Mardi 11 décembre 2007 à 23:14

J'aurais pu te montrer cette partie de moi si nous en avions eu le temps et l'occasion. Cette différence, qui, si elle n'est pas fondamentale, peut tout de même compter pour beaucoup. J'aurais pu te montrer la fille qui danse sous la pluie dans les rues de Lille, qui traîne des heures dans les boutiques ésotériques, qui se calme dans des bars marocains discrets et peu connus. Cette fille qui passe son temps à sourire et à s'asseoir dans l'herbe qu'il pleuve ou qu'il vente, parce qu'elle est du Nord, il ne faut pas l'oublier et que le soleil se fait plus rare. Cette fille qui joue de la guitare, dessine avec des enfants, les maquille parfois, souvent se fait d'énormes taches de peinture sur un vieux sarouel. Cette fille en couleurs, aux langues et aux origines inconnues qu'on va chercher dans un été de gitane. Cette fille différente des tenues noires, différentes des connaissances, différentes des grands projets, différente de l'ambition, différente dans ces jeux, cette fille différente et dont l'indifférence à tous les sujets qui font l'autre est impressionnante. Cette fille, ces filles, qui cohabitent dans un même corps sans jamais se rencontrer. Je suis déçue au final de savoir que tu n'as pas connu cette fille, celle au feu de la St Jean, aux feux tout court, aux cordes et aux rubans, je crois que tu l'aurais aimé aussi, peut-être plus facilement que l'autre d'ailleurs.



Je crois qu'elles sont différentes. Je ne suis pas sûre hein, mais je crois.

Par Mots-de-tete le Mercredi 12 décembre 2007 à 13:17
Je suis peut être et sûrement complétement à côté, mais je me sens concernée. Enfin, je veux dire ... Ha non, c'est que j'ai compris, là, tout de suite. Ce n'est pas à moi que tu t'adresses; à croire que j'ai vraiment un côté nombrilisme... Bref, sache qu'on s'en doute bien de l'autre, celle à qui il arrive de douter, d'être futile. Chacun son Méta-.
Mais peut être aussi que je suis VRAIMENT à côté de la plaque, et que ce texte ne te concerne pas ... Arrête de m'induire en erreurs, j'adore. :D
Puis te me montreras tes cafés secrets ? <3 Et tes magasiins "peu compris du commun des mortels". <3
Par pilgrim.II le Mercredi 12 décembre 2007 à 17:38
tourbillon de mots pour une présentation toutes en images ...
bisous;)
Par pokimouette le Mercredi 12 décembre 2007 à 22:04
C'est beau ce que tu écris...
Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog, ça m'aura fait découvrir le tien,
tellement poétique...
^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2354991

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast