Vendredi 16 février 2007 à 19:30

Incapable de se comporter comme une garce, incapable de se comporter comme une sainte . Elle ne sait même plus se lever pour aller chercher ses "provisions" et ses "munitions" dans son fameux meuble fermé à clé. La fenêtre est fermée ce soir . La nuit ne lui arrache pas de frissons. Pas d'étoiles pour la picoter.  Recouverte de trois épaisses couches de vêtements, elle se demande ce qu'elle devient. Auparavant dans la déprime comme dans le bonheur elle ressemblait à quelque chose. On aurait pu faire d'elle une actrice se jouant des situations et des textes écrits à l'avance, composant son attitude selon le fond, avec toujours ce souci esthétique. Elle qui avait toujours cru pouvoir s'inventer. Elle est rattrapée par la vie qui lui impose sa cadence. Cette gamine, ce soir elle en est une, recroquevillée sous ses couettes, se sent comme une enfant qui a été trahie. A qui on a enlevé son jeu. C'est ce qu'elle est d'une certaine manière ; une enfant trop gâtée, qui découvre brutalement qu'elle ne pourra pas décider de chaque chose, que la joie comme la mélancolie savent s'imposer d'elles-mêmes.


Marie.
Par angelina scott le Vendredi 16 février 2007 à 22:22
Comme promis je reviens te voir. Ce texte est particulièrement touchant, parce qu'on a envie de s'assoir à côté de cette file , de la rassurer...
Petite question que je me pose : cette jeune fille souffre-t-elle d'anorexie ? ou je me fais des idées ? Je dis ça à cause de ses "3 épaisseurs", et de ses "provisions"...Pourrais-tu me répondre par mail s'il te plaît ? Car je n'arrive pas à lire les commentaires sur ton blog.
mon adresse : stephaniecayol@netcourrier.com
Au fait, je craque sur la musique en fond sonore : le Magicien d'Oz !
Bises
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1631552

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast