Samedi 6 septembre 2008 à 21:31

A la base je ne voulais pas d'article sur la rentrée... Sur ma rentrée. Mais je me suis rendue compte qu'il y a beaucoup de gens qui me le demandent et à qui je veux bien expliquer les faits. Des gens qui lisent ce blog. Alors soyons intelligents, optimisons le temps de tout le monde.

Ma rentrée s'est faite le mardi 2 septembre (wouaaaaaa, sans blague), je suis en Terminale Économique et Sociale, TES2, à Notre Dame des Anges. Jusque là pas de grosses surprises. Les classes de première ont été éclatées et mélangées, à mon plus grand bonheur. Je n'étais pas contente de cette rentréée mais c'est un soulagement de me dire qu'en juin j'en aurais fini avec ce lycée, avec cette institution, avec la plupart de ces gens, avec cette formation qui ne m'enchante pas réellement. Un emploi du temps plutôt sympathique, je finis avec une heure d'avance le lundi, avec deux heures le jeudi. Le vendredi je commence deux heures après la grande majorité des élèves, et avec ma dispense médicale je finirai deux heures avant eux. Une déconvenue : le départ imprévu de la documentaliste avec qui je voulais reprendre le journal... La rentrée théâtrale arrivera prochainement et je verrai bien ce que ça donne. Autre point positif : mon prof titulaire est un très bon professeur d'histoire-géo, surtout d'histoire par ailleurs. Je garde les mêmes profs en maths et en éco. J'aurais voulu que ce soit également le cas en anglais, mais la professeure de terminale me semble excellente, comme l'était Mr. D. Le grand changement s'opèrera en espagnol : je vais enfin commencer une étude sérieuse de cette langue... Enfin, je croise les doigts. Je change de prof et c'est un saut dans l'inconnu puisque Mme F. est tout à fait nouvelle. Celle que j'avais depuis la 4ème est partie. Et c'est un soulagement, même si ça n'était pas sa faute et que je me dois de dire qu'elle était d'une gentilesse peu commune et que je l'appréciais beaucoup en tant que personne. Sauf qu'en prof... Désolée ça ne passait pas. Enfin, les jeux européens auront cette année lieu en France, le 1er, 2 et 3 mai. Ce sera un sacré anniversaire. Voilà.

Après j'ai attendu sous la pluie.
Aujourd'hui j'ai trouvé 20€ dans un jean que je n'avais pas mis depuis 2/3 ans.
Life is beautiful (or not).

Par maud96 le Lundi 8 septembre 2008 à 21:09
C'est une bonne série, la série ES ; la plupart des étudiants français qui ont intégré des universités canadiennes avaient fait un bac ES. Bon courage. Ce que tu dis à propos des horaires "diminués" à cause de ta santé, çà me rappelle le début de mon blog.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2670102

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast