Mardi 24 avril 2007 à 14:26

Et les deux finalistes sont...

Mesdames et messieurs, bonsoir. Dans trente secondes, il sera 20 heures et vous verrez apparaître les visagers des deux candidats arrivés en tête au premier tour, qui se retrouveront face à face le 6 mai. Attention : 5, 4, 3, 2, 1... Gérard Schivardi et Frédéruc Nihous sont les deux finalistes de l'élection présidentielle ! C'est une énorme surprise, personne ne s'y attendait, aucun institut de sondage ne l'avait pronostiqué ! Vous découvrez les chiffres en même temps que moi : Gérard Schivardi 22 %, Frédéric Nihous 21,5 %. Loin derrière arrivent Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy dans une parfaite égalité : 15 % l'un et l'autre. Puis François Bayrou 12 %, Jean-Marie Lepen 11 % . Et enfin, tout en bas, Olivier Besancenot 5 %, Marie-George Buffet 2,5 %, Arlette Laguillier 1,5 %, Dominique Voynet 1 %, José Bové 0,5 % et Philippe de Villiers 0,0001 %. Tout au long de cette soirée, nous allons tenter de comprendre les raisons de ce véritable tremblement de terre, d'en mesurer l'ampleur, d'en évaluer les conséquences. Mais, d'abord, place aux réactions des deux vainqueurs inattendus de ce premier tour.

On me dit que nous avons en ligne Frédéric Nihous, directement sur son portable.  Allô, monsieur Nihous ? Vous êtes en direct sur... - Hein ? Quoi ? Chut ! Vous allez me faire manquer une touche ! -Euh... Désolé, monsieur Nihous, mais vous êtes arrivé deuxième avec 21,5 % des voix et... -Si c'est pour me raconter des conneries que vous dérangez la ruralité, franchement, je ne vous félicite pas. Je suis en train de pêcher, j'ai autre chose à faire que vous écouter, alors s'il vous plaît, laissez-moi tranquille... -Mais je vous assure, monsieur Nihous, les chiffres sont formels, ce n'est pas un poisson d'avril ! - C'est ça, c'est ça... Zut j'ai loupé mon coup ! Tout ça par votre faute ! La ruralité ne vous remercie pas, monsieur ! Au revoir ! -Je... Et bien nous essaierons une nouvelle fois de joindre Frédéric Nihous... En attendant, voici Gérard Schivardi qui pénètre dans le studio, laissons-lui le temps de s'installer, voilà... Alors monsieur Schivardi, votre première réaction ? -Euh... Vous êtes surs de votre coup là ? -Tout à fait, absolument, vous êtes en tête du premier tour, vous petes en situation de devenir le prochain Président de la République ! -Attendez, je ne joue plus, moi ! Pouce ! Président de la République ! N'importe quoi ! Pourquoi pape tant qu'on y est ? Bon je me suis bien amusé, j'ai eu toutes les télés, toutes les radios, j'ai pu raconter tout ce que je voulais, mais président de la République, vous plaisantez ! Je démissionne, moi ! J'abandonne la course ! Je donne tous mes pouvoirs à l'autres, là, Frédéric Nihous ! -Mais il est à la pêche...  -Il a bien raison, tiens ! Je vais faire la même chose ! Allez, bien le bonjour chez vous, je rentre chez moi ! -Mais vous ne pouvez pas partir comme ça, monsieur Schivardi ! Je vous rappelle que vous avez... Eh bien ça y est, il est parti...
Bon. Bien. Très bien.

Alain Rémond.
Extrait de "Et les deux finalistes sont..."
Pour le n°521 de Marianne.

Pour lire les réactions de Sarko, Ségo, Bayrou, et de monsieur Jesaistout, directeur d'un institut de sondage, il vous faut lire ce numéro de Marianne. Numéro dont vous aurez d'autres extraits "Le vrai Sarkozy, ce que les grands médias n'osent pas, ou ne veulent pas dévoiler".
Parce que non, s'il vous plaît, ne nous collez pas Sarko Président.

Par paroxystik le Mardi 24 avril 2007 à 14:29
LoL !!
Pour ma part, c'est ce dont j'aurais préféré =X

Ils sont pas dangereux eux, pas vrai ?
Par comment.ca.jsuis.chiante le Mardi 24 avril 2007 à 15:28
ce numéro de Marianne avait pas été censuré ???
Ou alors rupture de stocks ?

Hate de lire les nouveaux extraits !
Par destination-unknown le Mardi 24 avril 2007 à 16:03
ahah jaime bie le texte. .(moi javais révée dun bové / bayrou... et ds mon reve bayrou defsait a peu prés la mm chose que Nihous ici..)

En tout cas non... Je ne veux pas de Sarko comme president!!! Nan Nan Nan!!! ='(

En tout cas moi, je profite de ma libertée pendant encore deux semaines...... Aprés on verra bien!
Pis sinan, jme barre en espagne!
Par kyona le Mardi 24 avril 2007 à 20:32
raaaaaaah ma mère m'en a parlé de ce numéro de Marianne, malheureusement elle y est abboné pas moi! mais je le lirais dès que je suis en vacance! parce que moi non plus Sarko j'en veux pas! bien contente que tu soit passée sur mon blog Mymy (en plus c'est aussi un de mes surnoms MyMy!!), le tiens est super chouette!
Par L'autre MymY le Mercredi 25 avril 2007 à 22:21
Malheureusement...

...

Je loue un minibus et on émigre si les choses tournent mal :)

Par pascommelesautres le Jeudi 26 avril 2007 à 15:20
Je l'ai lu tout à l'heure, cet article. Bon, je suppose qu'il faut déméler tout seul le vrai du faux, cela dit, si ne serait-ce que le quart de ce qui est dit sur Sarkozy est vrai, ça me donne une raison de plus de ne lui accorder aucun crédit.
Par missr0ck-nmus3 le Jeudi 26 avril 2007 à 18:27
Il est trop drôle ton texte :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/1842053

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast