Dimanche 7 septembre 2008 à 10:38

Elles t'ont toutes tellement aimé... Et toi tu es toujours plus ou moins passé à côté. Tu n'étais pas seul, mais tu ne t'en rendais pas vraiment compte. Quand enfin tu commençais à comprendre c'était pour mieux replonger, te voiler la face, te noyer dans ta volonté d'aimer. Jusqu'au moment où tu ouvrais les yeux : tu n'aimais pas. C'était juste une idée fixe. Des mots qui en entraînaient d'autres, des pulsions qui entraînaient des mots... Mais elles, si différentes, elles t'ont toutes tellement aimé, tellement de nuits passées à penser à toi, ici et ailleurs, tellement de douleurs, tellement de larmes, et toujours, toujours les mêmes erreurs. Tu es le seul responsable. Parmi ces histoires emmêlées la nôtre était, est, la moins jolie, une de celles qui te font souffrir au début quand tu n'as pas exactement ce que tu veux. Comme un gamin capricieux. Mais ça n'est pas la beauté qui résoud les problèmes, alors moi, avec mes yeux grands ouverts, ces yeux que tu as forcé au réalisme, moi je remonte mes manches. Il va falloir assumer. Devenir quelqu'un d'autre, reprendre le fil pour ensuite évoluer, ou régresser. Je ne vais pas te laisser régresser. Qu'importe ce qu'il adviendra. C'est une sorte de sacrifice peut-être, mais pour ma fierté autant que pour leur éviter des souffrances (accompagnées certes de choses magnifiques), je te le dis : tu ne recommenceras pas. Ton schéma ne se répètera plus jamais. Plus jamais. Je ne te dis pas de grandir, je te dis d'évoluer.
Par fleurs.des.champs le Dimanche 7 septembre 2008 à 10:44
Tu sais je crois que j'aurais pu écrire quelque chose un peu comme ça ( en moins bien bien sur) je compends totalement ce que tu dis as ce "tu". Je t'embrasse (l)
Par a-contre-courant le Dimanche 7 septembre 2008 à 10:51
C'est fou comme les vies ce croisent et se ressemblent. J'ai l'impression de m'entendre dans ces phrases. Sauf que moi je viens de lâcher prise, j'ai laissé tomber mon grand chantier je n'ai pas réussi à changer mon grand amour et moi non plus je n'ai pas changé. Bonne chance à toi. A vous.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2670407

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast