Mardi 23 octobre 2007 à 21:23

Il n'y a pas de cigarettes dans le cendrier. Il n'y a même pas de cendrier.
L'hiver s'avance et il faut veiller à fermer correctement les portes et la moindre interstice ; pour ne pas laisser le vent s'engouffrer, parce que maintenant le matin est synonyme de gelées.
Les livres sont recouverts de poussière et l'espace se résume en un bordel monstre.
Au milieu des affaires éparpillées sur le sol se perdent quelques souvenirs : des chansons, des mots, des lettres, longues ou pas, des chemises... Des morceaux de tissus qui prennent bien trop de place par rapport à leur importance. Mais bon, ça occupe le vide. Qui n'en est pas vraiment un... C'est compliqué en fait. C'est vide de vie. Chaque verbe se retrouver conjugué au passé, sauf celui ci : prendre.
"Il y a des morceaux de tissus qui prennent bien trop de place par rapport à leur importance." Rajoutons le verbe avoir, pour ne pas être de mauvaise foi.
Et puis, aussi, dans un coin, ou l'oublierait presque, il y a une fille. Pas une fille extraordinaire. Pas un canon de beauté. Pas une intelligence supérieure. Rien qu'une fille. Pas l'une que l'on remarque quoi.
Rien que. Si seulement vous saviez tout... Vous la trouveriez  exceptionnelle par sa simple présence.



Par elfeperigourdine le Mercredi 24 octobre 2007 à 13:55
Encore un texte que je trouve... Wahou.

On dirait un peu ma chambre, avec les lettres, les photos et les habits éparpillés de partout.
A la différence que chez moi il y a aussi des crayons de papier de toutes sortes éparpillés sur mon bureau, des dessins plus ou moins achevés, des photos de futurs dessins et de la musique.
Et au milieu de tout ça, moi, une fille assise en tailleur sur son lit qui tricote.
C'est là que ça ne devient plus comme ton texte.
Parce que là j'ai vraiment pas l'air exceptionnelle par ma simple présence, j'ai juste l'air d'une pauvre fille qui ne trouve rien de mieux que de faire un truc de mère grand.
Comme quoi, on finit toujours par se contenter de ce qu'on a...
Par Piano-Bar le Mercredi 24 octobre 2007 à 18:07
Et en fond, dans ce bordel organisé, une voix s'élève... Creep de damien Rice <3
Dis moi, tu crois que je peux lui parler à cette fille dans le coin ? Tu crois qu'on peut chanter ensemble ?
*I'm a creep, I'm a weirdo..."
Par que-vent-emporte le Mardi 30 octobre 2007 à 20:52
En tout cas, exceptionnelle par sa présence... ici.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2272984

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast