Vendredi 10 août 2007 à 23:16

Y'a des boîtes poussiéreuses à côté de moi. Là dedans on peut retrouver des années de correspondance. J'y jette un coup d'œil, encore, ça me fait toujours un petit pincement au cœur de voir ça. Des lettres datant de dix, vingt, trente ans, et j'y retrouve des dessins, les adresses successives, les états civils successifs, les pays dans lesquels j'ai voyagé, ceux où j'aurais aimé voyager… Est-ce que j'ai mis au grenier ces rêves en même temps que cette boîte ? Je me pose vraiment la question.

Et il y a aussi des mots d'amour, tellement usés à présent, dont la vérité est désormais tout autre. S'ils savaient seulement à quoi ils en sont réduits au jour d'aujourd'hui, les conséquences qu'ont entraînées leur présence, ou leur absence… Je ne sais plus trop.

L'encre est parfois un peu délavée, le papier plus fragile sous mes doigts, mais les odeurs sont restées les mêmes, celles d'un passé suranné et dont j'aimerais regagner l'enceinte protectrice, la bulle de cristal.

Ce soir j'ignore si je suis encore capable d'écrire un conte de fées…

Par theblackday le Vendredi 10 août 2007 à 23:21
Bouahh quand les souvenirs remontent à la surface :)
Si ce n'est pas trop indiscret tu as quel âge pour avoir de si "vielle" lettre ?

Par theblackday le Vendredi 10 août 2007 à 23:26
Oupss padon mais n'empêche j'aimerai que j'retrouve des lettres de ma mère :)
Bouahhh t'as 15ans, t'es grande dis-donc, non j'rigole j'ai presque ton age j'ai 13ans et bientôt 14 le 4 décembre.

Hi hi hi.
Par maud96 le Vendredi 10 août 2007 à 23:28
Ben déjà 6 articles de plus sur ton blog rien qu'aujourd'hui... Un conte de fée pour finir, oui ! les petits enfants en ont besoin pour s'endormir...
Par nelizpuce le Samedi 11 août 2007 à 12:28
Han toi aussi tu as les anciens courriers et récents de conserver ?
Moi sont dans une pochette *_*
ils vont me servir d'ici quelques années pour raviver les souvenirs et je les gardes pour la future génération XD
Bisous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2132943

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast