Samedi 15 mars 2008 à 16:54

 

 

 

Mesdemoiselles, messieurs, tous ! Ceci est un article hors-ligne et le premier ou la première (quoique, nous sommes majoritairement des filles) qui révèle son existence, finira par mourir dans d'atroces souffrance que je me ferai une joie de lui infliger. Le 19 c'est l'anniversaire de Bee. Vous le savez tous. Si, maintenant vous le savez tous. Alors rameutez un maximum de gens de sa connaissance sur cet article, le but du jeu ? Un medley. Oui. Parce qu'on peut faire chanter des gamins de 6 ans, juste et sans problème. Alors vous et pour une fille en or comme Bee, y'a pas de raison. On finit ensemble ce medley dans les commentaires, on prend des bouts de toutes les chansons qui peuvent la toucher, la faire sourire, pleurer, lui mettre des étoiles dans les yeux etc. et ensuite on se répartit les passages. Vous vous enregistrez (càd vous parlez, chantez, déclamez, grattez, tambourinez, pianotez) sous Audacity, vous enregistrez au format audacity, ou mp3 dans le pire des cas (je donnerai les détails techniques à qui en aura besoin) je mixe (ou un dieu du format son, s'il est là qu'il se présente !) et on balance ça sur son blog le 19 mars.  

 

Qui est avec moi ? [Me laissez pas seule dans cette galère, y'a des passages qui sont trop aigus pour moi !]

 

 

Bon j'ai commencé ça, et c'est tout sauf fini. Donc si vous avez d'autres passages de chansons, envie de mettre des déclarations d'amours au milieu ou des morceaux quelconques, je vous en prie. Tout déformation, amplification, adaptation est bien sûr acceptée. Je répète que le but du jeu c'est qu'elle puisse pleurer en souriant, en pensant à nous tous, dès qu'elle mettra ce morceau sur son ipod. Oui, je suis machiavélique. J'assume. Merci Messieurs Dames.

 

 

Note : en rouge ce sont les trucs qui ne vont pas trop… On tente de faire optimiste tout de même.


 A rajouter : un morceau de Yellow de Coldplay et quelques paroles de Death Cab For Cutie. Du Girls in Hawaï aussi.


N'aimerait écrire des mots d'amour
Parce que parler c'est pas not' fort. (Surtout via internet)
N'aimerait écrire des mots d'amour,
Les faire jaillir de ces (plus que) trois accords,

 

Et c'est un peu une déclaration qu'on te fait car il est temps on croit

Yalala

De parler sans omissions

Des étoiles qu't'as  au bout des doigts

Bon anniversaire à toi

 

A St Petersburg la neige tombe

…. (Faut bien qu'on lui case du Damien Saez, et my funny valentine c'est un peu trop signé XD)

 

 

Regarde il gèle la sous tes yeux
Des stalactites rêvent trop vieux
Toutes ses promesses qui s'évaporent
Vers d'autre ciel vers d'autres ports
Et tes rêves s'accrochent à ses phalanges
Tu l'aimes trop fort ça te dérange
Cet ange, cet ange

 

Les pieds nus, perdue dans la jungle,

Tu le  suivais, juste avant la pluie.

Disparu, comme un coup de flingue,

Un peu sonnée tu  tombes du lit,

C'est comme ça toutes les nuits

Depuis qu'ça a  disparu de ta vie,

Sur les toits de Paris,

C'est là que tu  finis les nuits

 

Face au vent n'ai pas peur

Depuis que t'as rempli nos vies,

Tu es cette dame de coeur

Nous on sait très bien qui l'on suit

 

Quand les histoires se terminent mal et qu'on les ramasse

Y a des silences et des souvenirs qui laissent des traces.

 

 

Et tu rêves d'un amour canicule,

Et tu parles d'un monde funambule,

Et tu crèves dans le désert aride

Prise au piège de sa peur du vide.

 

Tita presse le pas cherche l'empire,

De l'ivresse aux couleurs de saphir,

Tita traîne au loin sa gorge sèche,

Verre sur verre elle ouvrira la brèche.

 

A force de flirter avec les extrêmes,

 

De la vie tu ne prends

Que la dolce vita c'est tout

On t'en veut pas !

Yayayayahaaaa

 

Tu n'as gardé dans le cœur

Que l'insouciance

De tes crayons de couleur

Ca te suffit

Pour dessiner tes envies

Ca te suffit

Pour t'inventer d'autres vies

 

Doucement tu remplis l'espace

Quand ru vois la mer tu ne bois plus la tasse,

C'est comme ça que t'oublie

Qu' c'est toi qui m'a volé ma vie,

Quelquefois tu t'ennuies

Alors tu vas danser sous la pluie

 Du lundi au dimanche, mise à nu

Tes jours sont des nuits blanches.


SI VOUS POUVIEZ DES MAINTENANT VOUS FIXER UN MORCEAU DANS LES COMMENTAIRES ET COMMENCER A ENREGISTRER, VOUS SERIEZ GREAT.

FAITS : -  Le Tunnel d'OR, magnifique version de Memecamouille !

NB : je m'inspire de ce qu'avait fait la géniale Margot, alias Clignotants, pour Pacôme et tout avait marché à la perfection. Mais si vous voyez autre chose à faire... De plus je m'excuse pour les fautes etc. mais mine de rien, le temps presse.


Par Ladypirate le Samedi 15 mars 2008 à 17:02
On pourrait caser quelque part : Cause bees and butterflies down in your hands Now you have to teach them How to fly How to fly
Par lagrandemymy le Samedi 15 mars 2008 à 17:04
Yeah, of course. J'avais noté, puis perdu. Je t'en prie, case, case ma chère Dydy
Par Ladypirate le Samedi 15 mars 2008 à 17:12
Un autre morceau à caser ! Look at the stars Look how they shine for you And evrything you do Yeah, they were all yellow
Par Mots.de.Mielle le Samedi 15 mars 2008 à 18:14
Hiii, alors je viens de voir ça mais je pars tout de suite pour deux jours, donc [ bien que je connaisse malheureusement assez peu Bee, je VEUX participer, oui ouii :x ] je ne pourrais m'en occuper qu'en rentrant, et seulement si le temps me le permet, et bien que je ne connaisse fich'trement RIEN à Audacity et bidulechose et machinchouette. J'espere que je pourrais, & très, trèès bonne idée, je trouve ça génial :) J'suis sure qu'ele va être dans touus ces états, le 19 ^^'

Bisous Mymy :) <3
Par Mots.de.Mielle le Samedi 15 mars 2008 à 18:18
J'avais pas pensé à ce détail pourtant ( très ) important '-_- ( LA débile quoi. ) J'ai pas. Mais je vais essayer de dénicher ça avant le 19 ^^'
Par monsieur.poivre le Samedi 15 mars 2008 à 18:38
Si vous voulez moi je peux m'occuper du mixage j'ai un logiciel pro qui est super pour ça...
Par prince.de.lu le Samedi 15 mars 2008 à 19:09
c'est énorme comme idée :)
j'aimerai bien ajouté en chuchottant "ma sista" sur un morceau :D je peux ?
Par tonpttgenie le Samedi 15 mars 2008 à 19:41
Comme chanson il y a say goodbye to angel dust qu'elle aime aussi.. Lundi soir je vais au conct d'aaron, je compte l'appeler pendant :)


Et sinon dans les paroles qui vont pas pour "Qu' c'est toi qui m'a volé ma vie" on peut mettre "Qu'cest toi qui m'a donné ma vie" ou mon sourire ou un truc du style non ? :)
Par lagrandemymy le Samedi 15 mars 2008 à 19:49
Tu lui chantes un morceau de Aaron alors Maïka ? ^^
Par memecamouille le Samedi 15 mars 2008 à 22:06
Moi j'veux bien participer mais hormis de nom, je ne connais pas Bee... Ça ferait un peu tâche que je m'incruste comme ça non ? :/
Par memecamouille le Samedi 15 mars 2008 à 22:07
J'ai quelques fois parcouru son blog mais jamais laissé de trace... Mais c'est quand même une super idée, je tiens à la préciser ! Ou alors je m'efforce de faire sa connaissance en 4 jours ? =D
Par memecamouille le Samedi 15 mars 2008 à 22:09
Et Pauline Croze, c'est trop bien =D
Par Rayon.de.Soleil.Noyer le Dimanche 16 mars 2008 à 9:20
et je propose un bout de turn me on de CocoRosie et aussi de Neige de Dyonisos !! c'est super comme idée!!.
par contre ma voix ne participe pas désolée je chante extrêmement mal (si si, Bee ne dirait pas que je chante mal mais c'est parce qu'elle est trop gentille)
<3
Par Evasions le Dimanche 16 mars 2008 à 9:33
MYMY merciiiii cest genial ce que tu fais!!!!
Bon alors je connais pas toutes les chansons je pensais lui mettre du man chao " me gusat viajar me gustas tu me gusta olver me gustas tu."
Du louise attaque elle comprendra Linvitation.
Du muse :P
BB brunes un peu nan?
Du damien rice roothless tree mais aussi un peu de white strippes! 7 nation et pk pas la pantomime parce " alors di moi pk tu maime dis le moi ca me donne des ailes, moi jen ai paaaas "
Breff et un bip bap du wap shes my BEILLE BEE.
jenregistre des morceaux et je tenvois ca!
MERCIII A TOUS!
Par Evasions le Dimanche 16 mars 2008 à 9:35
Moi je veux bien gratter
et chanter de debout sur le zinc
" dis moi pourquoi tu maime dis le moi ca me donne des ailes moi jen ai pas."
Et aussi " fuck u fuck u fuck and all that we've been trhough... etc" de Damien rice, Elle aime bien cette chanson et je peux la jouer a la guitar.
Ensuite je veux bien faire des morceaux en anglais...
Par Evasions le Dimanche 16 mars 2008 à 9:40
je retire la pantomime de Debout sur le zinc ca lui fera penser a JD... donc je prefere pas! =)
Sinon un peu de Mika pour faire mignon? Love today ou grace kelly?
Et pk pas aussi un morceaux culte des beatles genre
" we love u yeah yeah yeah we love u yeah!"
Par Evasions le Dimanche 16 mars 2008 à 9:51
et en fait jai aussi dautre idees :
Rhesus " hey darlin"
Et Doubacaracol " etrange comme je taime."
Par Rayon.de.Soleil.Noyer le Dimanche 16 mars 2008 à 11:31
Oui Rhesus Hey Darliiiiiiiiing il faut absolument ça!! aprce que c'est ma darling (a)
mais euh... c'est de la torture.. et puis chuis tellement pas douée, je sais pas du tout comment on fait pour enregistrer!! help =)
Par c0lombe le Dimanche 16 mars 2008 à 12:12
J'veux bien faire du Pauline Croze... J'sais pas quel bout mais ouais ouais ouais !

Elle a de bons goûts musicaux en tout cas... (j'me lance des fleurs en même temps là, tu vois)

En tout cas, t'en as de l'idée ! J'vous jure... ^^
Par cadavre-exquis le Dimanche 16 mars 2008 à 12:41
je ne peut rien te promettre mais je peu essayer
le truc c'que j'ai que mon appareil numérique pour enregistrer, donc film, ça va quand même ?
j'peux essayer de choper les partitions de yellow, au pire j'ai aps mal de muse :]
Par Mots-de-tete le Dimanche 16 mars 2008 à 14:40
HAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Bon, je vais avoir des problèmes techniques mais tu pourras sans doute m'aider. Partante pour tout, j'en discute avec toi d'ici peu. Bisous, t'es géniale <3<3<3
Par monsieur.poivre le Dimanche 16 mars 2008 à 14:57
Halte là!!! Devant tant d'enthousiasme je crois que quelque conseil "technique" serait nécessaire qu'il serait préférable de suivre pour le bien être des oreilles à Bee...
Tout d'abord éviter d'enregistrer vos magnifiques voix avec un appareil photo, en effet les micro intégré aux appareils photos sont souvent de très très mauvaise qualité.
Pour ceux qui souhaite ajouter une musicale (guitare, ect...) le mieux serait de l'enregistrer séparément des voix pour pouvoir les mixer indépendamment.
D'autre part, pour ceux qui ne savent pas comment enregistrer leurs voix mélodieuses, comme l'a dit très justement lagrandemymy Audacity est un logiciel très simple à utiliser (téléchargeable à cette adresse http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html)
Donc pour ceux qui dispose d'un micro pour ordinateur pas de soucis il suffit juste de le brancher sur la prise micro de votre ordinateur de lancer l'enregistrement puis t'exporter (et non pas enregistrer!) le tout en mp3.
Pour ceux qui ne dispose pas de micro il y a toujours la solution d'utiliser des écouteurs comme micro (et oui ça marche!) . Il suffit juste de les brancher sur la prise micro et le tour est joué!
Enfin pour ceux qui souhaite enregistrer le son de leur guitare, soit il l'enregistre via un micro, soit il branche leur guitare directement sur l'ordinateur via un adaptateur.
Dernière chose le mieux est d'enregistrer le plus fort possible, car il est toujours plus simple au mixage de baisser le volume plutôt que de l'augmenter MAIS il ne faut pas l'enregistrer trop fort sinon vous allez perdre beaucoup de qualité.
Voila je crois que j'ai dis tout ce que je voulais dire...
A nan je voulais aussi ajouter que c'était une super idée!
Par lagrandemymy le Dimanche 16 mars 2008 à 15:03
... La prochaine fois je laisse mes pros organiser ça... Merci monsieur. XD
Par monsieur.poivre le Dimanche 16 mars 2008 à 15:48
pour plus d'info voici mon adresse mail : baptistem2@wanadoo.fr et msn baptistem2@hotmail.fr
Par memecamouille le Dimanche 16 mars 2008 à 16:34
J'ai trouvé la partoche du Tunnel d'Or, j'veux bien tenter au piano... Faut juste que je vois si c'est une bonne version :)
Redis-moi vite que je fasse ça dès que possible !

Regarde il gèle la sous tes yeux
Des stalactites rêvent trop vieux
Toutes ses promesses qui s'évaporent
Vers d'autre ciel vers d'autres ports

Et tes rêves s'accrochent à ses phalanges
Tu l'aimes trop fort ça te dérange

Cet ange, cet ange
Par memecamouille le Dimanche 16 mars 2008 à 16:37
Sinon j'ai Little Love, toujours d'AaROn... Ou je peux essayer du Pauline Corze (au piano par contre aussi ^^)... mais déjà, Le Tunnel d'Or... Pour l'instant, j'vais faire ma carte de géo... =D
Par tite.butterfly le Dimanche 16 mars 2008 à 17:12
c'est une super idée!! elle va vraiment etre émue! L e truc c'est que je comprend strictement rien à tout ce qui est technique, mais avec Mademoiselle Laure on devrait pouvoir s'entre-aider...
pour la chanson je propose "cause bees and butterfly" de girl in hawaï, mais juste un p'tit bout, parce que c'est notre chanson à nous et j'veux pas monopoliser le truc^^
bisous!!
Par memecamouille le Dimanche 16 mars 2008 à 18:18
That's encore me.
Le Tunnel d'Or ça marche, j'vais juste la prendre un peu plus haut que l'originale parce que ma voix n'est pas si grave ^^
Je m'y mets tout de suite... 1 couplet, 1 refrain.
Par memecamouille le Dimanche 16 mars 2008 à 18:21
Ah oui, et il ne faut pas enregistrer sous format audacity parce que j'avais essayé, et en envoyant juste le fichier, il est impossible de l'ouvrir d'un autre ordi, parce qu'il manque des trucs... ET même en envoyant les autres fichiers avec, ça ne fonctionne pas, je crois... Donc direct en mp3 ?
Par lagrandemymy le Dimanche 16 mars 2008 à 18:23
Yeah, direct en mp3 plutôt.
Par monsieur.poivre le Lundi 17 mars 2008 à 21:13
Les filles, car j'ai une certaine impression qu'il y ait que des filles, il faudrait peut être penser à se dépêcher sachant que nous sommes le 17 il reste donc plus que 2 jours (et oui je ne suis pas en S pour rien!).
Par memecamouille le Lundi 17 mars 2008 à 22:13
Moi c'est fait ! Gniark gniark.
Oui, bon.

:)
Par Mots.de.Mielle le Mardi 18 mars 2008 à 8:19
Pas de micro, j'ai utilisé en suivant les conseils mes écouteurs pendant une heure, sans succès avec Audacity. Ca n'a pas marché :s Je sais que le temps presse et je ne promet absolument rien étant donné que je n'ai pas encore de solution.. Bisous (L)
Par Bee le Dimanche 25 mai 2008 à 1:20
<3..
Par clignotants le Dimanche 25 mai 2008 à 21:06
HAN c'est la FOLIE ça ! Mais la FOLIE. J'adore ! Bravo.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2487908

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast