Vendredi 29 avril 2011 à 19:12

Le problème c'est que si un jour je vais dans cette région dont tu as faire vivre le nom...
Et si, si, elle n'est pas aussi belle que ce que tu donnes à son patronyme... ?
 

Dimanche 6 mars 2011 à 22:34

Je viens de comprendre.

Je te procrastine.

Mardi 22 février 2011 à 0:00

Découvrir qu'une vieille connaissance, qu'on voyait souvent traîner sur la pelouse de "derrière la Tour", avec ses dreads et sa guitare, fait maintenant du jazz manouche. Qu'il fait ça bien. Que ça marche encore mieux que ce que j'aurais pu lui souhaiter. C'est fou comme certaines choses changent et comme certaines voix restent, avec les sourires qu'elles ne sauraient quitter. 
Fichtre, une perle. C'est vrai que ça faisait longtemps.

Jeudi 28 janvier 2010 à 17:10

If you sing, sing sing sing...

Le soleil, les arbres dont je ne connais pas le nom, les pins mis à part. Et cette chose extraordinairement inhabituelle : la mer. La mer dont je rêve souvent, pour le Nord, Amsterdam, pour la Manche et l'Angleterre, pour l'Atlantique et mes souvenirs de la côte. J'avais appris à désaimer la Méditerranée. Alors qu'elle m'apparaît plus belle que jamais à travers la fenêtre du TGV. Je pianote à nouveau sur mon clavier comme j'aimerais le faire sur un piano. Nous venons de passer une petite, ou une grande, je n'en sais rien,baie. Il y avait un surfeur. Et le soleil de cet hiver qui n'en est plus un se reflétant sur des vagues ridicules comparées à celles de mes origines. Les rochers, les monts, les falaises. toutes ces altitudes qui ne me sont pas familères. J'ai relu Tchekhov. C'est mon anniversaire. Aujourd'hui j'ai 18 ans, et au lieu de les fêter en famille, dans le Nord, où il fait -3 et où je me balladerais en écharge, je suis dans un TGV. Espace tranquille, il fait bon et le soleil inonde la voiture. Je suis en t-shirt. J'ai eu comme un gâteau un petit pain au chocolat  flanquée d'une bougie trop grande pour lui, et je ris et bavarde avec deux illustres inconnus. Pendant que les camarades de Paris assistent au débat, j'admire les maisons et les coteaux de vigne. Je n'ai jamais trouvé ma vie aussi merveilleuse. Comme la Mer.

Nous venons d'entrapercevoir des falaises juste au moment où j'allais poster. Elles n'ont pas la beauté mordante et orgueilleuse de leurs consoeurs septentrionales. Mais je suis béate d'admiration et de reconnaissance.

Les deux appels de mon coeur et de mon sang.

Lundi 12 octobre 2009 à 1:53

Parce qu'elle a eu raison de me le demander. Comment c'était Archive ? Archive c'était un ras-de-marée, une vague gigantesque qu'on voit arriver des kilomètres à l'avance, parce qu'on a plus rien pour vivre, plus rien dans la poitrine, que la mer s'est retirée, loin, très loin. Et là ça arrive, ça vous engloutit, il n'y a plus de ciel, ou on est dedans, emmenés, submergés. La douleur se conjugue et joue avec l'ivresse. On s'en tire, à peu près, pas indemnes. On a pas les mots pour le décrire mais on se retrouve à écrire quand même. Archive c'est se dire qu'on aurait pu mourir de ne pas vivre assez. Pour ça. Tout le reste aussi.

Dimanche 11 octobre 2009 à 0:19

Vlang. De ces fois où l'on se dit qu'on a bien fait d'écrire. De répondre sans le dire vraiment, parce que "c'était spécial tout de même".

If was was to walk away, from you, my love, could I laugh again ? If I walk away from you and leave my love, could I laugh again ?
Am I still in your head ?


Ca, c'est fait.

Mercredi 23 septembre 2009 à 15:16

Sourire. Sourire. Sourire. Sourire. Sourire. Je pourrais continuer durant des heures. Je passe mes journées avec des gens formidables. Et des sourires à ne plus savoir quoi en faire. Si ce n'est sourire, moi aussi, à tout et n'importe quoi. A chacun. A personne. Et pourtant être tiraillée. Au bout du compte ne faut-il pas chercher l'optimum, se concentrer sur une seule personne ? Tiraillée aussi, cette impression de ne plus en pouvoir, d'obtenir tellement, et en vouloir pourtant plus, les leurs, ceux qui me manquent. Les écrits vont mettre un certain temps à revenir. J'ai trop à voir, j'ai trop à donner à des gens autour de moi pour prendre le temps de m'arrêter. Sauf que, vous me manquez aussi. C'est un cercle qui n'en finit pas. Tant mieux, je suis très bien dedans.

Mardi 7 juillet 2009 à 22:57

Parce que j'ai crié dans le train, que les larmes de joie n'étaient pas loin et que j'a failli me pisser dessus de joie et de surprise. Je ne pensais pas mettre mon relevé de notes ici, je pensais avoir la mention Bien maximum et raaah. Envie de faire partager cette joie là avec vous !

Bac mention Très bien avec 18,77 !

Eco tronc commun : 20
Eco Spé : 20
Histoire-Géo :  20
Anglais : 17
Philo : 16
Espagnol : 19 (merci Daviiiiiiiiiiiiiiiiiiiid)
Maths : 17 (je suis à 11 de moyenne maximum sur l'année...)

Sachant que les 5 premières notent vont déterminer mon admission sur dossier à Science Po ajoutées à mon 19 au bac Français. J'ai le droit d'être contente ? x)

Vendredi 3 juillet 2009 à 23:11

Ca n'était absolument pas prévu. Et ma vie parisienne commence bien : j'achète un billet de concert avant d'avoir trouvé un appart. Mais je suis sûre et certaine que nombre d'entre vous seront d'accord avec moi : le 10 octobre, au Zénith de Paris :

http://lagrandemymy.cowblog.fr/images/ARCHIVE1.jpg

Voilà qui fait plaisir.

Mercredi 3 juin 2009 à 17:46

"Hé ! Petite fille ! On est jamais deux à partir;
y'en a toujours un pour larguer l'autre pour languir..."

Des vérités qui ne valent plus la peine d'être claquées à la figure des uns et des autres. S'endormir contre Mathias dans les fauteils rouge, pendant que François joue. Admirer les étoiles au plafond. Chanter avec Alexis les chansons d'Hermès, ou celle de Calypso (Blandine) voire celle de Pénélope (Laurie). Se souvenir de la danse derrière le rideau, de la paille déposée sur de grandes baches en plastique, de Margaux et Océane et qui s'étaient aggripées à moi. Et partir encore plus loin. Revoir François (l'autre) et Adeline allongés sur les tables de l'espace artiste, rire de l'"anecdote" que raconte encore Thomas sur Charles et Julie, le faux-cul de la robe jaune, le tailleur vert, et tant d'autres choses.

Demain soir je monterai sur la scène du théâtre de St Amand les Eaux.
Et ce probablement pour la dernière fois.

Voilà qui m'emmerde. Seigneur que j'aime cette scène, ce théâtre, ces loges, et le coin dans lequel j'irai réviser mon texte 30 minutes avant les 3 coups. Celui qui n'appartiendra à personne d'autre.

Samedi 16 mai 2009 à 7:21

Les jeux européens. Et la préparation des jeux européens. Beaucoup de temps passé au lycée. Surtout que la représentation théâtrale arrive bientôt également. Mais là n'est pas le sujet donc. Le cousin Simon. Qui est aussi le cousin éloigné de Melody. Notre petit troll de punk. Manue toujours, avec Adélaïde bien sûr. Jia en repet de musique, un mec qui fait des choses avec sa guitare. Plus que très sympa, même s'il connaît mes points faibles. Ne pas aller ni en histoire ni en économie.  Et puis toute la bande des 1ère S3 en fait. Mes Terminales avec. Aujourd'hui de 9h à 17h c'est théâtre. Entre deux je passerai en musique et j'irai faire des traductions pour les copines. J'ai parlé 5 minutes hier avec une belge blasée car sa correspondante (Melo ! qui saurait le faire en plus !) ne lui parlait pas anglais. J'en ai été ravie pendant 2heures encore après. Et en fait c'est Karen, une danseuse professionnelle de flamenco que j'avais rencontrée à Neerplet (<3) il y a deux ans de ça. Je ne l'aurais jamais reconnue. J'ai donc promis d'aller la voir aujourd'hui, avec les autres danseuses. La soirée dès 20h. LKBD joue. Manue et moi... Ca va être Manue et moi. Bref. J'adore ces jeux et cet article est complètement inintéressant pour vous et n'est qu'un simple récit, mal organisé et mal écrit, de ma vie actuelle et du sourire qui me colle aux lèvres.


Avec Amélie. Et pas toujours, et de plus en plus rarement, avec l'Autre.


C'est presque du "coucou loool", mais j'assume. L'euphorie j'ai plus assez l'habitude, ça me fait faire des choses étranges.

Du coup j'ai rêvé cette nuit que j'allais chercher ma carte électorale pour voter aux européennes. Normal.

Mardi 10 mars 2009 à 23:50



U2 With Or Without You live


Y'a des gens, y'a des soirs, qui, juste comme ça, on le don de vous tuer.

Lundi 9 mars 2009 à 21:52

Être tellement contente pour mon Monsieur Cerf-Volant.

"Dis, et si on devenait heureux."

He didn't say goodbye... Chanter avec lui. Encore et toujours.
C'est bien parti.

Dimanche 15 février 2009 à 21:58

Vouloir chanter avec Elle


Jeudi 5 février 2009 à 18:38

Je suis acceptéeeeeeeeeeee  ! =D

Bon, c'est juste un stage de préparation mais... RAH ! Ca me sauve la journée ça !

Vendredi 30 janvier 2009 à 19:39


Mercredi 28 janvier 2009 à 22:51

Il y aurait beaucoup de choses à dire.
Beaucoup.
Sachez juste qu'à 15, 16 ou 17 ans je tends toujours vers l'obsessionnel.
Et que maintenant c'est peut-être à moi de prendre les 17 ans de Rimbaud.
N'est-ce pas Bee ?

Alors oui aujourd'hui c'est l'anniversaire de Nicolas Sarkozy, mais aussi le mien.

Vendredi 23 janvier 2009 à 6:51

J'aime bien ces matins où je me lève tôt pour bosser et que j'arrive sur cowblog : 10 connectés. Je ne sais pas ce que ça change, ni ce que ça m'apporte, mais j'aime bien. L'impression de connaître les gens derrière un petit nombre peut-être. Sur ce... La journée va être longue.

Samedi 29 novembre 2008 à 22:49

Imaginez cinquante mecs en train de danser sur une chorégraphie que vous aviez vaguement imaginée et notée sur un bon de papier pour un pote qui se disait "just curious"... Imaginez ces jeunes hommes de 17 à 20 ans, tous très beaux, en train de danser sur The Prayer de Bloc Party. Vous avez du mal ? Moi aussi. Et puis ce soir l'un d'entre eux a craqué et m'a montré une vidéo de leur répétition. Je les adore c'est pas possible autrement.

(Enfin, je ne connais pas les cinquante en question, mais merde, MERCI !)


Lundi 24 novembre 2008 à 22:42

MUHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Je l'ai chopée cette note à la con !!!

(vraiment une pure soirée, y'a pas à dire, alors je peux bien avoir les mains froides et le coeur fidèle, c'est pas trop grave)

Je suis détendue, a priori tout va bien.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast