Dimanche 22 juin 2008 à 10:50

Hier soir, en fait, nous avons regardé le Roi Lion. Avec Simon, Agathe et Timothée, avec qui j'étais en primaire et Laurie (pièce rapportée, mais mémorable "Le mal qui ronge... Ahaha c'est toi le mâle qui ronge !" *rires* Laurie : "J'ai jamais compris cette vanne..."). Bref. Une soirée mémorable, vraiment. L'émotion devant le texte que visiblement je suis la seule masochiste qui lit assez vite pour s'en occuper, mais juste, sur le fond bleu azur, y'a eu une flopée de souvenirs qui est remontée à la surface. La bande annonce de Pocahontas, vachement longue, mine de rien. Et puis l'année 1995 "Oh ! J'avais trois ans !" "Nous on en avait quatreuuh.". Sans oublier le film en lui-même. Les répliques qu'on peut enfin comprendre (j'suis sûre en fait c'est une dénonciation de la tyrannie), le film qu'on fait dix secondes à l'avance, ce qui fait que les rires viennent avec dix secondes d'avance également, et puis les soeurs d'Agathe qui nous rejoignent, Mélanie et son rire bien trop communicatif. Les hyènes, Scar, Rafikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (on est tous fan), l'admiration "Et c'est LA qu'on voit que c'est américain n'empêche." "Bah, en même, si ça n'était pas américain, y'aurait pas eu de budget". Sans oublier Timothée (désolée Christine, mais NON NON ET NON, depuis la primaire on est passés à autre chose), ce cher S, qui doit être très soulagé d'avoir passé son bac français, l'écrit du moins. Parce que bon. Entre le conditionnel et le futur...

"C'es mots signifient, que tu vivras ta vie...  
- Attends, ça existe "vivra"
- oO Bah oui.
- Non mais ça fait bizarre, c'est pas plutôt que tu vives ?
- Euh... Timothée c'est juste ce qu'on appelle un futur de l'indicatif là..."

Et, bien sûr, nous avons tous chanté en chœur... D'ailleurs, nous sommes tombés d'accord, nous de la génération Disney (la meilleure), la mort du Papa de Simba est bien pire que la mort de la Maman de Bambi. D'abord.




Par et.al0rs le Dimanche 22 juin 2008 à 11:00
Ouais mais la mère de Bambi c'est triste quand même. Et la séparation de Rox et Rouky aussi. Quand même.
Par macfly0014 le Dimanche 22 juin 2008 à 11:02
Tu m'en voudras pas si je me suis arrêté de lire à "1995, on avait trois ans". Me sens vieux d'un coup.
Par Sans.cible le Dimanche 22 juin 2008 à 11:18
Je contredis. Je trouve que la mort de la maman de Bambi est mille fois pire! Genre, Bambi, j'avais peur de la regarder, après, parce que, je savais que c'était trop triiiste. Bon d'accord. Simba aussi il est triste, mais bon. Avec Nala et tout, et ben, après, il finit par s'éclater, eh!
Et même que. Quand je regarde des Disney je me dis que. Quand nous étions petits et qu'on les regardait. On devait pas comprendre grand chose. Enfin, jveux dire, parfois, y a des expressions, et ben, quand on est petits :-o
(et puis. ahem. Je suis en S et. HUM. je connais mon futur sur le bout des doigts. Même tous les temps de tous les modes. en anglais aussi. Et en espagnol, parfois)
Par Makaveli le Dimanche 22 juin 2008 à 11:55
J'aime pas le roi lion c'est trop nul :D (je deconne)
Par Bee le Dimanche 22 juin 2008 à 12:32
" Oh noooooooonnn !
- bah quoi ?
- mais le 1, il est trop triiiiiste "

xD

<3 T'aime.
Par Makaveli le Dimanche 22 juin 2008 à 12:39
Avec Céline et toi on matera quoi? ^^
Par elfeperigourdine le Dimanche 22 juin 2008 à 12:58
ça me rappelle quand avec Sarah Raoul et Gauthier on s'était retrouvés pour regarder le Roi Lion justement.
Et vu que j'étais arrivée en retard on m'avait dit que j'avais le choix, soit j'étais timon, soit pumba ou soit Rafiki.
Ben j'ai choisi Rafiki, c'te classe!
Par jeunemaman20ans le Dimanche 22 juin 2008 à 13:16
ma fille adore le roi lion, c'est un de ses dessins animés preféré car il y a de la musique! elle adire aussi madagarcard!elle danse et saute ds son lit des qu'il y a de la musique!ptdr
Par Makaveli le Dimanche 22 juin 2008 à 13:29
Les paroles sont trop mdr avec du recul , ça me fait trop marrer :D
Par Mots-de-tete le Dimanche 22 juin 2008 à 23:39
:D
J'adore ce dessin animé :)
Et j'ai fait pareil voici deux semaines ...
Par Mots.de.Mielle le Lundi 23 juin 2008 à 12:01
Hiii, je suis FAN ! :D
Par ankou le Lundi 23 juin 2008 à 21:47
Je suis d'accord, en plus bambi c'est pour les bébés :p
A quoi on voit que c'est américain ?
Putain 3 ans en 95 ? Je me sens presque vieille !! (parce que moi j'l'ai vu au ciné d'abord !)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2603492

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast