Vendredi 1er janvier 2010 à 15:13

Que faire pour se réveiller ? Pour se sortir de cette langueur qui lentement nous assassinait ? Les couleurs étaient traîtres, nous mettaient en confiance, nous berçaient. Les vies manquaient d'acide. La photographie en noir et blanc n'existait plus, et il était peut-être bien là le problème.

Mardi 17 novembre 2009 à 21:19

J'ai une belle angine, de la fièvre, et mon contrôle de ce matin a été totalement foiré. Je devais aller à une réunion, mais je suis finalement rentrée dormir. Je ne sortirai pas ce soir. Mais finalement, de ce que j'en garde, c'est une très belle journée. Juste parce qu'on serait capables de rester longtemps, comme ça, à se regarder.


Et aussi : j'ai réussi l'audition, je fais partie de la troupe de Comédie Musicale de Sciences Po.

Samedi 14 novembre 2009 à 0:25

Je chante et j'ai envie d'écrire dans mon carnets de paroles. Les mots ne m'échappent plus, ils m'envolent pour de bon. Je suis amoureuse. Mais il ne faut pas le dire trop fort, c'est un secret que j'ai partagé avec le Monsieur du Métro. Chut.

Lundi 12 octobre 2009 à 2:04

Ca en deviendrait presque drôle. Comme si les remises en marche étaient contagieuses, j'aimerais bien. Dis, ça t'intéresserait d'apprendre à coudre ? Ou juste à faire un noeud ? On en est que plus forts après.

Vendredi 2 octobre 2009 à 22:40

J'aime Paris, son odeur, et le lait grenadine.

Peut-être même que je vais l'aimer tout court.

Dimanche 27 septembre 2009 à 14:25

"Attend la nuit pour dire que le jour a été beau."

Je ne te demande pas si elle est belle, moi, l'autre.

Dimanche 20 septembre 2009 à 15:35

J'attends bien sept ans pour Lui. Un an pour toi ça ne devrait pas me faire peur. Mais si, un peu. Et si tu ne venais pas ? Mon Écho.

Dimanche 13 septembre 2009 à 22:09

En rentrant chez moi ce soir, j'ai, par hasard, tourné la tête pour regarder à l'intérieur du resto au coin de la rue. Là un panneau géant expliquait que le bonheur, le mot comme sa réalité, vient de la bonne heure, du fait d'avoir les choses et de les vivre au bon moment. J'ai une voix dans la tête qui me repète cette phrase avec des sonorités qui ne sont pas les miennes. Ouaip. Y'a pas, foutu timing.

Vendredi 11 septembre 2009 à 14:04

Victoiiiiiiire ! J'ai internet chez moi ! Merci Alexis, et merci Emelyne, la seule bonne âme s'étant manifestée dans le coin ! Ce soir je vais chercher Anne à la gare de Lyon puis direction fête de l'Huma. Dimanche sera journée des Pipos ou ne sera pas, lundi, rentrée à 9h. Je vais bien, tout va bien, et je vais pouvoir recommencer à écrire ici. Voilà qui fait du bien...

Mardi 8 septembre 2009 à 16:17

Paris c'est génial, Paris c'est bien, Paris c'est croiser Paramore, Paris c'est encore mieux avec Juliette et Marie-Laure, et ce sera encore mieux avec Raph et tous les autres. Mais Paris c'est vide d'eux, c'est vide de Manue, Ade, Dédé, Lucie, Hélène, Amé, Simon, Alexis et tant d'autres. Paris c'est SANS INTERNET, et ça, c'est chiant. Donc, si vous êtes sur Neuf-SFR ou Free, j'ai vraiment besoin de votre aide, de vos identifiants, je rappelle que ça ne vous coûte rien. Paris c'est le MacDo des Halles, un bébé qui pleure et ma batterie faible. Paris, c'est tout pareil, et tout différent.

Et le mec qui vient m'emmerder. Bref. On s'habitue. Même aux cinq étages sans ascenseur.
 

Samedi 5 septembre 2009 à 23:22

Tous ces gens, infiniment drôles, qui font de l'humour sans le savoir, c'est naturel, c'est spontané.

 

"Avec toi il n'y a aucun risque."

 

"J'ai dit à sa mère de plutôt songer à surveiller son fils et toi."

"Ca m'ennuie tellement que tu partes !" Si elle savait à quel point ce départ va lui faciliter la vie.

 

Elles se sont foutues le doigt dans l'oeil, mais ça n'est plus jusqu'au coude là, je crois qu'on en est arrivé à l'épaule.

Vendredi 28 août 2009 à 15:32


Je vous propose un nouveau challenge passionnant ! Retrouver : un paquet de limes à ongles et une oreillette de téléphone... De mieux en mieux, vous ne trouvez pas ? J'attends vos propositions ! Sachant que ces objets peuvent aussi se trouver chez mon père, soit un appartement au 3ème étage. Sinon mon déménagement c'est bien passé et j'en profite pour remercier Flürk et Adeline ! Je m'installe pour de bon le 7 septembre ce qui me permettra de voir, enfin, Anne, à la fête de l'Huma. J'en profiterai pour profiter à nouveau de Cocoon en live. Et non aujourd'hui je ne mets pas de liens parce qu'il y en aurait trop et j'ai la flemme. La paperasse c'est toujours le mal et je vais donc éviter de péter un câble en allant jouer un peu de guitare. Je dois passer à Valenciennes pour aller acheter un capo et d'autres accessoires divers et variés que je ne peux emmener à Paris sous peine de me faire décapiter par la madre. J'ai hâte que Lène soit de retour et a priori je n'aurai pas internet dans mon studio. Haut les coeurs, le pire est à venir ! On va tous mourir !

Mercredi 26 août 2009 à 22:49

Déménager demain. Avoir la blinde d'objets et pas tout encore. Il manquera les coeurs, les rubans, les mots, les dessins, les notes. On verra. Qui vivra verra. Rester, dans la même. Ville. Lui. On verra quoi.

Samedi 11 juillet 2009 à 23:40

Je suis juste totalement vannée. L'ordinateur portable est en approche. Toute une série d'articles en retard aussi. Le temps que j'achève le nombre incroyable de merdes administratives qui me sont tombées dessus et que je prenne le rythme des vacances. La semaine du 20 je dois être de retour  à Paris et le 17 j'ai normalement des gens chez moi. Il faudrait que je fasse une liste pour ne rien oublier mais là... Dodoooo. Et j'ai de quoi faire de beaux rêves, je vous promets. Sinon, je sais quoi pour Science Po le 17 (aussi) et je suis décidément masochiste. J'ai envie d'aller à Nantes et à Rennes, et puis d'être bénévole à la fête de l'Huma. Ranger ma chambre, tenter d'archiver mes cours pour en faire profiter à des amis, passer au rectorat, à la Fnac, me faire un ciné et... Fuck, dormir est une sacrée perte de temps.

Vendredi 5 juin 2009 à 17:58

Ce soir là tu étais seul, devant ton écran. A écrire. Des choses très vraies et très justes, preuves à l'appui, sur notre monde qui part en couilles.
Ce soir là j'étais seule, sur scène. A déclamer. Des choses ridicules, juste pour l'absurde. Pour faire rire un monde oppressant. Pour transformer.


Tu aurais pu être à ma place. J'aurais pu être à la tienne.
On essaye de faire changer, tout, ça.
Alors que nous-même, nous n'avançons pas.

Mercredi 27 mai 2009 à 21:38

Trouver le temps court. Ou long. Selon les moments, selon les personnes. Ne pas vouloir partir, pour tous les gens qui restent là, et avoir hâte de tout quitter pour tous les gens qui sont ailleurs. Un médiator, une veste, une odeur. Des deux côtés. La Scarpe comme la Seine. Mais les aimer.

Dimanche 10 mai 2009 à 17:42

- As-tu seulement un but dans la vie ?
- Avoir un article sur Wikipédia, qui soit bien écrit, bien renseigné, et qui n'ayant pas été créé pour me faire plaisir.
-Carrément.

Dimanche 3 mai 2009 à 6:39

Non mais, j'aurais du y penser avant... C'est d'une logique suprême. Quand je dors chez moi, petit village de 800 habitants, à la campagne, avec le poulailler au fond du jardin, je me lève à pas d'heures. Quand j'arrive en ville, avec le coq à 1,5 km de là, au milieu de 10 000 personnes et le bruit qu'elles font avec, je me réveille de bonne humeur à 6h15. A moins que cela ne soit grâce à mes activités d'hier. "Aller à Lille" me réussit. Fichtre.

Mercredi 22 avril 2009 à 13:16

Nan mais là j'ai une vraie bonne excuse pour ne pas écrire : je suis chez Clonée. Et elle n'a plus de touche "g" sur son clavier, or vous savez qu cette lettre est Ô combien indispensable pour moi ! Bref. Sérieusement. Nan mais je vous le redis : je suis chez Clonéééééée. NIAH ! Humpf. Que je "connais" depuis 2005/2006, normal. On dit "tout à fait" "conceptuel", je me plante entre Actimel et Findus, on admire la faune locale et tant d'autres choses. Donc voilà, les textes que je dois poster depuis Février attendront encore. Ils ne sont plus à ça près, et soyons honnêtes, n'en connaissant pas la teneur ,vous vous en foutez. Ah. Encore quelques petites choses : David à un sosie. Et y'a une suite (des suites) de Co-work chez Distant Skies et Bubus, pour les connaisseurs. Et parce que j'avais envie de dire. Sans lien, à cause de la flemme. AH   AUSSI ! Ca fait des mois que je me dis qu'il ne faut surtout pas que j'ai un rhume en voyant Clonée... Alors bien sûr oui j'ai un rhume et le chant c'est la galère. J'adore. Voilà voilà, je suis vivante et en bonne santé, info pour Grand Frère, et ceux que ça intéressent.

Lundi 6 avril 2009 à 17:54

Juste envie de hurler. Après l'objet perdu. Après la valeur perdue. Après les moments perdus. Après les merci perdue. Après les sourires perdus. Après toutes ces choses que je n'ai su gagner.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast