Dimanche 8 octobre 2006 à 14:47

 Le loup. La peur du loup. Le grand, le méchant, le sombre loup. Il était dans chaque histoire, dans chaque moment de calme elle le redoutait puisque l'elle savait qu'il allait arriver. Alors elle se blotissait dans les couvertures, se roulait en boule dans le grand divan mauve, se pliait presque entre les coussins, et puis fallait aussi se trouver le point de chaleur auquel elle se cramponnerait quand la peur sera la plus forte.
Mais comme tout les enfants, du haut de ses 6 ans, elle aimait cette peur. Et lorsque nanou lui annoncait qu'elle allait conter une histoire, on pouvait lire dans ses graves yeux noirs
la peur de l'inconnu de ce loup si redouté parce qu'invisible, quelqu'un la connaissant bien pouvait toutefois également apercevoir cette minuscule étincelle ancrée si profondément à l'intérieur de ses pupilles, ce passage du plaisir parce qu'il faut continuer d'écouter l'histoire, ne pas arrêter, elle tremble, elle pleure presque mais elle continue. Ce n'est pas juste se battre contre le loup d'attendre la fin de l'histoire, au moment ou il sera battu. Non. C'est aussi repousser ses limites d'enfant, de petite fille par dessus le marché, de poser un pied timide dans le monde du presque adulte. Elle le sait cela. Inconsciemment. Mais elle le sait.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1210058

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast