Samedi 11 août 2007 à 15:58

"On the next number, would those in the cheaper seats clap your hands ? All the rest of you, if you'll just rattle your jewelry !"

John Lennon

C'est bien beau l'égalité mais je n'y crois plus tellement. A force d'avoir vu des gens se prendre au jeu et se casser lamentablement la gueule peut-être.
Oh, il y en a qui réussissent bien sûr, comme partout, mais qu'on arrête de me dire que c'est grâce à leur travail acharné, ou aux longues nuits qu'ils ont passées éveillés... Parce que oui, il y a des gens qui réussissent de cette manière. D'autres en ne foutant rien. Et il y a de la même manière des gens qui se plantent en beauté après avoir attendu toute une vie le fruit de leurs efforts.
Il y a une énorme part de chance qui doit rentrer en ligne de compte et ça ni vous ni moi ne pouvons le maîtriser. C'est con hein ? Parce que je suis d'accord avec vous, si nous le pouvions la vie serait plus simple. Sauf que, voilà, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Il faut parfois savoir être la bonne poire pour avoir l'occasion d'observer le sourire d'un tiers. Dur vous ne trouvez pas ?
Par pensees.dun.arti-chaud le Samedi 11 août 2007 à 19:41
Et oui, l'égalité... Un bien grand mot qui, théoriquement, est censée règner sur notre chère civilisation et qui en fait règne surtout dans les rêves des gens... Tout le monde la voudrait mais personne ne sait comment, tout le monde se bat sur les moyens de l'obtenir et rien n'avance. Et dans ce mondE, quand quelqu'un va vers le haut, c'est en s'appuyant sur quelqu'un d'autre qui va vers le bas. Forcément.
Par des.perles.qui.tombent le Dimanche 12 août 2007 à 16:37
Utopie. Moi j'aimerais y croire mais j'ai du mal. À force d'avoir des usurpateurs, avec leurs grands mots d'égalité. Si vous voyez de qui je parle.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2133672

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast