Mais merde au final. Pourquoi avoir à choisir entre les gens et les idéaux ? Pourquoi ne pas pouvoir tout simplement continuer. Nous ne sommes pas en guerre. Ca n'est pas comme si l'on avait choisi un camp plutôt que l'autre. Mais peut-être que si justement, c'est une guerre. Sauf que dans ce cas là il a des ennemis et des amis, pas de juste milieu. Les relations neutres ne le restent jamais très longtemps. C'est tout à fait ça. Pas de blessés. Que des morts. On enterre et on oublie progressivement. Même si on ne le veut pas. On ne peut pas forcer les gens d'être du côté que l'on croit le bon. Non. On ne peut pas non plus les forcer à la tolérance. Je suis contre la peine de mort. Entre autres.
Commentaires
Par colombe le Dimanche 21 décembre 2008 à 18:00
Ouais... Ouais.
Par Samedi 14 février 2009 à 20:20
le Ce n'est pas à cause de tes opinions que j'ai préféré prendre mes distances, tu sais... si je devais couper les ponts avec tous ceux qui ne sont pas de mon avis, je serais bien seule...
C'est juste que...c'était un tout. Et certain de tes actes ne me plaisaient pas trop, alors plutôt que de faire des histoires ou pire encore, jouer les faux-cul, j'ai préféré m'éclipser.
ça reviendra peut être un jour, qui sait...
C'est juste que...c'était un tout. Et certain de tes actes ne me plaisaient pas trop, alors plutôt que de faire des histoires ou pire encore, jouer les faux-cul, j'ai préféré m'éclipser.
ça reviendra peut être un jour, qui sait...
Par Dimanche 15 février 2009 à 11:34
le Cet article ne parle pas de toi. Et bien que j'apprécie ce message il a eu depuis lors certains de tes actes à toi qui m'ont littéralement débectée et que je trouve beaucoup plus moches, je n'ai pas peur de le dire, que tout ce que j'ai pu faire, alors que je ne suis pas une enfant de choeur, je le sais et je l'assume, je le revendique parfois. Maintenant, soyons claires, "ne pas faire d'histoires" c'est savoir regarder les gens en face, de même que ne pas jouer les faux-culs c'est se positionner clairement. Tu ne t'es pas éclipsée, je ne trouve même pas le mot. Bref. Tu as fait pire. Maintenant ça peut revenir un jour, ou pas, je m'en fous. Tu es quelqu'un que j'apprécie à la base mais là vraiment je m'en fous, et un jour tu risque de te prendre un retour de flammes dans la gueule, ça au moins, c'est dit.
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2750258