Vendredi 11 mai 2007 à 18:54

Le voyage s'est bien passé...Mais je ne pense pas réussir à conserver ma voix. Carolie a admit que j'avais raison : il n'y a rien de tel qu'une bande de français à la sortie de 5heures de bus et 1heure de marche et d'attente pour mettre del'ambiance. Même si les autres ne nous suivent pas toujours, ils reconnaissent notre supérioritée. (Où est le point d'exclamation sur ce clavier ? Aucune idée.)

Je vais par contre parler un peu de la famille dans laquelle je suis tombée : cela vaut le coup. Lors de la répartition dans les familles je vois mon nom sur un panneau et me dirige donc vers la dame qui le tient, elle est accompagnée d'une fille qui me paraît être en sixième. Visiblement c'est pas encore cette année que je serai avec des lycéens. Nouvel espoir, elle m'explique dans un français plus qu'approximatif que nous allons aussi prendre deux luxembourgeois, pour son fils. Ô joie.

Suivie de "Ô déception." : les deux luxembourgeois ne sont pas beaucoup plus vieux que la fille et ne parlent quasiment pas français . Arrive le fils... Qui a l'âge de ses hôtes. Mais c'est pas vrai !(yeahhh victoire, le !) Qu'est ce que j'ai fait pour avoir droit à ça. Et bien sur, personne ne parle anglais.

Je repars dansla voiture avec la mère et sa fille, qui me parlent d'un second fils. Je n'espère même plus. Mais en arrivant devant la maison où je loge, nouvel espoir, il y a des papiers, des confettis à terre...

Une fête ? Un second fils plus vieux ? Et là, enfin, victoire, le second fils est une grande perche de dix-huit ans.

C'était trop beau, il n'a pas l'air au courant de ma présence. Pourtant, au repas, alors que j'hésite à lui demander s'il parle anglais, il pose lui même la question. La vie est belle. Quoique... Il ne semble pas décidé à m'aider et son frère lui chuchote des choses (incompréhensibles pour moi) en me montrant du doigt. Outch. Je ris (jaune) parce que je pense saisir le sens général des propos par les têtes qu'ils tirent, mal m'en a pris : le cadet s'arrête aussitôt et s'enfuit presque. La mère me dit  ensuite que son fils pensait  que je comprenais ce qui était en train de se dire. Vu le sourire qu'elle avait aussi sur le visage, je ne veux vraiment pas savoir.

Au cours du repas, mon monde s'illumine, quelqu'un explique à l'aîné que je suis française : il me croyait luxembourgeoise. Fin de l'histoire avec un dénouement heureux, il parle lui même français.

C'était Mymy, en direct d'une ville inconnue près de Nerpeelt, en Belgique Flamande.

Qui s'interroge sur la langue qu'est le flamand : une construction de phrase en espagnol, des verbes anglais et le reste entre ... D'autres langues qui me sont inconnues, allemand et néerlandais je suppose.

Par ILOVEeightieschilds le Vendredi 11 mai 2007 à 18:56
Siimpatique tout ca XD
hey dit tes rester combien de temps ? Parce que je sais pas si 2 semaines c'est pas assez ou 3 semaines c'est trop pour un voyage comme ca :P

?
Bisoux
Par fleurs.des.champs le Vendredi 11 mai 2007 à 19:10
merci de penser a moi du fond de ta belgique et bon courage pour la suite <3
Par c0lombe le Vendredi 11 mai 2007 à 19:15
J'te rejoins vite. ENfin non je vais à Namur pendant les vacances mais ouais. Voilà. Non mais !
Par et.al0rs le Vendredi 11 mai 2007 à 19:21
Hiii tu as de la chance il parle Français :) Tu profites dis ?
Par miss-moliere le Vendredi 11 mai 2007 à 21:39
trop de bol d'être aux jeux européens...et moi qui croyait que tous les belges parlaient français XD
Par Ladypirate le Vendredi 11 mai 2007 à 23:27
Alalala... je vais sans doute écrire des trucs similaires quand j'irais dans ma famille d'acceuil à londres ! Bouh je sais pas pour combien de temps tu pars, le week-end ?, des semaines ! Amuse toi bien avc le frenchi-luxembourgeois-belge !!
Par cO' le Mardi 15 mai 2007 à 19:35
Oh là là galère ...
fiin en même temps il parlais français, mOi J'suis tOmbé dans une super famille mdr mais tOut le Monde s'en fOu dOnc j'arrete là mOn super cOmmentaire lOl ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1894648

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast