Mercredi 6 juin 2007 à 20:37

Je ne sais pas ce que je fais, ni plus très bien qui je suis. Je souris toujours autant, tu sais, pour vous, parce qu'il parait que j'ai un joli sourire. Je suis un peu vide, même si je suis pleine de vous, je me mélange, comme la peinture, tu vois, comme ça, du jaune du rouge et du bleu, du blanc aussi, mais toujours trop de noir. Il faudrait que j'enlève le blanc et le noir, ce ne sont pas des couleurs. Et puis les couleurs c'est pas beau toutes mélangées, ça fait une espece de marron...C'est mieux en arc-en-ciel, là, dans les yeux. Mais les arc-en-ciel, y'en a que quand il pleut et qu'il fait soleil en même temps. Malheureusement j'ai du mal a concilier les deux. Soit le soleil brille trop, trop fort, à m'en éblouir et me rendre aveugle. Soit la pluie tombe à seaux, à m'y noyer, me paralyser de froid et de peur, trempée de la tête aux pieds. Tu vois, je suis remplie d'extrème. Je suis deux à moi-même, une vraie girouette, un n'importe quoi, une contradiction. Heureusement qu'il y a ce vous pour encadrer un peu tout ça. Mais vous, vous êtes pas tout le temps là. Je suis trop solitaire parfois, trop perdue dans mes pensées, trop loin. Mon monde, construit pour me protéger, m'enferme. Prison doré, tu sais. Alors je pars, je m'envole dans ma tête, j'oublie tout. Déconnectée. C'est pas forcement bien, je sais. C'est fuir. Je sais aussi. Mais je suis partie trop loin. Alors autant aller jusqu'au bout. J'aime plus m'attacher, ça me fait trop peur. J'ai peur d'aimer aussi. Peur d'etre trop seule. Je l'ai dit. Je suis une contradiction. Mais tant pis. C'est trop tard. C'est ça de grandir. Des choix. Et il faut assumer. Alors j'assume. Et je continuer à avancer. Tu sais,  je veux partir sur la seule route ou il y a du vent . Bah j'y suis. J'y reste. Tant pis. Pour le reste.

Tu sauras bien. Qui je suis.



Par Mademoiselle.Laure le Mercredi 6 juin 2007 à 20:51
[courage]
Par elfeperigourdine le Jeudi 7 juin 2007 à 10:25
Très jolie image avec les couleurs, l'acr-en-ciel, la pluie.
Peut être parce que je fais du dessin et que j'adore mélanger plein de couleurs à grands coup de pinceaux cela me touche encore plus...

Moi j'ai toujours dit que ma vie c'était un tableau raté.
Au début je voulais faire une belle maison, un beau jardin avec plein de gens heureux dedans, avec les rires des enfants se répercutant contre les murs en écho, tout ça avec de belles couleurs, une oeuvre d'art quoi...
Le problème c'est que je me suis trop précipitée à vouloir faire tout ça et que dans mon élan j'ai renversé tous mes pots de peinture sur ma feuille blanche est le résultat est là:
Ma vie ne ressemble à rien, c'est un sacré bordel qui part dans tous les sens.
N'empêche que je l'aime bien ce bordel tout compte fait!

Bonne continuation à toué!
Par soft-snow le Jeudi 7 juin 2007 à 11:05
Tu dis "j'aime plus m'attacher", et c'est marrant parce que l'une des choses dont je me plains le plus en ce moment c'est de ne plus savoir m'attacher. Parce qu'à force de ne plus aimer s'attacher, on finit par ne plus savoir comment s'y prendre. Et c'est dommage, j'espère que tu ne deviendras pas comme ça, comme moi, à croire que tu te fous de tout alors qu'au fond tu y tiens. C'est le genre de philosophie de la vie qui fait passer à côté de plein de choses, le genre d'idées qui fait qu'on risque de perdre les gens qu'on aime.
Quant aux extrêmes, là encore je me retrouve dans ce que tu écris. C'est la caractéristique des êtres passionés, paraît-il... Plutôt une bonne chose si tu veux mon avis, ça permet de tout vivre à fond ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1972439

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast