Jeudi 26 juin 2008 à 22:11

Rimbaud à Verlaine.
Londre, juillet 1873.

[...] Tu as tort cette fois, et très tort. [...] Quoi, toi, tu n'as pas encore reconnu que tes colères étaient aussi fausses d'un côté que de l'autre ! Mais c'est toi qui aurais les derniers torts, puisque, même après que je t'ai rappelé, tu as persisté dans tes faux sentiments. Crois-tu que la vie sera plus agréable avec d'autres que moi : Réfléchis-y ! - Ah ! certes non ! -
Avec moi seul tu peux être libre, et, puisque je te jure d'être très gentil à l'avenir, que je déplore toute ma part de torts, que j'ai enfin l'esprit net, que je t'aime bien, si tu ne veux pas revenir, ou que je te rejoigne, tu fais un crime, et tu t'en repentiras de LONGUES ANNÉES par la perte de toute liberté, et des ennuis plus atroces peut-être que tous ceux que tu as éprouvés. Après ça, resonge à ce que tu étais avant de me connaître. [...]

Le seul vrai mot, c'est, reviens, je veux être avec toi, je t'aime. Si tu écoutes cela, tu montreras du courage et un esprit sincère.
Autrement je te plains.
Mais je t'aime, je t'embrasse et nous nous reverrons.

RIMBAUD.

Par Sans.cible le Jeudi 26 juin 2008 à 23:25
Je trouve que cette lettre est magnifique.
Et puis.
Je pense fort à toi pour demain. Quelle heure?
Je t'embrasse et te souhaite une trèèès bonne nuit. Pense qu'après ça tu seras en vacances (veinarde!)
Par Bee le Vendredi 27 juin 2008 à 1:05
Rimbaud quoi.

J'penserai fort à toi demain aussi.

Merci. D'etre là. D'etre toi.

Et si tout était simple. "s'il suffisait d'aimer"... =]
Par Sans.cible le Vendredi 27 juin 2008 à 10:29
Ah ouais, t'es quand même une warrior, twa! t'y vas les mains dans les poches lol
Jte souhaite du courage. A 10 jours d'écart, environ, nous sommes convoquées à la même heure XD
Gros bisous
Par missr0ck-nmus3 le Vendredi 27 juin 2008 à 14:54
Rimbaud a écrit ça à Verlaine ? C'est beau.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2608738

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast