Lundi 12 janvier 2009 à 17:46

Je mélange les prénoms. Peut-être ont-ils changé, en fait.

=====

Elle eut un sourire rapide. Imperceptible. Que même Clémence était incapable de voir. Qu'elle seule en réalité pouvait connaître.

- Et il est où donc là ton intrus ?
- Dans la pièce noire of course.
- Bâillonné, attaché, yeux bandés ?
- Oui.
- Tu n'as pas eu trop de mal à le neutraliser ?
- Aucun. Ca en devenait déroutant.

Tu m'étonnes... Elle entra dans la pièce suivie de près par sa jeune comparse, elle retira délicatement le bandeau des yeux de l'homme qui les attendait là, visiblement contre son gré. Il lui jeta pourtant un regard dépourvu de surprise, presque confiant. Enfin... Presque. Il était confiant pour être honnête. Elle sourit, d'un vrai sourire pour cette fois et lui ôta son bâillon.

- J'ai failli t'attendre.
- Tu m'attends toujours.
- Pas faux.
- C'est même vrai. Pas eu trop de mal à te faire passer pour un incapable.
- Tu sais bien que c'est une de mes petites manies.
- Petite !! En effet...

Elle éclatait de rire tout en le détachant. Devant une Clémence atterrée : c'était la première fois qu'elle la voyait rire franchement, devant un homme en plus, et de surcroît un homme qu'elle semblait connaître et reconnaître.

- Clémence je te présente... Sous quel nom je te présente d'ailleurs ?
- Gauthier... Mais j'ai déjà eu à faire à cette demoiselle et elle m'a enchantée.
- Clé de bras et étranglement, vous avez, Monsieur, de drôle de façons d'être enchanté.
- Gauthier à toujours eu une certaine part de masochisme en lui.
- C'était pour mieux répondre à ton sadisme récurrent.

Ils se connaissaient. Plaisantaient. "Toujours." Aucune relation n'avait duré "toujours" pour Alexie. Et pourtant... Il était là. C'était la preuve incontestable que Clémence avait fait fausse route.
...

Vraiment ? Tout en riant Alexie voyait bien son air effaré, surpris, choqué même. Oh que non, elle n'avait pas été la seule à la connaître, loin de là. Cet inconnu savait bien plus de choses qu'elle. Mais en fait... Personne ne la connaissait. C'était très bien ainsi. A la différence près que Gauthier le savait, et l'acceptait. Il était pareil. Au fil des années ils avaient appris à ne pas se trouver d'intérêts contraires. Et puis... Une femme ne peut pas tout faire toute seule...

Ils étaient deux tueurs s'étant faits en parallèle.
 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lagrandemymy.cowblog.fr/trackback/2766510

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast