Dimanche 5 août 2007 à 17:23

Je veux y croire encore. Et partir maintenant parce qu'il est 16h35 et que je suis donc en retard pour le goûter. Oui, il y aura du Nutella et du sirop de cerise. Mais si je suis trop en retard y'a Nanou qui va faire semblant de piquer une grosse colère. Pourtant maintenant nous sommes grands, et c'est étrange de voir que lorsque les gobelets en plastique sont posés sur le plateau nous nous échangeons toujours un regard. Comme pour voir s'il est l'heure de se disputer à nouveau pour les gobelets roses. Je m'en fiche, j'ai jamais vraiment aimé le rose moi.
Avoir passé des heures dans le potager, appuyée contre un rateau et regarder la fumée, guetter le moment où une flamme viendra s'y perdre. Tant et si bien qu'on hésite, qu'on confond fumée et feu.
Se voir là comme dans deux ans ailleurs. Être spectatrice de sa propre vie, de sa propre histoire.
La musique commence à sonner un peu faux mais ça n'est pas bien grave, cela reste de la musique. C'est toujours mieux qu'un silence trop pesant.
L'envie me reprend de ceuillir cette fleur rouge à grosses clochettes, comme avant, sur le bord des fossés, les coquelicots et les fleurs sauvages, et arracher après d'énormes efforts une branche de lilas, pour ça il fallait presque faire une pyramide avec les vélos tellement le mur de la maison était haut.
Ce sera presque une déception, cinq ans plus tard de voir la vieille femme habitant là nous offrir à tous une branche quand nous repasserons la voir.
Enfin, oser répondre à Stéphanie après son "Margaux a les yeux humides" que oui, parce qu'il faut bien que quelqu'un surveille les merguez, que le barbecue en pavés au fond du jardin il fonctionne à l'ancienne, qu'on l'a fait nous même, et qu'on a pas pensé au ventilateur anti-fumée.





Vous mélangez tout ça, comme dans une grande marmite et vous vous retrouvez avec un méli-mélo
de souvenirs et d'avenirs, inventés ou pas, que vous pensiez avoir laissés au grenier, une pelote de laine rouge, une noeud indénouable que
vous n'avez pas envie de dénouer.
Comme un tas de pièces de puzzles colorés et n'ayant aucun rapport les uns avec les autres.
Si ce n'est le bonheur.
Inventé ou pas.


J'ajoute d'une part que la voiture, le scooter, le vélo, et le téléphone fixe sont décidement de géniales inventions.
D'autre part que le cheval est la plus belle conquête de l'Homme à n'en pas douter.
Et que grâce à eux, quinze articles vont pouvoir être postés. Celui-ci y compris. Merci.


Par Sublime le Dimanche 5 août 2007 à 22:09
Je pense qu'à vous deux vous résumez parfaitement bien la situation...
Je te répondrai la même chose qu'à INC :)
Par Ta Valentine. <3. le Dimanche 5 août 2007 à 22:41
Parce que maintenant, il faut te dire à CHAQUES articles que tu écris superbement bien, qu'on aime ce que tu fais, et que cet article est splendide.
Ca va pas non ?! XD Et puis quoi encore ! (A)

Mais ui c'est bien. Même particulièrement bien. <3.

T'aiime.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2122965

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast