Mercredi 13 février 2008 à 22:18

J'ai cherché son style. Mais pour finir j'en suis arrivée au truc très, vraiment, très cliché. Le Jazz. C'est le Jazz qui lui va le mieux. Ça ne s'invente pas. Le Jazz au moins c'est lui, vraiment lui, pas de la composition. J'ai encore le scanner de son dessin. Il y avait sa main au bout du critérium, et une autre main, celle qui tenait la gomme. Reliées toutes deux à des bras appartenant à le même personne. A lui quoi. Il avait réfléchi. Il s'était posé. Sur une table, contre un mur, accroupi, la feuille sur ses genoux. Aucune idée. Il s'était posé. Pas de composition. Lui d'un bout à l'autre. Il avait dessiné, fignolé, colorié, scanné, disséqué à l'aide d'une batterie de logicielle dans le seul but de revenir au plus près du dessin original. Ensuite il avait bâti l'écrin, il avait décidé des couleurs, fait les couleurs, mis en place le tout. Ces trois mots dessinés et non pas écrits étaient lui. BlueBird Absolutely jazz. Ce mec était un dessin. Et tous les autres.
Par avalanche.de.mots le Lundi 18 février 2008 à 1:47
tu sais de lire ces mots ça me donne envie d'avoir une journée bien à moi, une de ces journées où l'on a rien à faire ou pas grand chose d'extrèmement intéressant, de très futile et emmerdant, et d'en faire quelque chose de bien. Dont je pourrais me souvenir, me remémorer, revoir les contours.
je voudrais avoir seulement un peu de temps pour regarder les gens, leurs attitudes, observer leurs gestes, imaginer à quoi ils pensent quand ils regardent dans le vague, dessiner les contours de leur corps avec mes yeux et en construire quelque chose, plus un corps humain parmi tant d'autres, mais un que j'aurais vu à ma manière, dessiné, façonné, imaginé.
d'en faire des dessins réels en fait. ou quelque chose comme ça.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2446345

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast