Lundi 30 juin 2008 à 20:13

L'absence

Je te parle à travers les villes
Je te parle à travers les plaines
Ma bouche est sur ton oreiller
Les deux faces des murs font face
A ma voix qui te reconnaît
Je te parle d'éternité

Ô villes souvenirs de villes
Villes drapées dans nos désirs
Villes précoces et tardives
Villes fortes villes intimes
Dépouillées de tous leurs maçons
De leurs penseurs de leurs fantômes

Campagne règle d'émeraude
Vive vivante survivante
Le blé du ciel sur notre terre
Nourrit ma voix je rêve et pleure
Je ris et rêve entre les flammes
Entre les grappes du soleil

Et sur mon corps ton corps étend
La nappe de son miroir clair.


Paul Eluard,
Derniers poèmes d'amour,
1963.

Par Sans.cible le Lundi 30 juin 2008 à 21:18
MON DIEU! ELUARD <3 <3 <3 <3 Si tu savais comme je le love, comme je le kiffe grave de la mort qui tue tellement je l'aime, ce poète. Ahem. Bon. Pardon. jme calme.
Par coelie le Lundi 30 juin 2008 à 22:43
Oh, oui, Eluard <3
Chut chut, je me tais et je relis, c'est beau, c'est sublime.
Par roman-qui-n-existait-pas le Mardi 1er juillet 2008 à 20:22
Bon sang de bonsoir, si tu cites Eluard, il a fallu en plus que tu cites mon poème préféré (de lui). Combien de fois j'ai prononcé à voix basse, ce poème, qui n'a pas de rime et qui pourtant tambourine étrangement comme des phonèmes sourds au fond des mes poumons. Combien de fois je me suis senti étrange à m'entendre dire ces mots qui ne sont pas miens, mais qui pourtant résonnent comme un gong...
Par littlestarintheskin le Mercredi 2 juillet 2008 à 10:43
paul éluard, un de mes poetes preferer pour son receuil, la capitale de la douleur...

"la courbe des tes yeux, fait le tour de mon coeur" (si je me souviens bien je cite approximativement alors :-$
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2612519

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast