Jeudi 26 juin 2008 à 13:18

Le bonheur ça peut être simple comme une veille de bac passée chez moi, seule avec mon frère. Un coup de téléphone de mon père qui m'apprend officiellement qu'il va déménager (à Orchies, près de la gare..Yeah !), lorsqu'il me parle comme une adulte. Et c'est con, et c'est horriblement frustrant parce que horriblement paradoxal, mais ça fait du bien. C'est aussi consoler le frangin, l'emmener ensuite dans ma chambre pour lui montrer le bordel, le cadeau offert par ma mère hier, le mettre sous le velux, au soleil, au chaud, et le chatouiller. Lui donner des cours de cuisine. Si si, c'est moi qui fait ça. Ensuite on s'occupera un peu de la maison, j'écrirai une lettre, voire deux, et on ira les poster. En attendant, non on a pas mangé à midi. Mais bon. L'eau est en train de chauffer, il a coupé les patates pendant que j'étais sous la douche, mes cheveux partent dans tous les sens, lui va à la douche, et il fera la purée. Parce que personne n'a le droit de toucher à la purée quand il est là. En début de soirée il ira jouer sur le plateau sportif, moi je ferai une balade en décapotable. On écoute tous les deux du Jehro. On se bat même pas pour le PC. Bref, y'a des jours où je ne regrette pas, après le robot bleu, d'avoir demandé un petit frère pour Noël. Parce qu'il me fait penser à autre chose, ou presque.

"Mais tu vas crever de chaud dans le Sud ! FAISAIT 35 HIER ! PAS 25 MAIS 35 !"
"M'en fous, l'an prochain, je fais sa taille, j'lui casse la gueule !"
"Enfin, une fille, non c'est pas exactement ce qu'on pourrait dire pour toi."
"Tu vas pas me dire que tu stresses pour ton bac, je te croirai pas !"

Lundi, je le lève à 7heures pour l'emmener à la piscine. Mais chut. Et puis, c'est aussi si on s'est pas entretués durant le week-end. Croisons les doigts.

Par kaa le Jeudi 26 juin 2008 à 14:37
J'ai toujours cette impression de vivre ces scènes quand je te lis.
On croirait être là, témoins.
J'aime cette manière que tu as de t'exprimer.
Par Joker-artistique le Jeudi 26 juin 2008 à 15:25
Tu sais quoi, tu sais quoi ?

J'ai vu une phrase, là. Enfin, je l'ai lue, parmi les autres. Et je crois qu'elle mérite du gras. Enfin. En fait, je vais faire le gras ici. Parce que je trouve ça trop coule.

[IMAGINER UNE MISE EN FORME EN GRAS BIEN EN EVIDENCE]
"Enfin, une fille, non c'est pas exactement ce qu'on pourrait dire pour toi."
[FIN DE L'IMAGINATION]

Tu vois, ça, il y a quelques jours qu'une amie a dit, "Julie, de toute façon, c'est pas vraiment une fille." Ben tu vois, tu vois. Ca fait une semaine que ça trône dans mon pseudo de Mécène.

Parce qu'en fait, Julie, c'est un coquelicot. Ou une ombre. Ou un garçon. Ou plein de choses.

Ben, tu vois, ta phrase, là elle me fait penser à tout ça. Et ça me rajoute encore plus de joie.
Par et-apres le Jeudi 26 juin 2008 à 20:22
fichtre oublies la pendaison de crémaillère, c'est trop petit !!
faudrait plutot que j'appelle ça un "studio", pck 18m² pour un appart ça fait short ^^
le truc de bien c'est que je suis dans une cour privée, à 10m du métro Porte de Douai, à 19min (précis!) de Lille 3, et proche de mon copain (tant qu'à faire hein ;) ).
mais je suis décue, j'ai pas de place pour mettre un canapé deux places rouge ! (difficile la fille quoi). enfin, je survivrais ^^
et pour les photos, ça doit être faisable (quand je prendrais le temps, en fait).
Bisous bisous
Par here.we.are le Jeudi 26 juin 2008 à 20:55
x

(pask moi non plus paraîtrait que je sois pas vraiment une fille.)
(pask le commentaire du joker au-dessus l'est trop cool.)
(pask je l'aime aussi mon mien. de frère.)
(attends un jour il a dit "ça va être dur 12 jours sans toi")
n_________________________________n


(pask ton article il fait du bien. en fait.)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2608183

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast