Dimanche 2 septembre 2007 à 12:34



Comme je n'en avait pas eu depuis longtemps .. un blog, un monde découvert la nuit dernière, au détour d'articles postés tard dans la nuit, ou plutôt très tôt dans le jour ..." Mes jours sont des nuits blanches.."



Vous arrivez sur ce blog. Une musique sublime vous acceuille, dans un décor pas surchargé, bleu, clair, c
ouleur de rêve. Vous apprenez que la créatrice du blog, son âme même, ne connait pas la musique.

Vous savez que vous mettez les pieds dans un rêve. Alors vous y allez tout doucement, de peur d'abimer quelque chose, vous tentez de vous faire discret dans cet univers qui n'est pas le votre mais que vous aimeriez vous approprier.
Vient ensuite le temps des photos, empreintes d'émotions, ce ne sont pas des pixels de couleurs mis bout à bout qui forment des images non, ce sont des clichés de vies, de sentiments. Ca vous touche. Vous n'y pouvez rien et vous n'y voulez rien changer.
Dernière découverte, qui ne se finit jamais, les mots. Qui sont là, posés, bien sages, en ordre, ça ne fait pas de vague, et c'est peut être pour ça que c'est si beau.
Parce que c'est simple. Que tout le monde pourrait faire pareil ou presque si tout le monde avait le pouvoir comme cette demoiselle de se mettre à nu. Et ce faisant de nous mettre à nu.
Même ses commentaires sont un vrai régal, qu'on attend avec impatience, cela fait moins de 24heures que je la connais. Et il m'en faut déjà plus. Je n'ai pas tant envie de vous faire partager. Parce qu'en entrant là bas on à l'impression d'être seul, avec elle et ses mots. Et pourtant ...

MISE A NUE

Ca fait un an, un an et une semaine.
Parce que je n'étais pas là, j'ai failli oublier. Pas bien. Maintenant cette fille géniale est devenue ma Valentine. La fille qui me fait rire, qui pose des étoiles dans mes yeux, qui accroche mes sourires, qui m'écrit et me dessine, des femmes en pull et en écharpe, la jupe au vent, laissant s'élever en l'air une colonne de pétales. C'est aussi la fille pour qui je m'inquiète, pour qui je chante, pour qui je lis des tas et des tas de blogs, je rencontre de nouvelles personnes, pour qui je commence à bien connaître la région de Montpellier, les aléas des cours de codes, de l'internat, d'une petite soeur. La partie de moi qui fait des Arts appliqués, qui a des groupes d'amis sensationnels, qui a fait la fête cet été.
On se ressemble et on est différente.
On se complète et on se rejoint.
C'est mon mur, ma boîte rouge, mon agenda, des photos et des mots, des notes et des dessins...

T'aime Bérengère.
Un jour en vrai. Toujours plus proche.




Par cOkelicOts le Dimanche 2 septembre 2007 à 12:56
Merci pour le message. Je ne sais pas trop encore me servir de cowblog ( la preuve c'est Bee qui m'a fait la déco :O ) ^^
J'aime beaucoup ton blog aussi, lumineux et pétillant. Bref j'adore.

Bonne journée.
Par mise.a.nue le Dimanche 2 septembre 2007 à 13:28
<3<3<3...
J'sais pas quoi dire.
Merci. Je t'aime.
Et puis bientot, en vrai, ouais. <3.
Par fugitive le Lundi 3 septembre 2007 à 11:58
Oh la photo c'est Pauline Croze j'adooooore ^^

C'est vrai cowblog c'est un lieu magique de rencontre.

Bisoux
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2178427

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast