Lundi 14 mai 2007 à 20:49

Quelqu'un veut faire mon espagnol, mon français, ma physique et mon svt à ma place ? Non ?
Trop gentil.  Je suis complétement HS, je lis et relis Antigone, pour changer. Pourtant je sais que ça ne  va pas m'aider à coller un grand sourire sur mon visage. Mais ce n'est peut-être pas ce que l'on me demande. A méditer.

" Tes grandes mains posées sur mon dos ne mentent pas, ni ton odeur, ni ce bon chaud, ni cette grande confiance qui m'inonde quand j'ai la tête au creux de ton cou ? "


Je songe à attaquer Jean Anouilh pour espionnage. C'est ça, purement et simplement ça. Il met des mots sur ce que je n'arrivais pas à comprendre, la confiance. C'est l'évidence même. Il fallait juste y penser. Ouais, juste.
Maintenant que je le sais faut il encore pouvoir le dire. C'est un autre problème, que je ne suis pas prête de résoudre.
J'étais dans le bus quand j'ai redécouvert le passage que j'ai mis au-dessus, alors j'ai écrit sur mon livre. L'édition de La Table Ronde, orange pétant, du moins à la base, désormais les pages sont usées, y'a des taches un peu partout et des notes aux sens divers, d'été, variés, redondants et abscons... Je m'y perds quoi.

Ca emmerde les gens : il pleut à nouveau.
Moi je suis contente.



Par Mots.de.Mielle le Lundi 14 mai 2007 à 20:54
J'veux bien t'aider. Quand j'aurais fini ma Physique, SES, Histoire. Mon Dieu, quelle motivation '-_- C'est terrible ^^'

Antigone. Jamais lu. Oui oui, traite moi d'inculte (a)

<3.. Merci pour ton tag, encore une fois. Ca fait bien plaisir =)
Par petitprince le Lundi 14 mai 2007 à 22:30
Quand j'ai lu pour la première fois antigone, c'était lorsque j'était en 3ème et c'est arrivé u milieu de la seconde guerre mondiale et d'autres thèmes assez réjouissant du même style. Autant dire qu'Antigone à fait débordé le vase, et jsuis rester pendant 2semaine à être limite dans un état dépressif après cette lecture tellement ce livre m'avait dégouté de l'humain et m'avait faire prendre conscience qu'il n'y a rien d'entier, rien de plein rien de aprfaitement intègre dans ce monde... j'ai beaucoup évolué depuis mais j'ai eu kl'occasion de voir à deux reprise cette pièces au théatre et ca me fait toujours un petit quelque chose...
Au fait c'est quelle version que t'as? anhouille ou sophocle? (perso c'était la version de Jean jean (pour les intimes) que j'ai lu)

Bonne lecture et surtout prend du recul si t'es comme moi parceque sinon c'est la déprime ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1904796

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast