Lundi 20 août 2007 à 23:34

Ma liberté à moi avait un goût de folie, ou d'enfermement. C'est peut-être contradictoire mais c'est comme ça. Il fallait se plonger dans un monde, quitte à ne plus jamais en sortir. Au final, c'est ça qui est drôle, j'ai trouvé une sortie, mais pas du bon côté. Pourtant je l'ai prise. Parce qu'elle est venue comme ça, comme un coup de sang, un coup de folie en réalité, je ne me souviens même plus exactement.
Par contre je sais que mille fois j'ai eu la possibilité de revenier en arrière, de repartir, et je ne l'ai pas fait.  Peut-être que pour la dernière je voulais réserver une dernière surprise. Mais je crains n'avoir pas surpris grand monde. Ce sont là les risques du métier. Quel métier ? Cela reste à voir.
Je n'ai pas envie de sombrer d'autres gens, il m'a fallu du temps pour aboutir à cela. L'indifférence est une force que je puise quand un recoin que je pensais pas trouver en moi. Cela risque de craquer, ou pas. Et je ne souhaite à personne d'être à mes côtés lorsque ce moment viendra. Voilà.
J'ai peur de, par un mécanisme dont l'ironie me fait hurler de rire, faire subir ce que je me suis fait subir. Parce que, oui, franchement, c'était bien plus moi que lui. Et ça il faut en avoir conscience.

Par paranoia le Lundi 20 août 2007 à 23:38
Je suis déjà venu sous une autre identité, mais le chagement est radical a ce que je vois !
Par Saturn le Lundi 20 août 2007 à 23:42
"Elle avait renchéri trop vite. Elle semblait tendue."

J'aurais préféré avoir tort en disant précédement que tes reflets sont pleins de surprises... Mais là.

J'ignore pourquoi je lutte contre l'envie de te demander des explications quand à ce métier... Cette dernière surprise dont j'ai fini par avoir vent une semaine après le dénouement si on parle bien de la même chose... Et même avec les faits, ça ne m'a pas surpris, ça m'a simplement laissé... Indifférent.

En revanche, ton absence, elle, fait subir.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2151152

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast