ C'est ce qui s'est passé pour tous les autres fantastiques. Ils m'ont parlé d'eux, de ce qu'ils aiment, de ce qu'ils attendent, de ce qu'ils pensent. Après seulement j'ai parlé de moi.
Mais tu es plus secrète ^^
Par lagrandemymy le Dimanche 20 août 2006 à 11:03
ahhh mais si en plus on a le même mode d'emploi (ou presque) ca va pas aller ça !!!
On va devoir installer des roulements : com al ducache !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1032758

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast