Mercredi 20 août 2008 à 11:54

"Tu veux manger quoi ce soir ?"

C'est tout con comme phrase. Le genre de phrase qu'on peut très bien entendre tous les soirs. Mais parfois il suffit d'une phrase banale pour que ça lâche. "Ca" quoi ? A peu près tout en fait. Elle n'avait pas envie de manger. Parce qu'elle savait que les choses n'iraient pas dans son sens. Ce qu'elle voulait... Elle se serait dépêchée de manger, selon l'heure, elle aurait été joyeuse mais un peu absente, elle aurait débarassée la table, aurait pris une douche, regardé un peu la télé ou serait allée à son ordinateur, puis un sourire aux lèvres, elle serait partie se coucher, ou presque. Si le repas avait eu lieu tôt. Dans le cas contraire elle serait directement montée dans sa chambre, aurait allumé les deux petites lampes, la jaune et la rouge, la guirlande verte que Thomas lui avait offerte il y a quelques années, aurait peut-être fait brûler un batôn d'encens. Elle se serait changée et aurait attendu, fébrile, 21 heures.
Ensuite elle aurait été heureuse.

Par le.monde.de.kat le Mercredi 20 août 2008 à 12:11
J'aime le encens!
Et aussi ta façon d'écrire.
Par Zara le Mercredi 20 août 2008 à 17:42
Bonjour, Ma'mzelle.

Je m'permet de t'laisser un com pour te demander si tu serais intéressée pour me filer un coup de main qui n'est pas des moindres, pour la réalisation d'un projet artistique.
Je voulais savoir si tu aurais, un texte, qui sonnerait un peu comme celui qui est prononcé en voie off sur ce célébre court métrage : http://fr.youtube.com/watch?v=Ftk4EqUDZr0" onclick="window.open(this.href); return false;">http://fr.youtube.com/watch?v=Ftk4EqUDZr0
Un texte donc, sur un théme comme, les enfants, ou la société, voire même les gens, ou le temps qui passe, issu de ta plume. Un texte que tu as écrit, ou que ( si intéréssée ) tu peux écrire en fonction du ton du court métrage dont je t'ai laissé le lien plus haut.
Voila, si jamais ça ne t'intéresse pas, mais que tu connais quelqu'un qui pourrait l'être, fais circuler l'info, ce serait royal...
J'en demande beaucoup, j'suis dsl, mais je sais que tu es une des rares qui puisse me transporter et taper où il faut avec tes mots. Regarde ce film, en tout cas.
Merci, milles bises;

Sarah.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2654737

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast