Mercredi 7 février 2007 à 20:38

Je relaye encore une petite information (je ne le fais jamais et c'est la deuxième aujourd'hui.. Ca doit être dans l'air du temps) : dans 3 semaines le concours "scénario contre les discriminations" prendra fin. Autant dire que c'est la dernière ligne droite. Pourquoi je vous en parle ici alors que c'est assez contraire à mon habitude ? Juste parce que, ayant des amis Tsiganes et ayant passé une grande partie de mes derniers étés avec eux, aussi parce que c'est dans mes idées, j'ai pour habitude de faire le maximum contre toutes formes de discriminations.

Je m'étais déjà interessée à ce concours grace au journal de mon lycée, le projet a été avorté, bref ceci est une autre histoire, mais j'ai été recontactée aujourd'hui par un contact presse du site web. Il me semblait juste de venir m'expliquer ici.

C'est fini pour les explications bancales, maintenant parlons sérieusement, le concours Scénarios contre les discriminations est un concours ouvert à tous et qui a été lancé par le Crips (Centre régional de ressources et d'information sur le sida) et le Geps (Groupement d'études et de prévention du suicide), le but est de lancer une reflexion nationale sur le thème de la discrimination sous toutes ses formes ( raciales, sexuelles, religieuses, communautaires) . Pour ce faire un grand concours d'idées de scénario pour  un court-métrage a été organisé.
Dix scénarios seront sélectionnés par un jury de professionnels, puis adaptés en courts métrages par des réalisateurs. Ils seront ensuite diffusés par les chaînes de télévision et les salles de cinéma. Trois cents prix seront également attribués par le jury.



[ clic ]

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1603316

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast