Mercredi 6 février 2008 à 21:09

Je m'accroche, je m'accroche.

Et partout où je retrouve cette couleur je m'accroche. Pourquoi l'écrire à l'encre verte sur une feuille blanche contre la vitre d'un bus qui va trop vite ? Pour ne pas l'écrire en bleu je suppose. J'ai mal aux bras. A force de m'accrocher ? Non ! Ce ne sont pas les bras qui me permettent de m'accrocher. Ce sont les pensées. A chaque fois j'oublie pourtant. J'oublie de les mettre en avant, j'oublie de les exprimer. J'oublie de les faire passer. Les yeux sont le miroir de l'âme. C'est ça. Mon oeil j'ai envie de dire. Comme ma professeure de français qui développait sur un poème de Baudelaire une thèse selon laquelle les yeux ne savent pas mentir. Ils peuvent manquer à l'appel par contre, j'en suis la preuve vivante. Je pense qu'ils peuvent mentir également. Mais bref, là n'est pas la question. Pourquoi mes pupilles sont-elles paniquées ? Je sais ce qu'il y a à dire, et bien. Quand j'y repense je ne peux m'empêcher de trouver cette incapacité stupide. C'est de pire en pire. Je fais tant d'efforts pour m'accrocher que j'oublie quel en est l'enjeu. Devenir paranoïaque ? Pourquoi pas. Je le suis déjà d'une certaine manière. Je garde juste assez de jugeote pour m'apercevoir que je n'ai pas à l'être. Et que même si je pouvais l'être (et non si j'avais à l'être : on est obligé de rien ) je ne supporterais de le devenir véritablement. En théorie je n'ai jamais supporté ça. Viendra le moment de lier théorie et pratique. Je croise les doigts.

Par maud96 le Jeudi 7 février 2008 à 18:40
Tu fais un blog aussi sur les vitres d'un bus ? quelle ligne de bus ?
Par elfeperigourdine le Jeudi 7 février 2008 à 19:16
J'suis d'accord avec toi, les yeux savent très bien mentir.
Sinon comment expliquer le nombre de gens qui ne remarquent rien alors que ça ne va pas et que je fais semblant?
Où alors je n'ai pas des yeux très bavards...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2436361

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast