Mercredi 17 octobre 2007 à 17:31

3 BONNES RAISONS DE NE PAS DANSER LA TECKTONIC

Ou un nouveau fléau pour la France.

Qui n'a pas du tout pris une tournure politique au fil de mon délire.

 

1°) Entre les chinois, les hongrois et les belges ça donne presque envie de devenir xénophobe. Sans parler des torticolis (italiaaaaa ?).
Ou un contexte économique et international tendu.

 Ceci est un communiqué (presque) officiel du Ministère de la Santé, en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

 Avis à la population, alerte santé : un courant encore mystérieux à ce jour, en effet, nos sources ne sont pas formelles quant à sa provenance, (l'hypothèse la plus plausible reste celle d'une tentative d'invasion lancée par nos amis belges à travers ce courant, musical, vestimentaire, osons – ou pas – le mot : culturel) un courant nouveau donc, sévit.
En un mot, ce dit courant, a envahi nos boîtes de nuits, nos petites soirées entre amis, le cadre privé, les lieux d'enseignement supérieur, les lycées, les collèges, les écoles, les maternelles et semblerait-il même dans un regain de dynamisme les crèches (Mais non Mme Dupond ! Mon garçon n'a pas mis de poil à gratter dans le pull de votre fille, c'est cette nouvelle mode. La teche-tonique qu'ils appellent ça, la danse quoi.  Alalala ces jeunes, nous ne sommes déjà plus à jour, Véronique et Davina c'était autre chose tout de même . Ce qu'ils sont précoces ces bambins !).
Mais l'atrocité de cette « mode » vient des conséquences dramatiques qu'elle entraîne. En effet nos marchands de minerves n'ont pas un réel besoin de voir leur chiffre d'affaires augmenter en prévision des accidents se produisant lors des répétitions  et des spectacles de tecktonic.
Comme, pour ne citer qu'elle, la désormais tristement célèbre figure « je-me-prends-l'épaule-dans-la-tête-en-passant-sous-le-genou-et-même-pas-mal » dont l'équivalent traditionnel reste le hurlement d'un gamin/e (pas de sexisme entre nous) de 5 ans ayant la tête coincée dans les escaliers.
Il est donc demandé aux citoyens de notre belle nation de retourner aux activités qui ont fait sa gloire. A savoir actuellement le canevas et le tricot pour soutenir les efforts de notre secteur textile face à la concurrence chinoise.

 

PS : nous tenons à signaler que l'individu passant à la télé et gesticulant sans cesse, celui se tenant la plupart du temps à nos côtés, n'est pas un adepte de ce phénomène mais bien notre cher Président de la République. On t'aiiiime Nico !



2°) Ca coûte cher et c'est vilain pas beaaaaaau.
Ou les conséquences sur la vie quotidienne (en outre les relations humaines) et sur l'adaptation du paysage urbain.


Danser (ou gesticuler pour faire de) la tecktonik coûte cher ! Et oui, outre l'usure anormalement rapide des semelles de vos Converses et des manches de vos maillots qui ne sont pas préparées à subir de tels traumatismes. Il faudra compter sur bien d'autres traumatismes, justement.
En premier lieu, les vôtres, on ne s'improvise pas danseur et encore moins danseur de tecktonik (cf. partie n°1 et les risques d'une demande trop forte en matière de minerves et autres matériels thérapeutiques).
Mais aussi et c'est, plus préoccupant que ce qui pourrait vous arriver de pire (après tout c'est votre choix et je le respecte), les traumatismes infligés à votre famille qui va devoir trouver la force de garder une unité, des liens avec vous, alors que sa seule envie est de vous arrêter dans votre ascension auto (cf. parenthèse précédente) mais surtout destructrice.
Nous rappelons que les cendres de Pépé Jean sont toujours en liberté après la chute du « vase » et que le quartier respectera une minute de silence demain en mémoire de Minou, le chat de la voisine qui s'est malencontreusement approché de vous lors de vos répétitions.
Enfin, ayez une pensée pour les pauvres badauds à qui vous imposez des couleurs flashies, tiens en fait quand j'y pense Véronique et Davina auraient « kiffé ». Egalement de la partie, dommage pour ces passants qui n'avaient rien demandé à personne, des gens parfois étranges, des sociologues à tendance freudienne, des journalistes n'ayant rien d'autre à se mettre sous la dent, sans oublier une musique à faire se retourner Willem La Tortue dans sa tombe, qu'il n'a (malheureusement ? question d'appréciation personnelle) pas encore creusée.
En conclusion, c'est mauvais pour votre santé quand vous le faites, et par un système intéressant de causes à effets, les répercussions seront également mauvaises pour votre santé (on étrangle avec des fils de Mp3 vous savez) et vous coûteront donc cher en médicaments, comme elles coûteront cher à l'Etat en augmentant le trou de la Sécu et en placant le pouvoir politique dans une situation critique.

 

3°) C'est une question d'attitude (Christophe Maé décline toutes responsabilités quant à la rédaction de ce paragraphe).
Ou une analyse d'une intelligence supérieure du phénomène de masse.


Non mais tu n'es pas censé être un rebelle toi ?!? Tu n'aimes pas faire les choses comme les autres, tu peux le dire, maintenant on se connait. Mais si, ça commence à faire un bout de temps que je tente de te faire faire appréhender la portée qu'ont tes actes. Euh. Que je te « saoule » quoi.
Bref ; aujourd'hui tous les moutons de Panurge t'ont suivi il faut bien que tu trouves quelque chose d'autre !
Je ne sais pas encore mais j'y réfléchi.
Hum… En fait, j'envisage sérieusement, de t'exposer dans un prochain avis trois bonnes raisons de se mettre à la guinguette biélorusse.
Ah. Déjà fait ?
Bon. Sauter en remuant la tête. Déjà fait aussi ?
Oula, ça devient dur. Il y a du niveau.
T'habiller à la Titi avec une perruque façon Barbara Streisand.

Déjà fait ?!?



Mais nooon, tu n'es pas stupide. Voyons, enfin !



 

Tu le fais comment sinon le « Bêêêêê » ?

 

 Conclusion (ou conclusion) [hors-concours ?] :


Si tu es un jeune façonné par la mode et ses affres, fonce !
Si tu es un jeune façonné par tes passions et qu'elle en fait partie (pauvre de nous), fonce !
Si tu es anticonformiste, stop !
Si tu as assez d'argent pour t'amuser d'une manière plus classe, stop !
Si tu as assez d'argent pour le dépenser en marques et produits dérivés, fonce !
Si tu as compris le second et le premier degré de cet article bah…
A toi de voir.

Ou.

Si tu prônes un individualisme ambiant, fonce.
Si tu es pour une conformité totale (L'Internationaaaaaaaaale ?), fonce.
Si tu veux la ruine du système français, fonce.
Si tu veux une ère nouvelle, gérée par les fabricants de minerves, fonce.

 **

Comment ça je suis contradictoire ? Comment ça je suis schizophrène ? Comment ça ça ne veut plus rien dire ?
Nan mais je vous jure, rendez service…


Et puis cette version là est "light".

 Le relai est passé à Piano-Bar et à deux autres, les premiers arrivés sont les premiers servis quoi.
Par fleurs.des.champs le Mercredi 17 octobre 2007 à 18:26
J'adore ton article mymy c'est pas possible <3<3
Et puis tu as bien raison de faire un article là dessus ce phénomène prend de l'empleur alors que moi je trouve qu'un petit bonhomme habiller en rose fluo qui ce passe la tête sous le bras et tout le tralala bah c'est assez spéciale ^^'
Bisous
Par Mots-de-tete le Mercredi 17 octobre 2007 à 18:28
C'est pas la faute des belges non mais. :P
Tu penses vraiment que L'internationale, c'est le conformisme? ^^
Sinon, c'est vrai que ça pourrait être bien drôle de voir ces molusques avec des minerves... C'est une nouvelle ère qui commence. Est-elle pire que celle qui s'anonce? A voir.
Par DemoiSelle le Mercredi 17 octobre 2007 à 18:32
Muhahahaha XD

Vive la tecktonik u.u' Ça rend les gens ridicules XD
(Sauf mon chnois *-* Bon d'accord, j'arrête de parler de lui à tt le monde -')
Par valse-des-ondines le Mercredi 17 octobre 2007 à 19:33
Je ne sais pas si je suis rassurée,
mais je suis eblouie devant de tels design!!! C'ets a se demander s'ils sont vraiment sur cow (comme latelament d'ailleurs)...
C'ets à la fois deprimant et totalement jouissif.

De toute façon l'humain sera eternellement con et sans raisons.

(Mouiax XD)
Par missr0ck-nmus3 le Mercredi 17 octobre 2007 à 19:42
La Tecktonik, pour moi, c'est une mode qui va repartir aussi vite qu'elle est arrivée...
Ahlalala, les gens m'enervent parfois.
Par MlleMarquise le Mercredi 17 octobre 2007 à 19:43
J'adore cet article ! :-D

Moi, j'étais un peu à l'ouest pour ce coup-ci, je crois. Je ne me suis aperçue de rien du tout, et il y a trois jours seulement, j'ai entendu le mot "tecktonik" par hasard, comme ça, paf, sans savoir ce que c'était. C'est là que j'ai appris qu'en fait c'était déjà super connu et que tout le monde en parlait depuis un bon bout de temps.
Ah bon.
Tout ça pour dire que oui, c'est prouvé, il est possible d'y échapper... Gardez espoir ! (Je regrette juste d'avoir été mise au courant de ce mouvement pseudo-culturel totalo-stupide, quand même).

Sinon, je re-adore cet article ! :-D
Par Rayon.de.Soleil.Noyer le Mercredi 17 octobre 2007 à 20:41
ou comment faire une dissert Intèressante =D
Par rever.de.demain le Mercredi 17 octobre 2007 à 20:44
C'est la lutteuuhh finaleuhhhhh
Liguons des demaiiiin
(8)
De quoi j'ai retenu que ça de l'article ? ^^'
Par cambroussarde le Mercredi 17 octobre 2007 à 21:00
Ah, merci d'être passée, et restée même! ça fait plaisir! la, je bosse, j'ai pas le temps de lire, mais ton blog m'attire, surement a cause (grace à) de ta banniere <3. bref, laisse un tag stp, ça fait ma liste de blogs a voir :)
Par cambroussarde le Mercredi 17 octobre 2007 à 21:09
merci :). si tu savais, j'préfèrerais me balader ici plutot que de bosser... j'dois démontrer pleind e choses du genre : ((P => Q) ^ ~ Q) => ~ P
SuuUuuper!
a bientot :)
Par Mots-de-tete le Mercredi 17 octobre 2007 à 22:44
Mais il est nul ce J-D: il ne connait même pas les paroles de L'internationale. ^^
Par Piano-Bar le Jeudi 18 octobre 2007 à 16:13
Cet article et tout simplement génial :D
J'adore ^^ faut que je te montre un montage que j'ai fait, simple mais j'aime bien ;)
je t'embrasse !
Par que-vent-emporte le Jeudi 18 octobre 2007 à 19:20
M'en fous, suis dispensé. Certificat médical.
Par kirjava le Jeudi 18 octobre 2007 à 22:29
Et c'est toujours la faute des Belges!
On y peut rien si on influence vos Français! (Quoique je n'étais pas au courant que -justement- ce 'courant' venait de mon haut pays. )
Et si t'es pas d'accord.... je "fonce!"

Sympathique l'article. Il arrache pleins de jolis sourires. Comme lorsqu'on lit "On t'aiiiime Nicooo", et d'autres ^^
Par raph.a.ailes le Vendredi 19 octobre 2007 à 16:27
Hu-Hu-Hu ... Mon voisin d'espagnol et de français (gros relou danseur de tectonique qui veux sortir avec moi...) m'a dit: "Hey, tu danse la tectonique? nan parce que tu t'habilles comme ceux qui dansent la tectonique!" ça m'a vexée et pourri ma journée, le soir j'ai du appelé toutes mes copines en renfort "Hey, dis moi, hein que je m'habille pas pareil heiiiin?!".

Alros ton article me fait plaisir ... ^.^
Par Evasions le Vendredi 19 octobre 2007 à 17:48
Ah un article qui me fait plaisir, en plus d'être bien écrit!
Non parce que croyiez le ou non mais même ici à Bangkok en Thaïlande, sud est de l'asie; La techtonik à fait des ravage dans mon "lycée français inertnational de bangkok". En effet les conséquences sont dévastatrice en raison des petits effectiffs de classes presque tout les élèves de la quatrième à la 2nd/ 1ere. Se sont mis à la Techtonik, juste pour faire "style". "ouais on danse de la Teck!" "On fait une battle à midi" . Nan mais aaaaargh. Au début ça allait seuls quelques personnes avait adhérées à ce mouvements et savaient le danser, maintenant de 1 tout le monde ne pense plus qu'à ça et de 2 ils ne savent pas le danser.
Ils font ce qu'ils veulent hein! Biensur mais là je commence à me dire que la vague Tokio-hotel n'était pas si ridicule...

Sur ce Bon et heureux Weekend et vacances si possible?!
Par monsieur.poivre le Vendredi 19 octobre 2007 à 22:11
Tout simplement génial, plié en deux du début jusqu'à la fin...

A quand le vaccin contre la teche-tonique???


merci pour ton tag... =)
Par chemin.de.travers le Lundi 22 octobre 2007 à 14:47
bel article, propos incisifs, hihi, ça fait du bien de lire un style comme ça, surtout n'arrète pas!
juste une chose, la tectonic est belge? c est sur? si oui honte à mes origines! ^^déjà peu fière de mes origines françaises alors là...^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2261959

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast