Samedi 23 février 2008 à 3:25

La préparation des concours. Miam. Une pensée émue pour Quentin, peut-être avant l'heure ? Pour l'autre aussi. Je n'aimerais pas être à leur place. La mienne me convient très bien. Un seul problème...

Un seul regard. Un seul mot. Une seule amitié. Une seule information. Parmi toutes les autres. Une fixation sur un polo vert. Une horrible confirmation se fait : nous ne jouons pas au même jeu. Pourtant le livrets de règles me semblent être identiques. Le niveau diffère légèrement. Ça doit être ça. Ça ne peut être que ça. Puisque les bonus et les malus sont les mêmes, la limite de temps aussi. Tout concorde. Ou presque. Une seule chose change : l'aspect. Et il me fout en l'air. Il faut s'élever. Mouais. J'ai un doute quant à savoir si cette évolution est réellement positive. On la considère comme telle alors pourquoi pas. Oui je vais changer, moi aussi, comme jamais, encore.

Par Piano-Bar le Samedi 23 février 2008 à 15:02
Je ne pense pas qu'un changement se choisisse. Il vient avec le temps, avec les blessures et les joies, il vient du temps. Un changement décidé ne marche jamais bien longtemps, surtout si c'est pour coller parfaitement aux règles d'une autre personne. Si cette autre personne veut jouer avec toi, elle doit elle aussi adapter son jeu. C'est une collaboration, chacun fait un pas vers l'autre. Ce n'est pas a toi de tout changer, de parcourir tout le chemin.
Enfin, ce n'est qu'un point de vue, et ne connaissant pas toute l'histoire, je ne vais pas plus m'avancer.

Je t'embrasse (k)(k)
Par Piano-Bar le Samedi 23 février 2008 à 19:00
Rassurée de savoir qu'il est important pour toi de connaitre mon point de vue, j'ai eu peur de t'avoir "déranger" avec ce com. Quand a la manière de ce gérer, moi aussi c'est assez étrange, alors je peux comprendre :)
Je n'ai pas cette capacité a pouvoir appliquer les changements que je veux comme ça, en me disant "il faut que je change ça". Ça ne marche jamais quand je m'efforce de le faire, et je me rend compte avec le temps que c'est avec lui que j'ai changer maintes fois. Si tu y arrives, alors bravo a toi, car je pense que c'est plutôt dur a faire. Ce que j'espère, c'est que tu ne cherches pas a changé juste pour coller parfaitement pile poile a la perfection aux règle de ce "Lui". Quel que soit ça position dans ton cœur, dans ce jeu. Il faut savoir adapter les règles a tous les joueurs qui sont présents. Pas le faire subir a un seul.
Si tu as décidé ce changement pour toi même, alors ça va. Ne change pas pour les autres, c'est surtout ça que je voulais dire. Pas pour leur plaire. Parce que si tu leur plait vraiment, alors ils ne te diront jamais de changer.
J'espère ne pas être trop lourde sur ce sujet, arrête moi de suite sinon ^^ J'ai pas envie que tu me prennes pour une mère trop collante, tu vois l'genre ^^

Alors, très amicalement, je t'embrasse, (k) =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2459766

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast