Samedi 17 mars 2007 à 21:53

Je suis pourrie de nostalgie.
Je ne cherche que dans le passé pour créer mon futur.
Et je m'affole de ces actions stupides que j'ai même revendiquées avant de te connaître.
Pam. Un coup, et un seul. L'erreur est inconcevable. Parce que se planter là c'est vraiment le comble.
Je suis passée à côté de tant de vies, de tant de bonheurs. Tu penses pouvoir me pardonner un jour ?
Tu sais qu'il n'y avait qu'elle, dans sa douleur, dans sa grandiloquence, dans sa gloire, que chaque jour faisait miennes, quand elle est partie tu m'as laissé partir aussi. J'ai dérivé longuement avant de retrouver l'envie de posséder à nouveau. De posséder quoi ? Moi même dans un premier temps. Elle par la suite.
Les gens ne désirent, ne cherchent que leur impossible, pour qu'ils puissent garder un objectif, une raison de se battre. J'avais obtenu mon impossible, et la vie, cette fille du néant, cette catin se cachant sous des formules polies bon chic bon genre, me l'a retiré, pour qu'il recouvre son sens véritable.
Ce faisant j'ai reçu d'elle le seul cadeau à accepter : rien.
C'est suffisant pour ne plus oublier que rien n'est jamais offert, prêté en récompense de quelques pitoyables efforts, au mieux, et que l'on viendra toujours t'arracher ce que tu conserves si chérement.
Je suis ingrate et je le sais. La vie s'offre et donne la permission de nous posséder. Les beaux mots des grands auteurs ont perdus leur sens, avoir n'a jamais été dissocié d'être. Ces mots ont-ils seulement eu un sens ? Être et avoir sont substituables l'un à l'autre, sans exception aucune.
 Nous sommes le nom que l'on nous a donné. Juste pour l'exemple. Mais j'ai décidé de fabriquer le mien. Alors ? J'attends d'obtenir encore ?!? Je reste un cas à part, d'où mon retour.

- Enelya.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1729844

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast