Vendredi 15 décembre 2006 à 14:43

On aimerait assouplir les règles, se dire que tout est possible. En somme qu'il suffit de penser et de vouloir pour avoir. Ah oui nous aimerions penser ça.
Ce n'est pas à vous que je dois le dire je présume ; voilà la vie n'est pas comme ça.

Elle est d'ailleurs si différente que nous gardons cette utopie pour nos rêves les plus fous. Pourtant je suis là aujourd'hui. Et c'est en quelque sorte une utopie pour moi . Tout dépend ensuite du sens que vous donnez au mot utopie. On l'assimile au rêve. Je ne suis pas d'accord. une utopie c'est un idéal, alors qu'un rêve.. je ne saurai vous décrire exactemnent la subtilité qui existe entre ces deux notions.
Elle existe. C'est déjà ce qu'il faut savoir. Et puis, si notre vie n'était qu'un rêve, on y trouverait forcément quelque chose à redire. Alors qu'une utopie est par définition parfaite.


Le rêve on l'attend, on souhaite qu'il se réaliser. Pas l'utopie. C'est presque devenue une expression péjorative "quel utopiste",c'est vrai qu'il faut du courage. Pour se dire qu'un rêve n'est qu'un rêve et qu'il ne se réalisera jamais, puisque ce n'est qu'un rêve après tout, ça c'est autre chose.


A la portée de tout le monde. Être le monde.. ça ne m'intéresse pas. Je préfère rester qui je suis, Enelya et me donner les moyens d'être utopiste. Et de le vivre.


Certes j'ai oublié de vous dire. utopie, veut dire à la base, "qui n'est en aucun lieu". Je ne suis pas un lieu. Je ne lui ai pas demandé d'être quelque part.






Par angelina scott le Vendredi 15 décembre 2006 à 19:06
C'est vrai qu'il existe une petite différence entre rêve et utopie. Elle est difficile à expliquer, mais elle est là.
Je pense qu'avoir une utopie, reste utile, ne .serais-ce que pour mieux accepter la vie réelle telle qu'elle est, avec tous ses défauts
Par lagrandemymy le Dimanche 17 décembre 2006 à 14:12
merci d'être là.. encore et toujours Angelina. Tu sais quoi.. demain, ça fera un an...

<3 <3 <3

1000 bises Mymy
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1437316

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast