Vendredi 17 août 2007 à 12:23

Attrapper les sandwichs posés sur la grande table de cuisine et repartir aussitôt, reprendre le vélo et pédaler, encore et encore, jusqu'à ces anciens lieux de mon enfance. Le pont de Boulay, l'ancien ruisseau, les arbres à cabanes, le quartier général dans les ronces, me faufiler comme si c'était encore ma place pour oublier le temps qui s'est écoulé, et celui qui s'écoule encore.
Les pêcheurs ne sont plus à leurs postes habituels et les deux gamins qui s'enfuyaient en barque sont désormais trop grands, et trop différents.
Les maîtres n'ont plus d'affiches préparées la veille dans le fond du jardin, après que les garnements soient allés dans la piscine pour leur départ en retraitre.
Il n'y a plus de vélo contre les barbelés, et planches qu'on utilisait pour grimper à l'arbre ont elles aussi disparues. Ca n'a duré qu'un été. Et à tour de rôle nous ramenions le goûter. Je ne me suis jamais autant battue, fatiguée, disputée, je n'ai jamais été aussi active, débordante de vie, pleine d'idées.
Je n'ai jamais été aussi nostalgique que de cette époque.

Par laptitesandrou le Vendredi 17 août 2007 à 13:41
salut ! merci pour ton com sur mon blog !

en tout cas, le tien est très original, j'aime beaucoup le design !

bisous et à bientôt !

laptitesandrou
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2143825

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast