Jeudi 8 février 2007 à 22:27

" Elle était là, immobile sur son lit, la petite phrase bien connue, trop connue : Je t'aime.
Trois mots maigres et pâles, si pâles. Les sept lettres ressortaient à peine sur la blancheur des draps.
Il me semble qu'elle nous souriait, la petite phrase.
Il me semble qu'elle nous parlait :
- Je suis un peu fatiguée. Il paraît que j'ai travaillé. Il faut que je me repose.
- Allons, allons, Je t'aime, lui répondit Monsieur Henri, je te connais. Depuis le temps que tu existes. Tu es solide. Quelques jours de repos et tu seras sur pied.

Tout le monde dit et répète "Je t'aime". Il faut faire attention aux mots.  Ne pas les répéter à tout bout de champ. Ni les employer à tort et à travers, les uns pour les autres, en racontant des mensonges. Autrement, les mots s'usent. Et parfois, il est trop tard pour les sauver.



La Grammaire est une chanson douce.
4ème de couverture.
Par ana05 le Vendredi 9 février 2007 à 18:51
c'est tellement vrai, on emploi un mot pour un autre, on dit "je t'aime" a tort et a travers alors qu'en fin de compte on ne pense pas sincèrement la moitié de ce qu'on dit, et le pire c'est qu'on croit etre sincère! on se leurre tout les jours avec ses "je t'aime" par ci par là, sans réfléchir, parce qu'en fait c'est telllement pratique "je t'aime" c'est beau et ça fait plaisir quand on l'entend au début, puis on s'en lasse parce qu'on a l'habitude de l'entendre... enfin on en perd le sens! la rareté fait la valeur!!!
il faudrait faire plus attention quand on parle, prendre le temps de choisir nos mots afin qu'un "je t'aime" reste unnique et garde toute ça splendeur ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1606824

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast