Vendredi 16 mai 2008 à 18:39

Je suis peut-être bien en marge. Je vais à la médiathèque seule. Ecouter du Tryad en lisant Courrier International, puis Mlle. On me donne une invitation pour un concert de rock. J'emprunte La leçon de Ionesco et surtout La Mouette de Tchekov. Je lis seule sur les marches en attendant le bus. Je dis bonjour au frère aîné comme au cadet. J'ai cartonné sans savoir comment à l'anthologie de la poésie, vous savez, sur l'absence. Ça s'invente pas. J'envoie des sms en marchant. Le sac est trop lourd. J'avale les bouquins à une vitesse record. Pourtant je suis capable de citer des passages entiers. Rien d'inquiétant. Pas de quoi régresser. Je peux vivre de pain sec et d'eau. Les absents ont toujours tort. Avoir tort à ses yeux mais raison à ceux du monde, le pire, c'est l'inverse.

Je suis associale. Je suis bien dans ma peau ; je reste chez moi Mardi.
Les comportements me donnent juste envie de m'éloigner.
Ils m'endorment.
La dernière fois que j'ai lu "I hate people" on m'a embrassée. Alors...

Je suis extravertie.
J'envoie chier les gens et je souris à ceux que je connais peu.
Je garde une feuille qu'on m'a offerte et parle avec pas mal de personnes.
Mon portable est archi-rempli.

Je m'éclate quoi.

Par clignotants le Vendredi 16 mai 2008 à 19:42
Quoi de beau et de lumineux là-dedans, je vous le demande ? Oh ! quelle vie de barbare ! Tenez, je suis avec vous, je m'échauffe et cependant à chaque instant je me rappelle qu'une nouvelle inachevée m'attend. Je vois un nuage qui ressemble à un piano à queue. Je pense : il faudra mentionner quelque part dans un récit qu'un nuage passait et ressemblait un piano à queue. ça sent l'héliotrope. Je m'empresse de fourrer cela dans ma tête : odeur suave, couleur de veuvage, s'en souvenir pour la description d'un soir d'été. Je me pille moi-même et je vous pille au détour de chaque phrase, de chaque mot, et je me hâte de ranger toutes ces phrases, tous ces mots, dans mon garde-manger littéraire : ça pourra servir !
Par kaa le Vendredi 16 mai 2008 à 21:37
Tu as de la chance ... moi j'ai 3 téléphones et aucun ne sonne jamais
Par dernier.metro le Vendredi 16 mai 2008 à 22:08
Un flot de paroles silencieuses, dans ce cas.
Par hey.jude le Vendredi 16 mai 2008 à 22:38
Alors fais tes abdos par série de 30, enchaine avec 50secondes de gainage, pareil sur le côté, l'autre, avec les abdos en l'air, fait la chaise contre un mur, recommence le tout trois fois, ajoute des pompes et après fait 6 x 100m 4 nages.
Bon jsuis pas la pour me la péter. J'ai bien du griller 300m. Sur les 600. Et j'ai pas fait les pompes. Et le gainage j'ai pas fait sur le côté. Voilà.
J'ai quand même mal au abdo.
Par here.we.are le Samedi 17 mai 2008 à 0:30
x

(avoir tort à ses yeux mais raison à ceux du monde, le pire, c'est l'inverse.)
(peut-être.)
(doit-on vraiment lâcher prise ?)
Par coco-superstar le Samedi 17 mai 2008 à 11:14
moi ossi je ne laisse jamais mon blog seul^^
Par dans-ma-tite-tete le Samedi 17 mai 2008 à 16:12
Impression de me reconnaitre dans tes lignes ...
Par Sans.cible le Samedi 17 mai 2008 à 16:51
Ionesco c'est du genre magnifique je trouve. Mais pas dans le sens super beau. Dans le sens génial. Enfin je trouve. (de même Tchekov en fait)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2562438

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast